!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une PMA quand on est "jeune" :D  (Lu 10084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #15 le: 07 Juillet 2011, 15:46:28 »
Donc je pense que tu as bien conscience qu'il vaut mieux payer cher une voiture entretenue méticuleusement que d'acheter la première venue qui te coûtera au final le double ou le triple de son prix...  :mrgreen:

Après, cela dépend de tes compétences en mécanique (ou si tu sais t'entourer...)

nounours

Re : Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #16 le: 07 Juillet 2011, 15:49:33 »
j'ai entendu dire que AXA proposer une bonne assurance collection ?

oui et pas chère mais je crois qu'il faut que le conducteur est plus de 25 ans même si secondaire et tout autre personnes à son volant !!!!!!!!!

Tictacbluw

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #17 le: 07 Juillet 2011, 15:50:41 »
Un ami de ma Mère est mécanicien c'est lui qui s'occupe de ça voiture :) , après pour tout ce qui est faisable sois même ; j’apprends vite :)

Tictacbluw

Re : Re : Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #18 le: 07 Juillet 2011, 15:54:05 »
oui et pas chère mais je crois qu'il faut que le conducteur est plus de 25 ans même si secondaire et tout autre personnes à son volant !!!!!!!!!

ah .. c'est dommage .. les assurances devrait quand même chercher à avoir plus de renseignement avant de dire un non , un examen psychologique et le relever de note du permis pourrais être pas mal .. parce que bon entre le type casquette à l'envers + t-shirt de l'om qui ce pointe à l'assurance avec 50cent à fond dans sa golf tuné et le type qui conduit la voiture de ça mère et qui veut s'acheter une belle voiture pour le week end et emmener ça copine chez ses parent y a un monde .. :mrgreen:

nounours

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #19 le: 07 Juillet 2011, 16:08:00 »
c'est sur , mais j'ai pas pu en savoir plus , mon assureur est en travaux  :mrgreen: :mrgreen: car je suis chez AXA .

c'est toujours pareil, on en fait une généralité  :-/

Bonne recherche
 

Tictacbluw

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #20 le: 07 Juillet 2011, 16:11:09 »
Sav06 et cosmick vous étiez chez quel assureur ?

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #21 le: 07 Juillet 2011, 16:34:36 »
automobile club assurance en collection -> 200euros par ans de memoire :).
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Tictacbluw

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #22 le: 07 Juillet 2011, 16:58:11 »
assurer au nom de tes parent avec toi en conducteur secondaire ?

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #23 le: 07 Juillet 2011, 20:55:17 »
a mon nom, mes parents s'occupe pas de mes histoires de bagnole  ;).

Je crois que la collection chez eux c'est minimum 21 ans.

avant j’étais en contrat tiers au credit agricole, pas trop chère :), va voir chez eux.

Sinon tente clavel aussi.
« Modifié: 07 Juillet 2011, 20:56:59 par cosmick »
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Tictacbluw

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #24 le: 07 Juillet 2011, 21:30:33 »
Merci pour toute ces information :) j'ai une visite dimanche en espérant que je trouve mon bonheurs y'en a pas mal prêt de chez moi à vendre ^^ .. et encore un peu expliquer à ma mère que une voiture =/= de toute les voitures de ce modeles ... (un type de sont boulot en avait une , il a dit que c’était de la crotte il à du s'en faire refiler une pourrie  et c'est plus facile de dire que toute les 944 sont des voitures de crotte avec des moteurs de crotte que d'admettre qu'on c'est fait entuber :) )

en tout cas merci :)

Nigo

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #25 le: 07 Juillet 2011, 23:03:08 »
et tu penses prendre quel modèle et pour quel budget achat/entretien ?

Tictacbluw

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #26 le: 08 Juillet 2011, 00:09:26 »
je vais voir une 944 dimanche ( la 924 me plait aussi ) et pour le buget achat 5000€  en se qui concerne l'entretien je table sur 500€-1000€ en moyenne  ( en comptant les année où il faut refaire la distri ou l'embrayage) pour une utilisation de loisirs ( le week end et des petit trajet , bref je fait 5 fois le tours de la France par ans  ;) ) , si je ne trouve aucune voiture qui me plait pour plait pour mon budget ben j'économiserais et je l’achèterais plus tard :)
« Modifié: 08 Juillet 2011, 00:11:01 par Tictacbluw »

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #27 le: 08 Juillet 2011, 01:16:53 »
Hello ;-)
l'entretien je table sur 500€-1000€ en moyenne
par mois :mrgreen:?

bon sans rire, moi j'ai pris comme premiere voiture a 24 ans une 951 qui m'a couté cher a remettre a peu pres a niveau, mais le plaisir etait la.
avec le recul, j'aurais pris une autre merdouille a coté (205?) pour pouvoir alterner, ca aurait été pas plus con.
« Modifié: 08 Juillet 2011, 02:53:35 par Tom »
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Tictacbluw

Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #28 le: 08 Juillet 2011, 02:49:32 »
Non par ans  ;)
Comme j'ai dit je ne conduit pas souvent , la petite servira pour les balade du week end  :mrgreen: donc -5000km par ans

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Une PMA quand on est "jeune" :D
« Réponse #29 le: 08 Juillet 2011, 07:34:36 »
pour mon budget ben j'économiserais et je l’achèterais plus tard :)

sage décision  :enaccord6:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)