!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Amaguiz assurance au kilometre  (Lu 7107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #15 le: 11 Octobre 2010, 11:01:24 »
B'jour !

@Kin31 : il n'y a pas de kilométrage à respecter...
Ils font un relevé mensuel (ou annuel) et te facturent le kilométrage effectué.
Après, tu peux très bien faire 50 000 km par an sans problème.

Pour quelqu'un comme moi, c'est intéressant : la BMW n'a par exemple fait que 35 km dans le mois de septembre, 100 km en août... Mais plus de 1 000 en juillet.

Max.

Poru quelqu'un comme toi si la BM est ton deuxieme vehicule faut une assurance collection

Sinon pour amaguiz j'ai cru comprendre que meme si on peut partir quasi quand on veut on doit par contre payer ce boitier, un pote etait chez eux et il a du attendre sa carte verte bien plus d'un mois

Sinon je trouve que c'est pas mal

esti

Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #16 le: 11 Octobre 2010, 11:18:03 »
Il y a une caution sur le boitier qui t'est rendu à la résiliation.
J'ai eu mes cartes en 1 semaine...

A+

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #17 le: 11 Octobre 2010, 11:41:29 »
Combien la caution ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #18 le: 11 Octobre 2010, 12:06:34 »
B'jour !

La BMW est effectivement assurée en collection.
Mais je serais quand même rassuré d'avoir une 944 en tous-risques, c'est bête...

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #19 le: 11 Octobre 2010, 12:09:53 »
Le tous risques collection ça existe: dépannage 0 km et assurance en valeur collection chez Axa. Faut juste avoir un véhicule (auto) normal chez eux. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #20 le: 11 Octobre 2010, 12:12:49 »
B'jour !

Moui, ça m'ennuie aussi de voir que ma pétoire n'est pas considérée comme un véhicule d'usage quotidien.
CLAVEL m'a fait le coup : "on a toutes les raisons de penser que vous utilisez votre voiture en véhicule principal". :shock:

Venez voir le compteur et la facture d'achat de la moto, venez voir où j'habite et où je travaille, vous verrez si je prends la voiture tous les jours. :mrgreen:
Finalement ils ont maintenu mon contrat en l'état, mais j'ai du batailler...

Donc au final, quitte à ne pas pouvoir s'assurer en collection tous-risques, pourquoi ne pas s'assurer en conventionnel tous-risques, comme Amaguiz...
'm'enfin, j'en suis pas là. :mrgreen:

D'abord, vendre la 518, APRÈS acheter une 944. :mrgreen:

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Nigo

Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #21 le: 11 Octobre 2010, 13:29:34 »
mais c'est ta seule auto, donc difficile à justifier. C'est à la tête du client ces assurances collection - et les autres aussi...
« Modifié: 11 Octobre 2010, 13:33:50 par Nigo »

Hors ligne jlb17

Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #22 le: 11 Octobre 2010, 13:33:42 »
Pour moi aussi c'est Amaguiz :

9,90€ plus 5cts du kms avec tous risques assurance panne mecanique ect ...

pour le Cayenne j'ai rien trouvé de mieux  ( enfin, on ne connait son assurance qu'au premier sinistre )

la pose du boitier est faite chez un pro de la sono auto : rien a dire

60€ a payer à la dépose ( il faut juste les integrer dans les calcul )

par contre limité en puissance : les 340 cv du S c'est bon mais pour les 450cv du turbo il faut chercher ailleurs ;)
Jean - Luc 
955 S  Une PMA avec 340 cv
ex Boxster, ex 968 CS, ex 944 2.7L, ex 944, ex 924 turbo, ex 924 L

Skater968

Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #23 le: 11 Octobre 2010, 13:41:19 »
Amaguiz pour moi aussi sur ma nouvelle acquisition, donc depuis fin mai.
9.9€ + 4ct du kilo en tous risques + les 2 options (donc la totale)
Etant donné les kilomètres annuels que je fais avec cette 3ème auto, ça va me couter dans les 250€ / an  8)
Un avantage : tu connais tous les mois ton kilométrage, c'est bien pour le suivi d'entretien  ;)
En revanche je ne sais pas si Amaguiz prévoit une RC en cas de roulage circuit. Faut que je leur demande.

Hors ligne dsebire

Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #24 le: 11 Octobre 2010, 13:56:41 »
veulent pas de la 928, trop de cv fiscaux il parait.
mais vu qu'il y a des cayenne, j'ai un gros doute.
928 S4 AM87

gaby

Re : Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #25 le: 11 Octobre 2010, 18:37:41 »


pour le Cayenne j'ai rien trouvé de mieux  ( enfin, on ne connait son assurance qu'au premier sinistre )



Les sinistres Amaguiz sont expertisés de la même manière que les autres contrats Gan/Groupama. On nous demande juste d'informer l'assureur (Groupama) du kilométrage du véhicule concerné par le sinistre.
Donc en principe, rien à craindre si tu ne dépasses pas les termes prévus contractuellement. ;)

kop

Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #26 le: 11 Octobre 2010, 21:48:15 »
Pareil Amaguiz aussi
je suis chez eux depuis le début du mois, 400 roro tout risque moitié moins que axa courtage ou j'étais avant, sauf que je n'ai pas fait monter le boiter antivol (qui n'est pas obligatoire, mais en cas de vol franchise sup de 1500 roro)
J'ai pas trop envie qu'un mec qui connait pas du tout nos voiture demonte et remonte le tdb à la one again...  

STeppenWolf944

Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #27 le: 11 Octobre 2010, 22:01:07 »
cépafo

j'ai fais la simulation sans le boitier et meme en ajoutant des options, c'est bien moins cher que ce que j'ai à la macif...  ;)
j'attends la date anniversaire du coup  :mrgreen:

Nigo

Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #28 le: 12 Octobre 2010, 09:15:50 »
Citer
sauf que je n'ai pas fait monter le boiter antivol (qui n'est pas obligatoire, mais en cas de vol franchise sup de 1500 roro)
donc t'est en kilométrage illimité ? ou alors c'est un autre boitier que le GPS ?

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Amaguiz assurance au kilometre
« Réponse #29 le: 12 Octobre 2010, 09:58:47 »
J'ai fais une simulation avec Amaguiz et le tarif défiait toute concurence. Le seul soucis était d'avoir 2 bris de glace avec mes 2 autres véhicules ds les 3 dernières années !!!!
Ils m'ont confirmés ma résiliation si je devais avoir une autre déclaration dans les 2 ans :shock:
Allez sur internet et regardez le nombre de type qui ont été résiliés pour ce genre de chose et qui se retrouvent ds la M.... !!!!
Le plaisir à l'état pur !!!!!!