!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du grand du très grand ...... sur la 28  (Lu 4816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44


Hors ligne Scottkiller

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2009, 13:17:04 »
il faut qu'il passe à la 924 et le tour est joué ou la trotinette pour 10 kms  :mrgreen:
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

riko944

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2009, 13:25:29 »
FA, c'est toujours aussi bien !  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #3 le: 19 Septembre 2009, 14:14:05 »
Salut,

En taule, ce genre de type !

 :twisted:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Guitareater44

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #4 le: 19 Septembre 2009, 20:03:27 »
Il m'a tué le mec  :mrgreen:

Hors ligne Scottkiller

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #5 le: 19 Septembre 2009, 21:09:16 »
comme j'ai eu des 928,  on m'avait demandé s'il était possible de faire tourner que 4 cylindres sur les 8. ce mec n'est pas seul à se poser cette question. La réponse est, prends un 4 cyl d'entrée et revends le v8  :!:
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2009, 22:27:04 »
FA c'est vraiment de la daube, mais on le savait déjà   :roll:

jejisback

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #7 le: 19 Septembre 2009, 22:43:43 »
 :bomb2:

thermipat

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #8 le: 19 Septembre 2009, 23:11:25 »
moi j'aime bien  :mrgreen:

Hors ligne nicko

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #9 le: 19 Septembre 2009, 23:54:14 »
et nous nos Porsche, on pourrait pas utiliser que le demarreur afin d'avoir une voiture électrique? du coup plus de consommation, non? :mrgreen:

d'un autre coté, sur le forum ya aussi des possesseurs de 928 qui exploitent que la moitie (voire moins) de leur cylindre.... il se reconnaîtra :mrgreen:

riko944

Re : Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #10 le: 20 Septembre 2009, 20:34:26 »
comme j'ai eu des 928,  on m'avait demandé s'il était possible de faire tourner que 4 cylindres sur les 8. ce mec n'est pas seul à se poser cette question. La réponse est, prends un 4 cyl d'entrée et revends le v8  :!:

ceci dit il exist des systemes constructeurs dans les gros moulins pour "fermer" la moitié des moulbifs pourla conso...  ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #11 le: 20 Septembre 2009, 20:38:26 »
ceci dit il exist des systemes constructeurs dans les gros moulins pour "fermer" la moitié des moulbifs pourla conso...  ;)


 ;)

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

riko944


Hors ligne dsebire

Re : Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #13 le: 21 Septembre 2009, 09:06:07 »
et nous nos Porsche, on pourrait pas utiliser que le demarreur afin d'avoir une voiture électrique? du coup plus de consommation, non? :mrgreen:

d'un autre coté, sur le forum ya aussi des possesseurs de 928 qui exploitent que la moitie (voire moins) de leur cylindre.... il se reconnaîtra :mrgreen:
:twisted:
928 S4 AM87

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #14 le: 21 Septembre 2009, 11:32:36 »
Je trouve que vous êtes sévère sur ce coup là. La question n'est pas idiote du tout, économiser du carburant n'est pas que bon pour le porte monnaie....!

En tout état de cause, il existe bien une surveillance d'allumage qui fait tourner le moteur en V4. D'après ce qu'on a vu, il s'agirait d'un ersatz d'un système prévu par Porsche justement pour réduire la consommation, encore faut il couper l'injection des 4 cylindres au repos. Ce qui ne serait possible qu'en dédoublant le système en place qui lui n'a qu'un seul moment d'injection!

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne nicko


Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #16 le: 24 Septembre 2009, 09:44:12 »

la même chose avec un V6 :

http://www.hondaoldies.de/Korbmacher-Archiv/Technik/vcm.htm

c'est d'autant plus valable lorsqu'il y a un système de pilotage des souppapes donc les cylindres sont fermés donc moins de pompage ...

15% de conso en - est annoncé ! en gros de 10l tu passe à 8.5 l ...






rourou63

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #17 le: 24 Septembre 2009, 10:54:38 »
pour consommer 25 litres au 100, il a un sacré problème!!!! Si il prend une 924, il va consommer 15 litres :twisted: :mrgreen: :mrgreen:

antal.93

Re : Du grand du très grand ...... sur la 28
« Réponse #18 le: 24 Septembre 2009, 17:31:24 »
Il a cas prendre le bus .....