!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Réhabilitation de la 944S  (Lu 24819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #30 le: 11 Août 2008, 10:55:23 »
waterzoi.. 4 000 x presque 2= preque 8 000
hors le rupteur est a 6600, sur une ph1 6400 je crois.. la différence n'est pas "extraodinaire"  :roll:
no pot no logo no cerveau

Volfoni Raoul

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #31 le: 11 Août 2008, 10:57:01 »
C'est écrit plus haut, 6600 trs/mn (au rupteur)

Début de zone rouge à 6 800 rpm, il me semble bien que ça coupé plus haut encore.
Dans tous les cas, cette linéarité ben moi elle me plait ! Y aurait 30 canassons de plus, ça serait sympa mais la montée en régime qui donne l'impression de ne jamais s'arrêter, je prends mon pied ! J'aime ma S. :D

Hors ligne Flo44

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #32 le: 11 Août 2008, 10:58:33 »
et elle roule?? parce qu ça personne n'en parle les S qui donne un immense plaisir mais sont en panne!! :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Volfoni Raoul

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #33 le: 11 Août 2008, 10:59:26 »
et elle roule?? parce qu ça personne n'en parle les S qui donne un immense plaisir mais sont en panne!! :mdr8:

Elle est pas en panne elle se repose :mrgreen:

Rothmans82

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #34 le: 11 Août 2008, 11:15:02 »
waterzoi.. 4 000 x presque 2= preque 8 000
hors le rupteur est a 6600, sur une ph1 6400 je crois.. la différence n'est pas "extraodinaire"  :roll:
Nan, 4000 x 944 S (6800µ - 228) /944 turbo (6000µ - 243) = 2 :wink:
:mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est qu'indépendament de la puissance brute, la turbo s'époumone plus tôt que la S :wink:  La S donne l'impression d'être dotée d'un moteur Porsche tandis que la turbo est lourdée d'un bloc Perkins. Evidemment, la turbo elle envoie ta mère sur orbite mais je ne parle que de fonctionnement moteur.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #35 le: 11 Août 2008, 11:26:25 »
Ce que je veux dire, c'est qu'indépendament de la puissance brute, la turbo s'époumone plus tôt que la S :wink: 

comme quoi

J'ai pas du tout eu cette sensation en essayant la S

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #36 le: 11 Août 2008, 11:28:23 »
Nan, 4000 x 944 S (6800µ - 228) /944 turbo (6000µ - 243) = 2 :wink:
:mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est qu'indépendament de la puissance brute, la turbo s'époumone plus tôt que la S :wink:  La S donne l'impression d'être dotée d'un moteur Porsche tandis que la turbo est lourdée d'un bloc Perkins. Evidemment, la turbo elle envoie ta mère sur orbite mais je ne parle que de fonctionnement moteur.


Elle envoie la mère, le chien, la niche du chien, le voisin sur orbite mais pas le facteur visiblement :)

Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #37 le: 11 Août 2008, 11:31:50 »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Rothmans82

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #38 le: 11 Août 2008, 11:34:05 »
comme quoi

J'ai pas du tout eu cette sensation en essayant la S
T'as dû tomber sur une Porsche :mrgreen:
Ou alors, c'est moi qui ai essayé des turbo barbeuk'... :twisted:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #39 le: 11 Août 2008, 11:37:07 »
T'as dû tomber sur une Porsche :mrgreen:
Ou alors, c'est moi qui ai essayé des turbo barbeuk'... :twisted:

Possible.
mais je redis, la 250 ne s'essoufle pas jusqu'au rupteur

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #40 le: 11 Août 2008, 11:51:52 »

J'ai eu une très belle S.
J'ai du mal a comprendre le débat sur les perfs 16S/8S atmos  :shock: dans tous les cas c'est de l'historique, du dépassé, la moidre GTI d'aujourd'hui (est même d'hier) est plus performante. L'interêt de ces voitures est ailleurs a mon avis: la ligne, l'histoire, l'atmosphere, la position et le plaisir de conduite ... surtout pas la perf pure sinon c'est une erreur d'acheter ca, une bonne vieille 306 S16 en donnera plus pour son pognon.
Apres comme disait Taxi Driver vous pouvez toujours vous palucher sur le macaron du capot... :mrgreen:

Pour moi l'interet de la S est justement qu'elle n'est pas restée en production longtemps et donc que ca en fait un modèle un peu a part dans la mer des pma.  Pour finir une voiture qui donne l'impression d'envoyer du bois même si en fait les chiffres ne sont pas canons, dans le contexte actuel ca me va bien moi !

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Nicco

Re : Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #41 le: 11 Août 2008, 11:52:14 »
Possible.
mais je redis, la 250 ne s'essoufle pas jusqu'au rupteur

Me souviens pas trop sur une 250 d'origine par contre sur une gurutisé à 18 psi, ça ce ressent clairement, passé 5500 trs/min on sent bien qu'elle s'essoufle ;)
Mais je pense que c'est dû au débimètre d'origine un poil restrictif, aux injecteurs vraiment trop juste pour débiter assez d'essence sur une longue pleine charge à 1,2b et au turbo qui doit se situer un poil en dehors de sa MAP optimale :-/

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #42 le: 11 Août 2008, 11:57:56 »
il aime pas firefox ton site ...  :(

Oui, il est ancien  ;)
IE pour une mise ne page fonctionnelle  ;)

Toutes les infos constructeur de la 944S sont sur le site  8)

Rothmans82

Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #43 le: 11 Août 2008, 12:01:33 »
J'ai eu une très belle S.
J'ai du mal a comprendre le débat sur les perfs 16S/8S atmos  :shock: dans tous les cas c'est de l'historique, du dépassé, la moidre GTI d'aujourd'hui (est même d'hier) est plus performante. L'interêt de ces voitures est ailleurs a mon avis: la ligne, l'histoire, l'atmosphere, la position et le plaisir de conduite ... surtout pas la perf pure sinon c'est une erreur d'acheter ca, une bonne vieille 306 S16 en donnera plus pour son pognon.
Apres comme disait Taxi Driver vous pouvez toujours vous palucher sur le macaron du capot... :mrgreen:

Pour moi l'interet de la S est justement qu'elle n'est pas restée en production longtemps et donc que ca en fait un modèle un peu a part dans la mer des pma.  Pour finir une voiture qui donne l'impression d'envoyer du bois même si en fait les chiffres ne sont pas canons, dans le contexte actuel ca me va bien moi !
Ben une 306 16S, grosso merdo ça a les mêmes perf' qu'une 44 de base et une ligne de Peugeot donc la comparaison ne joue pas.
Ensuite rien à voir avec la pignole comme dirait l'autre bouilleur de cru testiculaire , on est content d'avoir des 44 et on peut quand même prendre du plaisir à en discuter quitte à se chamailler un poil. Y'a pas mal à se chatouiller le concombre si on ne le fait pas en se regardant dans la glace (avoir des pensées saines, quoi :mrgreen:)

924CS

Re : Re : Réhabilitation de la 944S
« Réponse #44 le: 11 Août 2008, 12:06:39 »
Pour moi l'interet de la S est justement qu'elle n'est pas restée en production longtemps et donc que ca en fait un modèle un peu a part dans la mer des pma.  Pour finir une voiture qui donne l'impression d'envoyer du bois même si en fait les chiffres ne sont pas canons, dans le contexte actuel ca me va bien moi !

saine pensée, les sensations avant les perfs et c'est vrai qu'actuellement c'est indispensable, dans l'extrême après un essai de la 997 turbale cab, j'ai été bluffé c'est clair, mais ensuite l'interrogation : pour quoi faire (sur la route)  ? se faire plaisir, c'est déjà cela.

en montagne cela doit être marrant, tout le temps en haut, ça doit gueuler comme un ado a qui tu a refusé un portable

ou inefficace .. à tester

marrant le parallèle 24S/44S comme quoi  :roll:
« Modifié: 11 Août 2008, 12:08:32 par 924CS »