!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 24 mois en 951 - bilan financier  (Lu 7443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
24 mois en 951 - bilan financier
« le: 14 Mars 2009, 17:27:48 »
Salut a tous,

Comme promis, ca fait 24 mois que je roule avec ma 951 et voila le bilan financier. J'ai surement oublié quelques trucs par ci par la mais on est proche de la réalité.

09/01/2007 - 225000 kms - Achat                                         6 500,00      

25/01/2007 - 233374 kms      
   Nettoyage injection      
   Vidange SOFTEC 5W40      
   Changement antigel      
   Durite      
   Radiateur      
   Changement huile de boite      
   Filtre air, huile, essence      
   Débit mètre d'air      
   Courroie de distribution      
   Joint spi arbre équilibrage et pompe a huile      
   Calage arbre d'équilibrage      
   Joint de spi arbre a cames      
   Remplacement supports moteur       
   Remplacement silent blocs de barre stabilisatrice avant      
   Vidange et rinçage du circuit de refroidissement      
   Thermocontacteur      
   Purge circuit hydraulique de freins      
   Interrupteur de rétroviseur      
   Valves de roues      
   Galet tendeur - roulette      
   Tension couronne - roulette                                         4 265,29      Porsche
         
16/02/2007 - 234635 kms      
   Remplacement des cardans                                              886,00      Porsche
         
16/03/2007 -  235876 kms      
   Prise des compressions      
   Control pression essence      
   Control capteur cliquetis      
   Vanne 3 voie      
   Remise en état du contacteur de frein a main      
   Pose de baguettes latérales      
   Remplacement du boitier KLR      
   Géométrie avant et arrière      
   Batterie      
   Bougies      
   Clignotant latéral      
   Courroie accessoire      
   Divers                                                                         2 697,28      Porsche
         
16/03/2007 - Pneus 225/45R17 ET 255/40R17 Bridgestone             868,00      Autobacs
         
06/10/2007 - 251594 kms      
   Vidange - Motul 300V E15W50      
   Vidange boite - 80W90 B/P Motul HD                            172 ,96            Feu vert
         
12/10/2007 - Plaquettes de freins avant et arrière                             284,00      Porsche
                    - Silencieux inox                                                             450,00           HTR Development
         
06/11/2007 - 255877 kms      
   Autoradio Sony AR-CDX-GT410 + USB      
   Vidange - Motul 300V E15W50      
   Filtre a huile                                                              399,26      Feu vert

xx/11/2007 - Alternateur (occasion)                                                   250,00          Particulier
         
03/05/2008 - 265000 kms      
   Réfection du turbo      
   Changement du liquide de refroidissement      
   Vidange - Gulf Racing 5X60      
   Capteur de régime      
   Changement liquide de freins BRF 600 COMPETITION      
   Electrovanne régulation de suralimentation SEEM      
   Nettoyage des injecteurs      
   Coussinets de bielle      
   Segmentation - déglaçage      
   Nettoyage soupapes et conduit d'admission      
   Courroie de distribution      
   Remplacement joints moteur      
   Amortisseurs réglables avant      
   Amortisseurs arrière      
   Embrayage      
   Dépose, nettoyage et lubrification du transaxle      
   Dépose boite vitesse, remise en état du serpentin de refroidissement      
   Etanchéité boite de vitesse      
   Réglage train avant      
   Divers petites fournitures      
   Passage au banc de puissance                         2 763,37      HTR Development
         
10/05/2008 -  267020 kms      
   Vidange - Motul 300V E15W50                                             111,62      Feu vert
         
07/07/2008 - Divers garniture de tableau de bord                               17,10      Porsche
         
25/07/2008 - Divers vis - refection serrures hayon et joints      
        Allume cigare                                                             160,77      Porsche
         
07/10/2008 - Joint de targa                                                               96,37      Porsche
         
20/10/2008 - Emetteur et récepteur d'embrayage                             445,25      Porsche
         
22/10/2008 - Réfection de l'antigravillonage des bas de caisse      
        Suppression de point de rouille et galvanisation
                     de l'avant des bas de caisse      
        Pneus 225/45R17 ET 255/40R17 Bridgestone           1 068,00      VAG
         
30/01/2009 - 288000 kms      
        Contrôle technique: 0 défauts                               55,00      
         
        Carburant                                                          9 240,00      
        Assurances                                                             600,00      
                     Excès de vitesse                                                             180,00      
         
                                                                            31 510,27   

Si je considère que c'est une voiture qui vaut 12000 euros sur le marché, j'ai donc parcouru 55000 kilometres pour 19510 euros soit 0,35 euros le kilometre a ce jour et j'ai une voiture qui est sans doute encore partie pour un bon 50000 kilometres avant de nouvelles grosses reparations.   

« Modifié: 15 Mars 2009, 16:15:31 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #1 le: 14 Mars 2009, 17:37:39 »
Merci pour ce retour d'expérience.

En 2.5 ans ma turbo me revient à 0.33€/km contre 0.13€/km avec la S2 en 7 ans (j'ai beaucoup plus roulé avec).

Vu tout le boulot qu'ils ont fait, la facture de chez HTR me semble plutôt raisonnable.
Il faut que j'aille les voir pour leur demander s'ils peuvent "m'optimiser" une pipe d'admission en carbone.

Chez K67 par contre ils ne sont pas vraiment bon marché :roll:

Hors ligne Victor___

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
    • Le cabaret Victor
  • Ville: Lyon
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #2 le: 14 Mars 2009, 17:43:55 »
Merci pour ces comptes très précis et instructifs, c'est sympa.

Ce qui me semble dingue, c'est la différence de boulot effectuée entre ceci :

"16/03/2007 -  235876 kms     
   Prise des compressions     
   Control pression essence     
   Control capteur cliquetis     
   Vanne 3 voie     
   Remise en état du contacteur de frein a main     
   Pose de baguettes latérales     
   Remplacement du boitier KLR     
   Géométrie avant et arrière     
   Batterie     
   Bougies     
   Clignotant latéral     
   Courroie accessoire     
   Divers                                                                         2 697,28      Porsche"

Et cela, pour un prix quasiment identique :         
       
"03/05/2008 - 265000 kms     
   Réfection du turbo     
   Changement du liquide de refroidissement     
   Vidange - Gulf Racing 5X60     
   Capteur de régime     
   Changement liquide de freins BRF 600 COMPETITION     
   Electrovanne régulation de suralimentation SEEM     
   Nettoyage des injecteurs     
   Coussinets de bielle     
   Segmentation - déglaçage     
   Nettoyage soupapes et conduit d'admission     
   Courroie de distribution     
   Remplacement joints moteur     
   Amortisseurs réglables avant     
   Amortisseurs arrière     
   Embrayage     
   Dépose, nettoyage et lubrification du transaxle     
   Dépose boite vitesse, remise en état du serpentin de refroidissement     
   Etanchéité boite de vitesse     
   Réglage train avant     
   Divers petites fournitures     
   Passage au banc de puissance                         2763.37      HTR Development"

La vache, sans vouloir relancer le débat sur le fait d'entretenir ou non son auto chez Porsche, ça fait quand même réfléchir...

Ciao et merci !
Si vous n'aimez pas la mer...
Si vous n'aimez pas la montagne...
Si vous n'aimez pas la ville...

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #3 le: 14 Mars 2009, 17:51:44 »
La différence du cout de la main d'oeuvre. Les pieces et joints necessaires a la refection du moteur ont ete acheté chez porsche K67, HTR n'a fourni que la main d'oeuvre pour cete partie...

Mais tu fais bien de revenir sur ce point car dans la liste de HTR il y a les ammortisseurs AV et AR que j'ai en fait achté de cup spirit et donc payé en CB. HTR n'a fait que le montage...mon total est donc legerement supérieur en réalité...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #4 le: 14 Mars 2009, 17:55:51 »
merci pour se retour d'expérience  :enaccord6: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #5 le: 14 Mars 2009, 19:27:08 »
Slt,
Citer
Pneus 235/45R17 ET 265/40R17

 :shock: !!?

En ligne Whiskas

Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #6 le: 14 Mars 2009, 19:31:06 »
elle coute pas trop cher en exces de vitesse  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #7 le: 14 Mars 2009, 19:35:41 »
En même temps pour rouler vite il y a l'Autobahn qui est délimitée entre Kehl et Karlsruhe.
C'est sur cette portion que je décrasse la mécanique quand je retourne au pays.

En ligne Whiskas

Re : Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #8 le: 14 Mars 2009, 19:38:26 »
En même temps pour rouler vite il y a l'Autobahn qui est délimitée entre Kehl et Karlsruhe.
C'est sur cette portion que je décrasse la mécanique quand je retourne au pays.
t'as bien de la chance...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #9 le: 14 Mars 2009, 19:40:00 »
Je ne te le fais pas dire.
Si je n'avais pas ça pour vider de temps en temps toute la frustration au volant emmagasinée à force de rouler en fransse je crois que ça ferait longtemps que je ne roulerais plus en 944!

En ligne Whiskas

Re : Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #10 le: 14 Mars 2009, 19:43:25 »
Je ne te le fais pas dire.
Si je n'avais pas ça pour vider de temps en temps toute la frustration au volant emmagasinée à force de rouler en fransse je crois que ça ferait longtemps que je ne roulerais plus en 944!
au pire,y'a le circuit,mais ca va pas pour la vitesse pure...et y'a pas de lac salé en france  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #11 le: 14 Mars 2009, 20:07:13 »
Faire du circuit en Porsche quand il existe des autos faites pour comme des Lotus?

Autant aller aux putes pour choisir un cageot :mrgreen:
« Modifié: 14 Mars 2009, 20:08:56 par Derrick »

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #12 le: 14 Mars 2009, 22:38:05 »
Faire du circuit en Porsche quand il existe des autos faites pour comme des Lotus?
Autant aller aux putes pour choisir un cageot :mrgreen:

:enaccord6: ;)
nos titnes s'expriment vraiment qu'a partir de 200km/h  ;)
d'ailleur les circuits que j'aimerai allé (le mans, spa , et bien sur le nurburgring )  :P
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

En ligne Whiskas

Re : Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #13 le: 14 Mars 2009, 22:39:43 »
Faire du circuit en Porsche quand il existe des autos faites pour comme des Lotus?
Autant aller aux putes pour choisir un cageot :mrgreen:
chacun son trip  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #14 le: 15 Mars 2009, 12:07:59 »
Slt,
 :shock: !!?

C'est ce que j'avasi à l'origine sur ma titine quand je l'ai acheté ! j'ai changé, ca allait mieux au controleur !  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #15 le: 15 Mars 2009, 16:16:57 »
erreur de ma part...235/265 c'etait dessus quand e lai acheté, j'ai immédiatement changé pour les 225/255....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne jlb17

Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #16 le: 15 Mars 2009, 19:35:57 »
J'aime pas compter  :(

entre l'achat, les frais, la revente, en 14 mois d'utilisation du boxster le calcul fait peur:

2.29€ / kms  :-/ 
Jean - Luc 
955 S  Une PMA avec 340 cv
ex Boxster, ex 968 CS, ex 944 2.7L, ex 944, ex 924 turbo, ex 924 L

Matthew O

Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #17 le: 15 Mars 2009, 19:52:52 »
sur ma S :
Frais 2007-2008. Sont exclus les frais antérieurs.


2007 - Boite de vitesse : 500€

2007 - Silent bloc boite de vitesse : 161€

Emetteur recepteur embrayage : 264€

2008 - Gros freins type 928GT : 500€

2008 - Batterie STECO : 150€

2007 - Antibrouillards blancs : 356€

2008 - Amortisseurs avant : 267€

2008 - Ressorts avants : 120€

2008 - Amortisseurs arrieres : 208€

2008 - Disques avants : 201€
> 2008 - Support disques : 160$

2008 - Plaquettes avants :

2008 - Disques arrieres : 

2008 - Plaquettes arrieres : 82€

2007 - Intermédiaire inox : 197 €

2008 - Crémaillère de DA : 200€

plus huile et filtres que je ne compte pas.



Hors ligne jr

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 655
    • JR
  • Ville: idf
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #18 le: 19 Mai 2009, 09:39:50 »
         
22/10/2008 - Réfection de l'antigravillonage des bas de caisse      
        Suppression de point de rouille et galvanisation
                     de l'avant des bas de caisse      
        Pneus 225/45R17 ET 255/40R17 Bridgestone           1 068,00      VAG
         





Salut diflock22,
Qu'est-ce que t'appelles par galvanisation des bas de caisse, galva à froid ou à chaud?
Et c'est chez vw qu'il l'on fait?
Merci

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #19 le: 19 Mai 2009, 10:31:07 »
Je ne sais pas excatement comment c'est fait mais ca a été fait chez Audi avec l'outillage prevu a cet effet.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #20 le: 19 Mai 2009, 23:49:56 »
-53mkm avec un train de pneu, pas mal!
-250e l alternateur d occaz, y a la pose?
-450e l emeteur et recepteur, y a la pose?

Sinon bel entretien et bels factures! et tu as bien roulé!
Bonne continuation!

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #21 le: 20 Mai 2009, 08:58:48 »
-53mkm avec un train de pneu, pas mal!
-250e l alternateur d occaz, y a la pose?
-450e l emeteur et recepteur, y a la pose?

Damien

Oui, je roule vraiment beaucoup avec, sans doute un des plus grands rouleurs ici avec plus de 35000 bornes par an a ce stade. Les 53000 c'est enormement d'autoroute donc assez indulgent avec les pneus (et le reste de la voiture aussi d'ailleurs). Pour l'alternateur et emetteur/recepteur la MO est incluse. Merci pour ton commentaire. Je t'assure que je fais tout pour qu'elle reste sans rides ma mémère....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #22 le: 20 Mai 2009, 12:18:29 »
Salut diflock22,
Qu'est-ce que t'appelles par galvanisation des bas de caisse, galva à froid ou à chaud?
Et c'est chez vw qu'il l'on fait?
Merci

Connais tu un moyen de faire de la galva à chaud en atelier de carrosserie? Personnellement, jamais vu.

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #23 le: 20 Mai 2009, 12:27:17 »
Je tiens à préciser que la galvanisation à froid n'existe pas. Il s'agit en réalité soit d'une électro galvanisation ou même plutôt electrozingage soit d'une peinture contenant 99% de zinc. C'est cette dernière technique qui est la plus utilisée en carrosserie. Si cela est bien fait les résultats en terme de protection anti corrosion sont bon. En revanche, cela ne donne pas les résultats electro mécanique de la galvanisation à chaud.

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : 24 mois en 951 - bilan financier
« Réponse #24 le: 20 Mai 2009, 13:34:10 »
Connais tu un moyen de faire de la galva à chaud en atelier de carrosserie? Personnellement, jamais vu.

A+

STL

Non, je ne connais pas de moyen de faire ca a chaud en atelier mais je suis pas un expert carrossier.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......