!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Disparition prochaine des Porsche !  (Lu 22568 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Disparition prochaine des Porsche !
« le: 04 Février 2010, 13:41:36 »
Loin de moi l'envie de lancer une polémique et nous ne citerons personne mais devant le nombre croissant de demandes de pma à des budgets toujours plus faible, on peut se demander combien de temps encore va t on voir des voitures pas ou mal entretenue dont les proprio conscient de leur lacunes cherchent à se débarrasser.

Avec un age moyen de 23ans on doit commencer à toucher le fond, même robuste nos voitures réclament un minimum d'entretien pour pouvoir avancer et un maximum pour pouvoir en profiter sans risque ni arrières pensées !!!

Qu'en pensez vous ?
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Whiskas

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #1 le: 04 Février 2010, 13:45:43 »
en meme temps,tout le monde cherche a acheter au moins cher,dans tous les domaines ou presque..je bosse dans un negoce plomberie sanitaire revendant de la grande marque,et on est tjrs a nous dire que c'est moins cher a bricotruc,alors que c'est pas la meme camelote...ou encore le gars qui trouve qu'un evier inox a 150eu c'est trop cher,pourtant la 406 coupé raide neuve qu'il avait a l'epoque,il l'a pas trouvé trop chere,pourtant ca reste qu'un deplacoir pour aller de A a B.....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #2 le: 04 Février 2010, 13:46:18 »
Qu'en pensez vous ?


pensez de quoi ?

Hors ligne gilbert83

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #3 le: 04 Février 2010, 13:51:18 »
Loin de moi l'envie de lancer une polémique et nous ne citerons personne mais devant le nombre croissant de demandes de pma à des budgets toujours plus faible, on peut se demander combien de temps encore va t on voir des voitures pas ou mal entretenue dont les proprio conscient de leur lacunes cherchent à se débarrasser.

Avec un age moyen de 23ans on doit commencer à toucher le fond, même robuste nos voitures réclament un minimum d'entretien pour pouvoir avancer et un maximum pour pouvoir en profiter sans risque ni arrières pensées !!!

Qu'en pensez vous ?


+1  :enaccord6:  Il n'y a qu'à regarder le nbre de pma ou le proprio la revend dans les 12 mois qui ont suivi son achat!!! Edifiant!!!!  Par contre, on en trouve à la vente ( dans les prix de Rs mag) ou le dernier proprio l'a depuis 3, 4 ans ou plus; et là le cahier des factures et généralement le carnet sont là.
L'élimination se fera naturellement des Porsche à prix de twingo et dans 4 ou 5 ans, ne resteront que des épaves pour pièces ou des autos maintenues en état.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #4 le: 04 Février 2010, 14:31:58 »
C'est bien pour çà que je compte en profiter un peu (si le climat financier le permet  ;)) pour acheter avant qu'il ne soit trop tard :
- Une 51 à 5K€
- Une 28 GT à 9K€
- Et, soyons ambitieux, une CUP Piste à 15K€

 :enaccord6:

Aprés, il ne restera sur le marché que les PMA comme les notres, pour lesquelles nous avons mis tellement d'argent, qu'elles sont(seront) totalement invendables  :mrgreen:

joris

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #5 le: 04 Février 2010, 14:48:42 »
Il suffit de jeter un oeil sur Leboncoin pour constater que le prix de vente moyen d'une 944 tourne autour des 5000 euros.
Comment dans ce cas reprocher aux néophytes de croire qu'il ne s'agit pas du prix normal pour un véhicule de ce type bien entretenue.
Les questions pratiquement journalière du type, "Je suis passionné depuis toujours des 944, j'ai un budget d'au moins 5000 euros pour acheter la plus belle ect .................... qu'elle choix me conseiller"ne me gêne pas.
Ce qui me gêne, ce sont certaines réponses, du style, "bien sûr, à ce prix tu peux trouver une belle 944 phase 1 ou phase 2 de 85 ou 86"  :shock:. Alors que c'est encore pire. Ce sont et de loin, les 944 les plus chères à entretenir car les plus vieilles, qui ont logiquement le plus roulées et achetées à des prix tellement dérisoire qu'elles sont souvent encore moins entretenues que les autres, et quand elles le sont, c'est souvent fait avec des pièces d'occaz.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #6 le: 04 Février 2010, 15:14:14 »
Alors que c'est encore pire. Ce sont et de loin, les 944 les plus chères à entretenir car les plus vieilles, qui ont logiquement le plus roulées et achetées à des prix tellement dérisoire qu'elles sont souvent encore moins entretenues que les autres, et quand elles le sont, c'est souvent fait avec des pièces d'occaz.

pour le prix d'un triangle alu on refait les trains d'une phase 1 !

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #7 le: 04 Février 2010, 15:39:33 »
Ceci dit, ce phénomène ne touche pas que les PMA  ;)

Il en est de même avec les 911 qui, pour certaines "oldtimer", ne sont pas ou trés peu entretenues  :!: La différence essentielle, c'est qu'il s'agit là d'une mécanique trés basique sur laquelle il n'y a pratiquement rien à faire (Distribution par chaine, rattrapage hydraulique sur les 3.2 et modifié sur de nombreuses SC, un jeu aux soupapes de temps en temps avec le bon vieux jeu de cale ... et basta  ;)). Le reste, et notamment les prix de cessions, ce n'est que le reflet de la côte de popularité du modèle ... pas toujours en rapport avec la qualité des soins apportés à l'auto.  :(

Lionel_lio

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #8 le: 04 Février 2010, 16:06:40 »
Salut,

Pour ceux qui veulent faire remonter la cote, je propose de faire comme moi.
Acheter une voiture bradée pour l’ausculter, lui faire une grosse révision, faire en sorte que tout fonctionne, la soigner quelques temps et lorsqu'elle est  remise à la vente en excellent état, elle ne sera plus jamais bradée.

A+, Lio


joris

Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #9 le: 04 Février 2010, 16:13:29 »
pour le prix d'un triangle alu on refait les trains d'une phase 1 !


Je n'ai pas dit que les pièces étaient plus chères !!!!!
Je dis que dans la majorité des cas, l'entretien des phase 1, (certainement grace ou à cause de leur très faible cote) est quasiment inexistant car acheté par des personnes qui n'ont pas les moyens de faire un entretien correct. Du coup, celui qui en achète une pour rouler tous les jours avec, si ce n'ai pas un petit génie de la mécanique ce retrouve avec un cauchemar ambulant.
Tu as le droit de penser et dire le contraire. C'est ma vision du truc par rapport à ce que je constate. D'autres voient les choses autrement, c'est la vie du forum ou chacun peut s'exprimer librement.

joris

Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #10 le: 04 Février 2010, 16:17:49 »
Salut,

Pour ceux qui veulent faire remonter la cote, je propose de faire comme moi.
Acheter une voiture bradée pour l’ausculter, lui faire une grosse révision, faire en sorte que tout fonctionne, la soigner quelques temps et lorsqu'elle est  remise à la vente en excellent état, elle ne sera plus jamais bradée.

A+, Lio



Pour ma part, je m'en fout un peu que la cote remonte ou pas.
Ce que je ne veux pas, c'est de faire croire à un néophyte que pour une somme très dérisoire, tu peux trouver la 8e merveille du monde.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #11 le: 04 Février 2010, 16:50:23 »
La côte ne montera qu'à partir du moment où la demande dépassera l'offre, et c'est à ce moment-là que ceux qui font de la restauration et désirent vendre retrouveront peut-être leurs petits.

Il n'y a que la côte des T250 qui s'est stabilisée, car sur le papier c'est le modèle haut de gamme, qui réclame le plus d'entretien - raison pour laquelle il y en a de moins en moins.

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #12 le: 04 Février 2010, 17:31:07 »

Il n'y a que la côte des T250 qui s'est stabilisée, car sur le papier c'est le modèle haut de gamme, qui réclame le plus d'entretien - raison pour laquelle il y en a de moins en moins.

  ;)  Alors là!!  Je ne peux que dire:   +1  :enaccord6:  et puis, ce sont les dernières avant l'arrivée des "nouvelles" 968 qui elles, sont restées des atmo ( sauf le nbre limité de 68 turbo); et ainsi s'arrêtait la saga des pma...................pou r reprendre avec la panaméra!!! Mais là, c'est une autre histoire et dans 25 ans, elles vaudront pas grand chose ;)
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

bouzoubajou

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #13 le: 04 Février 2010, 17:35:19 »
dans 25 ans y'aura plus d'essence :mrgreen:

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #14 le: 04 Février 2010, 17:36:18 »
Porsche est un plaisir ou une passion qui coute cher et cela depuis très longtemps :!:

Aucun modèle ne passe à la trappe et le type qui n'a pas les moyens (seulement pour se la payer) et compte ses sous chaque fois qu'il y a des frais , et bien ça devient obligatoirement une Porsche.

D'autres marques sont aussi dans ce cas malheureusement :-/
Le plaisir à l'état pur !!!!!!