!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre GPS dans votre PMA  (Lu 33480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #30 le: 11 Janvier 2008, 22:58:10 »
Le gros avantage du GPS c'est que tu n'es pas obligé d'acheter toutes les cartes hyper détaillées de toute la france quand tu la traverses par les petites routes  ;)

Tu mets les petits patelins étape dans le gps tu règle en trajet le plus court et à toi les petites départementales ou le bleu n'existe pas ;)
Je connais les avantages du système, car j'ai déjà roulé avec gps, et c'est une invention géniale qui rend service tous les jours. Mais pour avoir comparé les deux, tu pers énormement d'informations topographiques par rapport aux cartes papier. Et tu pers la vue globale sur ce qui environne ton trajet.
Evidemment, si ton objectif est d'aller d'un point A à un point B sans te poser de question, c'est bien, surtout dans les villes remplies de sens interdits.

Mais j'aime bien profiter de mes déplacements pour découvrir des nouveaux lieux: et la carte, en t'obligeant à repérer ton itinéraire, te fait découvrir tout un tas de trucs...

Perso dans la voiture j'ai le gros atlas de cartes Michelin, avec toute la France pour parer à tout, et c'est nickel. Et à moto, j'emmène la carte, que je consulte quand je fais des pauses. Et je vis très bien ainsi.
« Modifié: 30 Août 2012, 12:28:04 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #31 le: 11 Janvier 2008, 23:27:13 »
Je connais les avantages du système, car j'ai déjà roulé avec gps, et c'est une invention géniale qui rend service tous les jours. Mais pour avoir comparé les deux, tu pers énormement d'informations topographiques par rapport aux cartes papier. Et tu pers la vue globale sur ce qui environne ton trajet.
Evidemment, si ton objectif est d'aller d'un point A à un point B sans te poser de question, c'est bien, surtout dans les villes remplies de sens interdits.

Mais j'aime bien profiter de mes déplacements pour découvrir des nouveaux lieux: et la carte, en t'obligeant à repérer ton itinéraire, te fait découvrir tout un tas de trucs...

Perso dans la voiture j'ai le gros atlas de cartes Michelin, avec toute la France pour parer à tout, et c'est nickel. Et à moto, j'emmène la carte, que je consulte quand je fais des pauses. Et je vis très bien ainsi.

Quand je fais 400 km de départementales et communales, je préfère mon GPS, comme ça je n'ai pas à chercher un hypothétique panneau à une intersection  ;)

C'est pas lieux qui m'interessent mais les routes d'où la différence de pt de vue je pense  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #32 le: 11 Janvier 2008, 23:48:44 »
C'est sur que le GPS offre un vrai confort dans les coins mal signalisés, et une gestion du temps de parcours qui n'est pas inintéressante si tu as des contraintes horaires pendant tes déplacements. Les miens étant uniquement du loisir, je peux me permettre de flâner sur les routes... ;)
« Modifié: 30 Août 2012, 12:30:04 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #33 le: 12 Janvier 2008, 09:37:10 »
perso,je serai surement emballé par l'usage du gps en debarquant dans une big city car tourner en rond dans une ville inconnue et encombrée ou tout le monde vous agresse a coups de klaxons et autres subtilitées,ca saoule...
sinon,pour faire mt de marsan-paris,c'est faisable sans gps,je vous assure,c'est tres bien indiqué,et tout droit pendant 700 bornes  :mrgreen:

 ;)
ps:un autre endroit ou le gps est vital,c'est le dept32,le gers,alias le trouduculdumonde :twisted:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #34 le: 12 Janvier 2008, 09:48:59 »
sinon,pour faire mt de marsan-paris,c'est faisable sans gps,je vous assure,c'est tres bien indiqué,et tout droit pendant 700 bornes  :mrgreen:
Dans ce sens là, oui... mais pour aller à Mont-de-Marsan depuis Paris, je suis moins sur que ça soit aussi bien fléché...  :mrgreen:
« Modifié: 30 Août 2012, 12:30:13 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #35 le: 12 Janvier 2008, 10:54:53 »
mais tous les parisiens savent ou c'est,Mt de Marsan! :twisted:
attends,2 fois vainqueurs d'intervilles a la suite,the record! :mrgreen:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kriss

Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #36 le: 12 Janvier 2008, 12:36:14 »
Je cherche une solution de GPS, avec les caractéritiques suivantes:
 - carte détaillée de toute l'Europe
 - fonctions navigation/création de trajet élaborée (oui, avec toutes les petites routes, et la possibilité de choisir entre différents itinéraires ...
 - minimum un bonne base de donnée des radars fixes
 - une possibilité d'actualiser tout ça assez facilement
 - un appareil assez compact facilement transbordable à droite et à gauche
 - enfin un faible prix (< 200 €)

J'ai un Garmin Nùvi 250 qui correspond assez à ton cahier des charges ...

On m'avait volé mon premier garmin Nùvi qui ne faisait que la France. J'ai racheté le même dans la foulée en version Europe ...

Amorti très rapidement de part sa signalisation des emplacements de radars fixes et mobiles facile à mettre à jour.

Je l'ai réglé afin d'éviter les autoroutes, et les grands axes et en trajet court, il me calcule des itinéraires incroyables par des routes que même dans mon quartier je ne connaissais pas.

Il m'ait arrivé de partir au ski sur des journées Rouge (bison Futé) et de ne croiser que quelques voitures sur tout l'itinéraire.

En ville c'est un vrai bonheur, toujours sur la bonne file, pas de stress ni d'hésitation, et je ne tourne plus en rond par defaut de signalisation.
Lorsque je tombe sur des bouchons, je file par la première voie où il n'y a personne au hazard et il se charge de recalculer un itinéraire.

Les rares fois ou je prend l'autoroute, il m'indique à la demande la station la plus proche à la prochaine sortie et j'évite ainsi le racket de l'essence plus péage ...

Je me suis baladé à pied dans Paris, GPS à la main, en traversant des passages incroyables que je n'aurais connu autrement ...

A l'étranger pas la peine de délirer sur les panneaux dans des langues incompréhensibles pour ma terrible ignorance cérébrale, la nana enfermée dans la boite parle toujours en Français ...

@+

riko944

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #37 le: 12 Janvier 2008, 13:01:49 »
TOMTOM V3 (le plus rapide à la synchro) Europe, base de radar GPS PASSION, la version payante ! , et la c'est un grand bonheur.  LEs radars sont personnalisés avec les sons qui vont bien (fixe 90km/h) avec la possibilité pour chaque de régler la distance de signalisation.

A mon avis le meilleur rapport qualité/prix. La seule chose, c'est de SURTOUT PAS l'acheter chez DARFNABOULANGROUFCHAN ! car le SAV chez les deux premiers au moins ne passe pas par chez TomTom en direct, donc c'est un vrai bordel !!!... Préférez un achat chez Cdiscount pour ca !

Hors ligne huggrant951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 601
  • La dernière voiture construite sera une Porsche !
  • Ville: Hambourg
  • Pays: Pays de la Porsche
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #38 le: 12 Janvier 2008, 14:02:20 »
J'ai un Garmin Nùvi 250 qui correspond assez à ton cahier des charges ...

On m'avait volé mon premier garmin Nùvi qui ne faisait que la France. J'ai racheté le même dans la foulée en version Europe ...

Amorti très rapidement de part sa signalisation des emplacements de radars fixes et mobiles facile à mettre à jour.

Je l'ai réglé afin d'éviter les autoroutes, et les grands axes et en trajet court, il me calcule des itinéraires incroyables par des routes que même dans mon quartier je ne connaissais pas.

Il m'ait arrivé de partir au ski sur des journées Rouge (bison Futé) et de ne croiser que quelques voitures sur tout l'itinéraire.

En ville c'est un vrai bonheur, toujours sur la bonne file, pas de stress ni d'hésitation, et je ne tourne plus en rond par defaut de signalisation.
Lorsque je tombe sur des bouchons, je file par la première voie où il n'y a personne au hazard et il se charge de recalculer un itinéraire.

Les rares fois ou je prend l'autoroute, il m'indique à la demande la station la plus proche à la prochaine sortie et j'évite ainsi le racket de l'essence plus péage ...

Je me suis baladé à pied dans Paris, GPS à la main, en traversant des passages incroyables que je n'aurais connu autrement ...

A l'étranger pas la peine de délirer sur les panneaux dans des langues incompréhensibles pour ma terrible ignorance cérébrale, la nana enfermée dans la boite parle toujours en Français ...

@+

Bon sang de bonsoir merci beaucoup !
Efectivement ca colle bien avec ce que je cherche :mrgreen:
Tu es pas vendeur Garmin par hasard ? ;)

J'ai encore 2 questions: l'as-tu testé en-dehors de France ? Avec les même performances ;) (et combien de pays européens sont inclus...)
 Ou l'as-tu trouvé et pour combien  ? Garantie 2 ans ? Actuaslisations par quel moyen ?

Merci en tout cas pour cette réponse détaillée !
TU AS UNE 924S / 944 (TOUTES !) / 968 ET 2 MINUTES POUR LA SCIENCE (lol)  ??  ALORS FAIS PAS LE TIMIDE ET PARTICIPE! ==> http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81951.0

xedos

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #39 le: 12 Janvier 2008, 14:58:32 »
Le truc qui me rebute un peu c'est que là je l'ai depuis quelques jours et quand je roule avec je note une baisse assez importante de l'attention, je sais pas si c'est le début et que je le regarde beaucoup ou quoi mais ca me fait bizarre..

Hors ligne DED

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: 66
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #40 le: 12 Janvier 2008, 16:05:28 »
Salut, moi j'ai un tomtom GO 910, et j'en suis super content. Il a un disque dur de 20 go. pour pouvoir mettre tout un tas d'infos personnelles !, reconnaissance du téléphone et mains libres, il n'y a qu'à effleurer l'écran, les radars (mises à jour chez gps-passion) et bon nombre de poi. Il est trés performant pour le guidage, et on n'est pas obligé de regarder l'écran en permanence car bien guidé par la voix. Bien sûr ce n'est qu'un gadget pour celui qui ne circule pas tous les jours et qui ne fait pas beaucoup de kms ! Voilou  ;)
Sempre endabant ! Maï morirem !

xedos

Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #41 le: 12 Janvier 2008, 16:11:53 »
Le 910 est un modèle de premier choix  :enaccord6:

Hors ligne DED

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: 66
Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #42 le: 12 Janvier 2008, 16:17:46 »
Le 910 est un modèle de premier choix  :enaccord6:

 Exact, je me suis fait plaisir parce qu'assez cher  ;)
Sempre endabant ! Maï morirem !

Hors ligne Denis L.

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 777
  • Ville: TOURS
Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #43 le: 12 Janvier 2008, 16:45:23 »
Le truc qui me rebute un peu c'est que là je l'ai depuis quelques jours et quand je roule avec je note une baisse assez importante de l'attention, je sais pas si c'est le début et que je le regarde beaucoup ou quoi mais ca me fait bizarre..

Salut, ma femme en veut un pour son anniv !
J'ai vu que le tien me paraissait pas mal
Est ce qu'il marche bien aussi en mode pieton ?
Les mises à jour sont elles gratuites ?
Merci pour les réponses
206 s16
Ex 968 de 1992 C07 L37W

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Votre GPS dans votre PMA
« Réponse #44 le: 12 Janvier 2008, 18:08:59 »
A l'étranger pas la peine de délirer sur les panneaux dans des langues incompréhensibles pour ma terrible ignorance cérébrale, la nana enfermée dans la boite parle toujours en Français ...
d'autant plus que, pour paraphraser cretin.fr, de toutes façons, à l'étranger, ça sert à rien d'appeler ou d'y aller, vu qu'ils ne parlent qu'étranger... :mrgreen:
« Modifié: 30 Août 2012, 12:30:23 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons