!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: boîte de 951... trop longue ?  (Lu 14343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #30 le: 03 Mars 2008, 20:20:11 »
:enaccord6: en fait c ça qui manque et qui fait croire que les turbo ne sont pas appropriées ou alors qu'elles se font bouffer par des '24S   :mrgreen:

et oui tout devient possible  :roll: :mrgreen:
une 24s ça bouffe tout ! les S2 , les type "R",  les turbo etc ........ même les 911  :mrgreen:
vite faut que je trouve un pigeon avec une 24s pour faire échange avec ma S2 avant que ça s'ébruite  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #31 le: 03 Mars 2008, 23:32:15 »
vite faut que je trouve un pigeon avec une 24s pour faire échange avec ma S2 avant que ça s'ébruite  :mrgreen:

On échange quand tu veux  :mrgreen:




P.S. : J'aurais bientot l'occasion de comparer la 24S à la turbale, mais bizarrement je connais déjà le résultat  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

cl

Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #32 le: 03 Mars 2008, 23:55:54 »
Slt, je comprend pas le problème, tu pètes un rapport avant le virage et en restant dans les tours y a plus le problème du lag non ?  :) faut l'emmener un peu dans les tours la mémère  :lol:

Ou bien tu as un pied gauche et tu t'en sers pour freiner pendant que le droit gère l'accélérateur. Effet catapulte en sortie de courbe...   ;)

A+

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #33 le: 04 Mars 2008, 00:09:50 »
Ou bien tu as un pied gauche et tu t'en sers pour freiner pendant que le droit gère l'accélérateur. Effet catapulte en sortie de courbe...   ;)

A+

tu leur en demande de trop  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

baloo59

Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #34 le: 04 Mars 2008, 12:15:03 »
Ou bien tu as un pied gauche et tu t'en sers pour freiner pendant que le droit gère l'accélérateur. Effet catapulte en sortie de courbe...   ;)

A+


ouaip,j'ai essayé deja ca.....
pas glop.....
 :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #35 le: 04 Mars 2008, 13:32:59 »
On échange quand tu veux  :mrgreen:

P.S. : J'aurais bientot l'occasion de comparer la 24S à la turbale, mais bizarrement je connais déjà le résultat  :mrgreen:

vu comment tu galére déjà avec tes trapanelles  :mrgreen: je voudrai pas te mettre dans l'embarras
Ma S2 n'est pas aussi facile qu'il n'y parait !
sans honte je peut dire que j'ai presque passé autant de temps dessous que dedans  :-/ :(
et c'est pas fini  :(
Et puis te connaissant tu va vite la remettre sur pattes cette belle 924S qui a vraiment l'air dans sont jus  ;)
Mais par pitié pas de couleur fluo avec des ligne dessus  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #36 le: 23 Juin 2009, 22:08:11 »
petit up  ;)

qui voudrait bien me donner le rapports de pont d'une 951 (250cv) ?



944 S2     944s     944 2.7 
3.5            3.5      3.6 
2.06         2.06     2.13
1.40        1.40     1.46
1.03         1;03    1.07
0.78        0.83     0.83


merci ;)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #37 le: 24 Juin 2009, 11:52:19 »
Je m'étais amusé a faire un petit tableau avec les docs glanées par ci par là.

2.5L

rapport/vitesse a 1000tr
3.600/8.3
2.125/14
1.458/20.47
1.071/27.9
0.829/36
Pont/3.889 :1

T220/250

3.500/9.55
2.059/16.24
1.400/23.69
1.034/32.31
0.829/40.34
Pont/3.375 :1

S/S2

3.500/8.507
2.059/14.462
1.400/21.271
1.034/28.770
0.829/35.929
Pont/3.875 :1

968

 - /9.6
 - /15.2
 - /21.3
 - /27.4
 - /33.4
 - /39.2
Pont/ -  :1

968 Turbo S

 - /9.8
 - /15.6
 - /21.7
 - /28.1
 - /34.2
 - /41

Pont/ -  :1

on remarque que la seule chose qui change entre les S et les turbo, c'est le pont ...



« Modifié: 24 Juin 2009, 12:07:21 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

alex54

Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #38 le: 24 Juin 2009, 12:11:08 »
Pour moi, la boite de la 951 est tres bien étagée... Il ne faut pas oublié que la 944 est une GT, et non une GTI, alors vouloir etre rapide là où les GTI le sont (grace à leur boite courte), je pense que c'est pas le but de départ... la 951 c'est une voiture "d'autobahn" comme j'aime à  le répéter.

A moins comme disent certains d'avoir les Couille de la piloter plutot que de la rouler (pour ma part, je ne pilote pas ma 951, mais je la conduit seulement...). Avec une meilleur dose de savoir faire (et un bon chassis ca aide  :mrgreen:), le probleme de Lag peut etre réglé aussi mais faut savoir (je pense) mieux maitriser le train arrière :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #39 le: 24 Juin 2009, 22:13:59 »
La boîte est très bien étagée, le dernier rapport tire long maintenant la voiture est capable de prendre 260 km/h d'origine donc il n'y a pas de secret avec 40,4 km/h aux 1000 tr ça emmène le moteur à la limite de la zone rouge à 6450 tr/min.

Sur petites routes, un moteur turbo est toujours particulier à emmener vite, d'autant plus que la lag est élevé. Comme dit plus haut cela ne se compare pas à une "petite" GTi atmo moins puissance mais aussi moins lourde donc beaucoup plus facile....enfin pour le modeste conducteur que je suis. PAr contre dès le profil de la route devient plus fluide, avec de belles trajectoires visibles, la 951 devient très facile et les appuis en virages sont sains enfin tout le monde aura compris.....équilibrés !

A chaque voiture sa personnalité, c'est bien là qu'est le plaisir et je trouve la boîte  très adaptée à la morphologie de la 51.
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 319
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #40 le: 25 Juin 2009, 19:40:27 »
Moi je trouve la première de la 951 trop courte...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne ddmn

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 365
  • Ville: , France
Re : Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #41 le: 26 Juin 2009, 09:55:42 »
Moi je trouve la première de la 951 trop courte...
+1

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #42 le: 26 Juin 2009, 10:00:09 »
La première sert juste a faire décoller la voiture sans trop forcer sur l'embrayage ...

D'ailleurs, sur circuit, on ne repasse jamais la première
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne dsebire

Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #43 le: 26 Juin 2009, 10:07:18 »
la premiere de la 28 ne sert aussi a rien.
manque une 6eme parfois.

ça existe un pont plus long pour 928 ? (sans perdre l'autobloquant)
928 S4 AM87

alex54

Re : boîte de 951... trop longue ?
« Réponse #44 le: 26 Juin 2009, 11:03:29 »
La première aussi je la trouve un peu courte, c'est vrai  :o
mais comme dis, ca ne sert qu'a décoller...

c'est vrai que sur la 951, si il y avait une 6eme (juste pour moi consommer par exemplae sur autoroute) ce serait bien... et encore  :roll:  :enaccord6: