!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: immatriculation et controle technique  (Lu 8218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lataupe69

Re : Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #15 le: 13 Juillet 2009, 22:31:34 »
Pour les cons qui n'entrave que dalle, c'est justement le but de pas l'avoir sur le PB  :mrgreen: ! c'est un plaisir de les remettre en place.  ;) Avec politesse, sans s'enerver, et de leur demander s'ils n'ont pas un superieur compétent pour corriger leur boulette  :mrgreen:
bien vue, c'est le meilleur moyen de se faire gratter, et d'enerver le représentant de l'ordre !!
franchement, c'est trés trés trés rare que je verbalise, mais un mec qui me fait la réflexion .. obligé, il reppart avec un petit papier pour sa boite d'ampoule ou sa plaque ilisible, voir un feux casé avec des parties salliantes !!

riko944

Re : Re : Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #16 le: 13 Juillet 2009, 23:33:12 »
bien vue, c'est le meilleur moyen de se faire gratter, et d'enerver le représentant de l'ordre !!
franchement, c'est trés trés trés rare que je verbalise, mais un mec qui me fait la réflexion .. obligé, il reppart avec un petit papier pour sa boite d'ampoule ou sa plaque ilisible, voir un feux casé avec des parties salliantes !!

1. J'ai une caisse niquelle, tu peux toujours chercher.
2. Ce genre de reflexion ne fait pas honneur à ta profession, mais c'est un exemple qui fait que bcp n'aime pas la maison
3. Ne pas connaitre son droit, ne donne pas tous les droits !

Comme je ne suis jamais impoli, je ne peux pas cautionner en plus la mauvaise foi. Je suis dans mon droit, et je le prends. Si ca plait pas, c'est pas mon probleme.

J'ai remis en place ceux qui le devait, j'ai encaissé des pv quand je le devais aussi. L'un n'empeche pas l'autre. Il faut avoir une ligne de conduite, la mienne c'est de pas me faire marcher sur les pieds !  ;)

lataupe69

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #17 le: 14 Juillet 2009, 09:55:46 »
ma ligne de conduite à moi c'est de verbaliser ceux qui le méritte !!
en locurence, ceux qui la raméne, je les trouves plus méritant !!
la seul ligne de conduite qui devrait existé, ce serait d'être un bon fonctionnaire qui est payé par les citoyens pour faire respecter toutes les loie !!
et la certains ne seraient pas dessus du voyage !!
hormis ceratine voiture neuve en sortant du garage ( et encore je pense la à certaine fiat qui ne respecte pas le code de la route français concernat l'allumage des feux antibrouillard) auncun conducteur ne peux se dire parfaitement en régle vu le nombre de page du code de la route
avant de faire des remarques comme la 1 vérifie déja que ton permis et ton attestation d'assurance sont signé......
pour la 2 si je voulais faire un métier pour être aimé, j'irais à la TV pour distribuer des cadeux à des jeux bidons ou du fric à des "assoces" qu'elle ne verront surrement jamais !!
pour la 3 tout à fait raison, médite donc la dessus

libra à toi de ne pas te faire marcher sur les pieds mais inciter les gens à faire comme toi ..
c'est sur en la jouant comme cela ils repartiront avec de la satisfaction et un jolie dipôme sous forme de papier rose.....

j'invite ici le maximun de membre du FOFO à consuler le code pénal au niveau de l'article concernant l'outrage à agent de la force public...............
ça leur fera certainement du bien et leur évitera des ennuies!!! pour info , il n'intégre pas que des notions de politesse.....

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #18 le: 14 Juillet 2009, 10:49:29 »
Je suis assez d'accord qu'il ne faut pas enerver un agent de la force de l'ordre
(et je préfère les gendarmes, souvent des motards et souvent proche de nous les civils ...)

Je n'ai jamais repris un agent des forces de l'ordre, et je ne pense jamais le faire ...

Mais j'avoue que la réaction du "c'est un chieur il vas payer ..." me surprends ... (le penser est une chose l'écrire sur un forum en est une autre ...)

Civils nous payons la politique sécuritaire sur le code le route français,
Et les erreurs de la force de l'ordre sont rares mais existent, et je comprends que certains veuillent le faire remarquer.

Maintenant encore une fois j'ai trop travaillé avec certains agent de la force de l'ordre pour ne pas les comprendre,
alors si un jours je suis verbalisé par toi, je serais toujours le plus courtois et en règle, si j'ai commis une faute je resterai encore plus courtois.

Mais je n'oublie pas que quand j'ai eu besoin de ces fameuses force de l'ordre en tant que victime j'ai eu peu ou pas de réaction aussi énergique ...
Chacun sa façon de réagir, je reste gentleman même si je ne peux admettre toutes les attitudes (je les gardes pour moi)

john951 (ex la guigne)

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #19 le: 14 Juillet 2009, 11:16:48 »
ma ligne de conduite à moi c'est de verbaliser ceux qui le méritte !!
en locurence, ceux qui la raméne, je les trouves plus méritant !!

ah ouais ... belle mentalité ... surtout si ils sont dans meur droit  :!: :roll:

Lionel968

Re : Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #20 le: 14 Juillet 2009, 13:27:12 »
ah ouais ... belle mentalité ... surtout si ils sont dans meur droit  :!: :roll:
+1
C'est un coup à se retrouver au tribunal, puis collé à surveiller un feu rouge  :roll:

bouzoubajou

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #21 le: 14 Juillet 2009, 14:10:59 »
ma ligne de conduite à moi c'est de verbaliser ceux qui le mériTENT !!
en L'OCCurence, ceux qui la ramÈneNT, je les trouveS plus méritantS!!
la seulE ligne de conduite qui devrait existER, ce serait d'être un bon fonctionnaire qui SOIT payé par les citoyens pour faire respecter toutes les loiS !!
et lÀ certains ne seraient pas déçus du voyage !!
hormis ceratineS :roll:DISLECSIQUE EN PLUS :roll: voitureS neuveS en sortant du garage ( et encore je pense lÀ à UNE certaine fiat qui ne respecte pas le code de la route français concernaNt l'allumage des feux antibrouillard) auNcun conducteur ne peuT se dire parfaitement en rÈgle vu le nombre de pageS du code de la route
avant de faire des remarques comme la 1 vérifie déjÀ que ton permis et ton attestation d'assurance sont signéS......
pour la 2 si je voulais faire un métier pour être aimé, j'irais à la TV pour distribuer des cadeAux à des jeux bidons ou du fric à des "assoces" quI ne LE verront sÛrement jamais !!
pour la 3 tout à fait raison, médite donc la dessus

librE à toi de ne pas te faire marcher sur les pieds mais inciter les gens à faire comme toi ..
c'est sÛr en la jouant comme cela ils repartiront avec de la satisfaction et un joliE dipôme sous forme de papier rose.....

j'invite ici le maximuM de membre du FOFO à consulTer le code pénal au niveau de l'article concernant l'outrage à agent de la force publiQUE...............
ça leur fera certainement du bien et leur évitera des ennuiEs!!! pour info , il n'intÈgre pas que des notions de politesse.....
J' espère ne jamais tomber sur toi dans un contrôle : j'aurai un peu de mal à relire ton PV
puisque j'en aurai certainement un vu ton niveau................... ..
































































































d'orthographe et de grammaire :lol:

PS : les critères d'embauche dans la fonction publique laissent rêveur :shock:
       je précise que DISLECSIQUE n'est pas un outrage à agent, mais juste un petit défaut constaté 8)
« Modifié: 14 Juillet 2009, 14:41:51 par bouzou968CS »

lataupe69

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #22 le: 14 Juillet 2009, 14:56:53 »
lol!
 désolé, je passe télement de temps à relire mes écrits lors de mon boulot ( procédure carré, pas de TA), que pendant mes repos ....., je ne prends pas vraiment le temps!! (et oui même fonctionnaire, pas que cela à faire sur mes repos )
je pense que contrairement à ce que vous dites, j'éspére pour vous que vous ne tomberez que sur des gens comme moi .......

fac

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #23 le: 14 Juillet 2009, 20:39:40 »
he ho on se calme, pour avoir croiser personnellement lataupe, c'est quelqu'un de passionné, sympathique et attachant. Vous feriez mieux de vous expliquer au tel ou devant un verre je suis sur que vous verrez que vous êtes finalement pas loin du même avis au lieu de partir en live bètement...

Lionel968

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #24 le: 14 Juillet 2009, 20:48:28 »
he ho on se calme, pour avoir croiser personnellement lataupe, c'est quelqu'un de passionné, sympathique et attachant. Vous feriez mieux de vous expliquer au tel ou devant un verre je suis sur que vous verrez que vous êtes finalement pas loin du même avis au lieu de partir en live bètement...
Je crois que personne n'en à contre Lataupe en particulier, mais bien contre le policier qui se la pète parce qu'il a un semblant de pouvoir en plus que nous simple conducteur.
J'ai déjà eu le cas de tomber sur un policier tatillon, j'avais raison, lui tort ( pas de chance je connais bien mes droit et le code de la route, et principalement le réglementation me concernant  :mrgreen: ), il a fait un scandale en pleine rue. J'ai gardé mon calme et lui ai gentiment expliqué, son supérieur avait un petit sourire en nous écoutant  :mrgreen:
Et bien finalement, cette personne s'est excusée et m'a même remercié de mes éclaircissements  :shock: , faut dire que la réglementation concernant les limos est compliqué  :mrgreen:
Finalement sympa le gars, mais rare sont ceux qui accepte de ne pas tout connaitre  :roll:

lataupe69

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #25 le: 14 Juillet 2009, 21:02:47 »
merci fac +1, à bientôt autour d'une bonne table de resto !!

fac

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #26 le: 14 Juillet 2009, 21:31:57 »
merci fac +1, à bientôt autour d'une bonne table de resto !!
tu rèves je ne mange pas avec des policiers moi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lataupe69

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #27 le: 14 Juillet 2009, 21:35:01 »
  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ;)

riko944

Re : Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #28 le: 14 Juillet 2009, 22:18:35 »
he ho on se calme, pour avoir croiser personnellement lataupe, c'est quelqu'un de passionné, sympathique et attachant. Vous feriez mieux de vous expliquer au tel ou devant un verre je suis sur que vous verrez que vous êtes finalement pas loin du même avis au lieu de partir en live bètement...

J'ai pas dit le contraire, mais faudrait pas pousser mémé aussi. Ecrire qu'on va chercher le pou parce qu'on viens de ce faire remettre POLIMENT en place avec explications et textes de loi à l'appui, je trouve que ca donne une mauvaise image des FDO. C'est tout !

Ca part pas en live, en tout cas de mon coté, c'est une joute verbale, rien de bien savant. L'interet est justement de pas s'embaler, monter dans les tours n'a jamais amener aucun point positif, ni débat constructif.

Les FDO je les ai comme clients, je mange avec d'autres une à deux fois par semaine, et pas des moindres. des couillus qui font de la grosse interpelle. Je connais bien la maison.  Que des gars bien, qui se lève un cul monstre pour souvent pas grand chose, et un salaire de misère.  Par contre quand je me fais arreter en bagnole, je préfère de loin que ce soit la gendarmerie, c'est toujours (dans mon cas) beaucoup plus carré. C'est moins convivial certes, mais plus carré. Ptre que le coté militaire me convient.  ;)

Après, un jour si je viens sur Lyon (le grand nord, juste avant le pole : PARIS), pourquoi pas passer boire un godet avec vous messieurs. Mais franchement, chercher les poux dans la tête, dans le tréfond du Sud, c'est généralement pas une bonne idée. Le droit c'est commes les maths, la démonstration est faite, il ne reste qu'a être d'accord.

Je me suis pris 4 points pour un feu orange, pour moi aucun moyen de prouver qu'il était pas rouge. Mis à part ce point que je ne pouvais pas de bonne foi contester, on m'a pris de haut, enfin on a essayé. J'ai pris mon PV, j'ai été d'accord, j'ai meme signé.

Par contre, le surlendemain, j'ai recu les excuses des deux gars qui m'ont pris de haut, des gars sympa fatigué, en fin de journée de taf. J'en avais discuté à table avec la clique de flics avec qui je bouffe régulièrement, anecdote entre autres discussions, j'ai pas demandé qu'on me fasse peter le PV, j'ai pas demandé qu'on saque les gars non plus, j'aime pas les passe droits !

Mais l'info à vite été retrouvé par les gars, qui sont allés voir les mecs en tenue pour leur expliquer je ne sais quoi. Les mecs sont passés pendant leur service me voir, pour s'excuser du comportement, et même me dire que le feu était limite mais que sincèrement il y était pour eux en toute bonne foi, je dis pourquoi pas. Mais j'apprécie que les gars est fait la démarche. Sinon je peux dire que j'aurais garder rien que pour ca une mauvaise image des mecs en tenue,  alors que jusqu'a présent, c'est plutot l'inverse.

Peut importe la situation, seul importe la ligne de conduite !  ;)
« Modifié: 14 Juillet 2009, 22:23:43 par riko944 »

john951 (ex la guigne)

Re : immatriculation et controle technique
« Réponse #29 le: 15 Juillet 2009, 12:06:45 »
je pense que lorsque chacun reconait ses tords tout se passe bien ... mais faut pas être borné (des 2 côtés)  :idea: