Mon opinion est que toute PMA (et en particulier celles des années 80) a sa part de Porsche. Le statut de Porsche n'est pas binaire, mais plutôt un état dans lequel plonge la PMA, bien souvent parce que elle appartient à qqun. dépourvu à la fois de moyens et de bon goût.
La mienne, elle avait plein de petits détails Porsche... le pot pas d'origine, par exemple... trop gros, alors il a viré le supprt d'origine, et mis une bidouille infâme à la place, maintenant il faut que j'achète un support complet... les vitres électriques ne marchant plus, il avait mis des poutres en bois dans les portes pour pas qu'elles descendent... les verins de capot sont absents... les supports de pare-soleil étaient collés sur le pavillon... Mais le pire, c'est le faisceau. retouché plein de fois, avec des rustines et des dominos dans tous les sens...
Le top du top : les roues ont un écrou anti-vol... mais je n'ai pas eu le contre-écrou !!!
Au fur et à mesure, je deguezifie chaque point : pot changé, moteurs vitres changés, supports pare-soleil changé, et pour le faisceau on a commencé par virer le surplus, sachant que il sera impossible de le remplacer par un faisceau d'origine. Mais pour les écrous... je n'ai toujours pas de solution !! Je prie seulement pour ne pas avoir une crevaison...
Par contre, mon moteur est visiblement en bon état... les segments avaient été faits quelques mois seulement avant que je l'achète ! Ma prochaine grosse dépense, ce sera l'embrayage...
BB