salut,
le prix n est pas excessif pour une 944 avec carrosserie propre et interieur propre, reste a voir l etat mecanique
tu trouveras pas mal d info sur le forum mais en petit resumé :
-voir si le gars a un historique d entretien, des factures qui justifie le kilometrage et les frais effectué dernierement, et necessaire pour rouler sereinement avec l auto : disribution envrion 500 700e de pieces et autant de main d oeuvre a faire tous les 5 ans ou 80mkm, sur les moteur 16S bien penser a changer le patin tendeur de chaine de ditribution entre les deux arbre a came, et la chaine ; embrayage idem 700e de piece et pas mal de travail, il dure entre 130mkm et plus de 200mkm selon utilisation.
-point faible de ces modeles qui coutent : direction (fuite a la cremaillere, jeu dans les rotules interne); triangle : jeu dans la rotule inferieur
Par rapport a ton annonce :
-distri faite il y a combien de temps, avec la pompe a eau?
-pourquoi pas de CT meme non valide, ca permet de decouvirir des defauts et negocier en consequence
-carte grise a quel nom? (pas mal de personne qui achete et revende rapidement sans refaire la carte grise)
-probleme de local batterie : sur les premiers modeles de 944, l eau s y accumule, la caisse rouille voir se perce et apres ca fait une entree d eau dans l habitacle : humudité sous les moquettes coté conducteur, corossion perforante au niveau du plancher... voir ce qu il entend par la...
-un pare brise c est cher environ 600E chez car glace et difficile a trouver en occaz et faire autrement
-4 pneus, entre 300 et 600e en fonction e ce qe tu montes
-etats des freins? les amortos passe le CT et sont encore valable pour une sportive?
-etat de l echappement, qualité de la peinture, couleur d origine?...
voila autant de piste
Damien