!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre GPS dans votre PMA  (Lu 33478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #15 le: 11 Janvier 2008, 18:52:25 »
Pas de GPS, anti GPS, pour moi c'est l'outils du mouton parfait de la societé!  :twisted: Ceux qui en prennet pour bossé oui, mais pour aller a la plage  :roll:
Moi c'est carte, bousole  :mrgreen: et feeling! j'ai même reussi a prendre chemin le plus court pour arriver a besancon, et snas ces foutu crotte qui te detourne a chaque fosi!  :mrgreen:

no pot no logo no cerveau

Hors ligne Elric5

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #16 le: 11 Janvier 2008, 19:07:29 »
J'ai l'Evadeo de l'IGN (le 1er génération). rien a dire, il est super détaillé. Le seul truc c'est que j'ai que la base de radar fixe et ca c'est vraiment lourd mais bon...
Ex 944 S2 89. LY5U: Blau Glacier métal  - Codes:220, 474, 533, 573, 593, 946, Elle fut mienne....Ex 944 S2 mod 91. LY7P: 220,474,533,573,593,946... en gros risque de replongage

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #17 le: 11 Janvier 2008, 19:27:36 »
medion gopal pna 465  ;)

++
- Grand écran 4,3''
- dit le nom des rues/routes à emprunter
- TMC classique, pro, et vtraffic
- sirf3
- calcul rapide
- fix rapide
- poiwarner intégré (on peut mettre à jour les bases fixes et mobiles facilement, j'ai fait une 'tite macro excel qui fait ça nickel  :mrgreen:)
- système de fixation de très bonne qualité
- bonne autonomie sur batterie (4h en navigation)
- j'ai fait un skin mieux que celui d'origine pour ceux que ça intéresse  :mrgreen:
- les trucs qui servent à rien, lecteur mp3, viewer photos
- windows ce en system d'exploitation, donc possibilité d'ajouter pleins de soft

--
- pas d'indications aux intersections si on reste sur la même route des fois ça manque quand la& route tourne au carrefour
- dézoom trop fort si la route est emprunté sur une longue distance
- diction du nom des rues haché avec certaines syllabes
- necessite un soft reset de temps en temps
- un poil gros 130X90X20
- pas de chargeur secteur, mais se recharge par l'usb
- temps de charge par l'usb trop long
- pas d'affichage de la vitesse sur la fenetre de navigation avec ma version du logiciel.


En ce moment pour 160€ sur le site de médion il y a un pna160 avec carte europe, la différence avec le mien est qu'il n'a pas de TMC (j'en ai acheté un pour mon frère) ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #18 le: 11 Janvier 2008, 20:47:17 »
Pas de GPS, anti GPS, pour moi c'est l'outils du mouton parfait de la societé!  :twisted: Ceux qui en prennet pour bossé oui, mais pour aller a la plage  :roll:
Moi c'est carte, bousole  :mrgreen: et feeling! j'ai même reussi a prendre chemin le plus court pour arriver a besancon, et snas ces foutu crotte qui te detourne a chaque fosi!  :mrgreen:
toi t'est resté au temps des roues de tracteur someca :mrgreen:
faut vivre avec sont temps  ;) tu verra essais en un et tu pourra plus t'en passé  ;)
moi c'est simple si j'ai pas mon GPS, j'ai l'impression d'avoir oublier quelque chose de primordial !
quand on sait bien s'en servir c'est fou les services que ça rends

tu te prend plus la tête avec la liseuse de carte à coté  :mrgreen:
Ma femme adorre  :P elle pense même qu'elle aurait du m'en payé un bien avant mon premier GPS (mio168) :shock: :roll: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

biour

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #19 le: 11 Janvier 2008, 20:51:29 »
tien faudra que j'essaye le changement de pays a la volé pour allez au Qlimax 2008 en Hollande  :fou1:

thundertm

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #20 le: 11 Janvier 2008, 21:22:42 »
Salut tout le monde... je viens de profiter des soldes pour me prendre un TOMTOM one V3...
Petit par la taille, fixation simple et efficace... parfait pour ma 24...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2008, 21:25:18 »
Je suis comme Flo, jevis très bien sans, et j'adore la topographie sur cartes papier! ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2008, 21:27:35 »
salut,
pour moi c'est NAVMAN 530i (2 an) rien à dire de négatif à part que les routes évoluent ,mais lui , il ne le sais pas  :mrgreen: quel c&§.  :D

lpracing

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2008, 21:30:19 »
Moi c'est un Tom Tom Go 510, que j'utilise pour voiture pro et titine.

Super pratique pour les radars, et le kit main libre, mais un peu encombrant.

manu35

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2008, 21:31:30 »
pour moi un jvc kd nx 1r ;)

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #25 le: 11 Janvier 2008, 21:43:01 »
toi t'est resté au temps des roues de tracteur someca :mrgreen:
faut vivre avec sont temps  ;) tu verra essais en un et tu pourra plus t'en passé  ;)
moi c'est simple si j'ai pas mon GPS, j'ai l'impression d'avoir oublier quelque chose de primordial !
quand on sait bien s'en servir c'est fou les services que ça rends

tu te prend plus la tête avec la liseuse de carte à coté  :mrgreen:
Ma femme adorre  :P elle pense même qu'elle aurait du m'en payé un bien avant mon premier GPS (mio168) :shock: :roll: :mrgreen:
J'susi desolé, je resterai con comme un balais, j'en ai utilisé un, j'utilise beaucoup la bousole, et quand le GPS de crotte t'envoie a l'autre bout parce que c'est un grand axe, je dis crotte, et je prend mes tite routes qui au moins ne sont pas en embouteillage (du vécu) donc papier!

et au moins je sais où je vais! C'est comme on peux vivre sans portable, j'ai un portable mais bon! :mrgreen:
La carte michelin y'a que sa de vrai, et aussi preparé un itinéraire avant, te faire un road book avant depart est un plaisir pour moi! 8)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #26 le: 11 Janvier 2008, 22:00:16 »
La carte michelin y'a que sa de vrai, et aussi preparé un itinéraire avant, te faire un road book avant depart est un plaisir pour moi! 8)
pareil! ;)

Le gros avantage de préparer un trajet à l'ancienne, c'est que tu repères les différentes alternatives, et que sais près de quelles villes tu passes, quels axes tu croises, etc... c'est impossible d'avoir cette vue globale sur un écran de 2 pouces. :mrgreen:

Sur les cartes Michelin, les petites routes bordées d'un trait vert sont souvent un vrai bonheur à empreinter: pas un chat et souvent des paysages magnifiques... 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #27 le: 11 Janvier 2008, 22:32:32 »
Salut à tous

Ce poste est super-intéressant.

Je n'ai pas de GPS: carte et compagnie comme Flo, j'adore me faire des road-books de 10 pages la veille d'un long trajet, cependant... j'en avais un pour le Danemark et ça m'a bien été utile. On ne peut jamais avoir TOUTES les cartes et quand on connait pas une grande ville ça aide considérablement (par exemple).

Je cherche une solution de GPS, avec les caractéritiques suivantes:
 - carte détaillée de toute l'Europe
 - fonctions navigation/création de trajet élaborée (oui, avec toutes les petites routes, et la possibilité de choisir entre différents itinéraires ...
 - minimum un bonne base de donnée des radars fixes
 - une possibilité d'actualiser tout ça assez facilement
 - un appareil assez compact facilement transbordable à droite et à gauche
 - enfin un faible prix (< 200 €)

Qui a acheté ou testé un GPS récemment et peut me le conseiller par rapport à ces critères ?

Merci d'avance ;) :cool:
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

jonath

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #28 le: 11 Janvier 2008, 22:45:44 »
les truc genial avec le gps ,c'est tout les matin et soir je double ou on me double toujour les meme voiture,

avec leur gps pour allez au taf ou retour

MDR  :lol: :lol: :lol:

J'en est pas, vue que j'aime pas les truc qui trainne ,pas d'origine koi  ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #29 le: 11 Janvier 2008, 22:51:10 »
pareil! ;)

Le gros avantage de préparer un trajet à l'ancienne, c'est que tu repères les différentes alternatives, et que sais près de quelles villes tu passes, quels axes tu croises, etc... c'est impossible d'avoir cette vue globale sur un écran de 2 pouces. :mrgreen:

Sur les cartes Michelin, les petites routes bordées d'un trait vert sont souvent un vrai bonheur à empreinter: pas un chat et souvent des paysages magnifiques... 8)

Le gros avantage du GPS c'est que tu n'es pas obligé d'acheter toutes les cartes hyper détaillées de toute la france quand tu la traverses par les petites routes  ;)

Tu mets les petits patelins étape dans le gps tu règle en trajet le plus court et à toi les petites départementales ou le bleu n'existe pas ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.