!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Assurance au kilomètre  (Lu 9681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #15 le: 22 Octobre 2009, 18:41:06 »
J'ai été contacté ce jour comme prévu , la veille c'était une erreur de ma part pour le rappel !!!! :-/

Personne très sympa qui m'a expliqué qu'en cas de sinistre , ils indemnisent selon la valeur du marché , le kilométrage certifié depuis l'origine + les factures .

Pour ma part , c'est un Cab avec une valeur moyenne , je suis le 2e proprio avec tous les antécédents et j'ai les factures.

Le tarif est imbattable  :shock:,(je fais - de 5000 Kms par an :lol:)je crois que je vais me laisser tenter 8)

Le plaisir à l'état pur !!!!!!

golinu

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #16 le: 23 Octobre 2009, 20:25:09 »
Je suis chez eux pour le Boxster S depuis février et pour la S2 depuis hier !
Tarif et options très interressantes.
J'ai eu un parebrise sur le Boxster. Aucun problème, j'ai même pu choisir d'aller en CP plutôt que chez leur partenaire (mondial parebrise je crois). Le seul truc c'est que j'ai avancé les frais puisque je n'étais pas allé chez le partenaire. J'ai été remboursé rapidement sur facture.
 ;)

ditorre

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #17 le: 24 Octobre 2009, 10:35:41 »
cool , je suis pas tout seul !!
alors les autres !! :lol:

Skater944t

Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #18 le: 24 Octobre 2009, 12:43:04 »
cool , je suis pas tout seul !!
alors les autres !! :lol:

Dès que j'ai ma nouvelle auto, c'est clair je signe chez eux  ;)

Hors ligne JPi

  • Membre
  • **
  • Messages: 141
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #19 le: 11 Novembre 2009, 22:32:17 »
Bonsoir à tous,

Bon, je déterre le post, juste pour essayer de tirer une conclusion (et donc de le ré-enterrer! :D)

A priori, les tarifs sont vraiment concurrentiels.

moi je suis a AGF au kilometre c bien et pas trop cher
3ans de permis 0 sinistre 100euros tout risque par moi.

Cela fait 1200€/an! C'est ce que j'ai environ à la GMF avec la possibilité de mettre le véhicule en et hors circulation (ayant un autre véhicule assuré chez eux). Cela permet de faire chuter drôlement le tarif à l'année et cela serait quasiment équivalent à Amaguiz si la procédure de mise en et hors circulation n'était pas aussi chiante! (ne se fait que par fax et facturée 10€ - il faut bien calculer!!)

A mon avis, en cas de sinistre, ta 968 que tu auras payé entre 12 et 15K€, eux, à la cote "Argus", ils vont te dire qu'elle vaut 1000€ !  ;)
A vérifier en tous cas...

bon voici l'article des CGV
.....................
 le véhicule a plus de 6 mois :
L’indemnité versée correspond à sa valeur de remplacement déduction faite
de la valeur de l’épave. La valeur de remplacement est estimée par notre
expert en fonction du prix d’achat de véhicules correspondants ayant la même
ancienneté.
...............
c'est sur que si votre caisse vaut (ou vous croyez qu'elle vaut) plus que sa valeur alors faut pas prendre AMAGUIZ et préférer faire une expertise et payer la peau des fesses tous les ans...
mais comme le prix affiché de vente du marché ne sont pas les prix réels de vente des PMA, cela laisse de la marge, y a qu'a faire un tour sur la Centrale.... :lol:

Personne très sympa qui m'a expliqué qu'en cas de sinistre , ils indemnisent selon la valeur du marché , le kilométrage certifié depuis l'origine + les factures .
Pour ma part , c'est un Cab avec une valeur moyenne , je suis le 2e proprio avec tous les antécédents et j'ai les factures.
Le tarif est imbattable  :shock:,(je fais - de 5000 Kms par an :lol:)je crois que je vais me laisser tenter 8)

Effectivement, la question quant à l'indemnisation en cas de pépin grave reste entière. Une expertise revient environ à 150€ mais rien ne dit que la valeur qui vous en sera donnée sera reprise par l'expert d'Amaguiz lors d'un pb!?

Je fais aussi à peu près 5000 par an et la formule Amaguiz me parait très souple et avantageuse.
Je doute néanmoins qu'en cas de pépin grave, on s'en sorte correctement (mais c'est peut-être pareil avec les autres assureurs!!  :shock:) (d'autant plus que dans mon cas, le véhicule est impeccable mais je n'ai pas de kilométrage certifié ni l'ensemble des factures!!)

Mon échéance actuelle (et donc mon potentiel changement d'assureur) est en Aout, cela me laisse donc le temps de réfléchir.
Dans mon cas (< 5000kms/an) si c'est pour avoir une assurance à la seule fin de ne pas être emm.... par la maréchaussée, c'est la solution idéale! :D
Par contre en cas de pépin :?: :?: :?: (mais je n'en sais pas plus sur les réactions de mon assureur actuel dans la même situation :roll:)
Heureusement que les longues soirées d'hiver approchent, je pourrai y penser..............

Le post va certainement se ré-enterrer tout seul à moins que des témoignages le ressuscitent de temps en temps..

Vsop

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #20 le: 11 Novembre 2009, 22:50:08 »
J'suis chez eux aussi... je vais payer une misère, et je préfère ne pas imaginer la base qu'ils utiliseraient en cas de sinistre sérieux ou de vol  :roll:

A cette réserve près, pour des véhicules roulant peu, ils sont imbattables. J'attends encore pour la pose du boitier, avec leur système on peut rouler plus d'un mois "sans" : 9.90€ l'assurance pour le mois ! Je le fais pas exprès mais j'ai pas non plus précipité les choses...

Je vous raconte pour le boitier si ça intéresse quelqu'un ;)

manouel47

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #21 le: 11 Novembre 2009, 23:22:56 »
pour le boitier la ou je bosse on est agrée c moi qui les instals.
si tu a des questions ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #22 le: 11 Novembre 2009, 23:47:04 »
eeeeeeee oui  :mrgreen: comment que c'est branché ? ou sont les capteurs (gps et gsm) ?
faut t'il payer le démontage si on décide de prendre un autre assureur ??

en cas de sinistre apparement c'est la valeur vénale qui prevaud , donc une misére !! :-/
batailles en perspective en cas de sinistre ou de vol  :(

j'ai vecu cela avec mes 2 murena et j'ai pas envie de revivre un tel calvaire !
aprés renseignements, ils ne prendront pas "la valeur à dire d'expert" :shock: :-/

juste à la limite la valeur de remplacement !  :-/
la encore c'est facile pour l'expert de trouver une Porsche sur le boncoincoin à moins cher que moins cher  :roll:

donc grosso modo si par exemple un camion emboutis une trés belle 944S2 par exemple  :(
et si les grosses factures sont trés anciennes et si le montant des réparations dépasse sont expertise
c'est direction le ferrailleur du coin  :roll:

n'oublions pas que l'obligation d'effectuer les réparations dans le garage de votre choix
le garage designé par l'expert de l'assurance !
ce jour la prions que le garage porsche soit loin ! trés trés loin  :-/ :(

il n'y a jamais de fumé sans feux .............. :|
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

manouel47

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #23 le: 12 Novembre 2009, 00:06:24 »
j ai fait une formation payer par le fabriquant pour nous apprendre a les installé correctement.

1 boitier qui fait 15 cm sur 8cm environ, a cela il faut un + permanent, un + APC, une masse
on installe un capteur de position, un antenne gps et une gsm.
les capteurs et ou antenne sont installe ou a envie le mecano la seul consigne RIEN DOIT SE VOIR

une fois tout installe et branche on une télécommande que l on branche sur le boitier pour voir si tout est OK
les signaux, le capteur position, etc...

normalement si tu change de voiture on doit redemonte le matos et le remettre dans ta nouvel voiture au frais de l assurance.
si tu change c pareil a leur frais.

en c

manouel47

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #24 le: 12 Novembre 2009, 00:13:56 »
je fini

en cas de sinistre si tu tombe sur un expert qui aime les voitures, il fera la différence avec une Porsche
sinon il ira sur le coincoin et c au petit bonheur la chance.

après c une longue bataille avec l assurance (je vais en commencé une pour mon petit frère)
a force tu arrive toujours a récupère un plus d EURO.

si y a d autre question  ;)

Vsop

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #25 le: 12 Novembre 2009, 00:17:08 »
Mince... i vont pas aimer que je coupe ma batterie !  :mrgreen:
Et moi, pas apprécier la conso supplémentaire à l'arrêt :(

manouel47

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #26 le: 12 Novembre 2009, 00:35:37 »
quand tu a une coupure de batterie les PC de la maison mère reçoive une alerte
ensuite tu est contacté pour avoir le motif de cet coupure, si tu n a pas de réponse a leur donner
tu devra retourner voir ton installateur pour faire un control du système

Hors ligne dsebire

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #27 le: 12 Novembre 2009, 14:39:47 »
uen petite question:

je debranche systematiquement la batterie quand je sais que je ne vais pas rouler de la semaine.
ils appellent systematiquement ?
ya pas moyen de leur dire de ne pas tenir compte de cette alerte ?

d'un autre coté, je vois pas comment l'alerte peut etre transmise, vu que le garage est en sous sol et que le GSM ne passe pas.
pareil chez mes parents, en zone "blanche"
928 S4 AM87

manouel47

Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #28 le: 12 Novembre 2009, 17:29:41 »
normalement l alerte est SYSTÉMATIQUE après a toi de leur explique

golinu

Re : Re : Assurance au kilomètre
« Réponse #29 le: 12 Novembre 2009, 18:01:24 »
quand tu a une coupure de batterie les PC de la maison mère reçoive une alerte
ensuite tu est contacté pour avoir le motif de cet coupure, si tu n a pas de réponse a leur donner
tu devra retourner voir ton installateur pour faire un control du système
Merci, c'est bon à savoir  ;)
La S2 est pour le circuit donc coupure de batterie quand non utilisé  ;)
Par contre, on m'a posé une question pas si con : Si tu vas sur circuit avec l'auto sur plateau, bin t'es "baisé", tu payes alors que tu roules pas  :mrgreen: Pour peut que le véhicule qui tracte soit aussi chez eux, bin tu payes deux fois  :mrgreen: