Donc c'est un simple etrier combiné.
parfois sur les etriers combinés, il suffit de visser le piston, parfois il faut aussi le pousser en meme temps.
soit t'as l'outil, soit tu l'as pas.
je l'ai fait un paquet de fois et toujours sans outil. (bendix de 309/205 GTI, R25, Laguna, Fiat coupé Barchetta, mais pas encore sur une jap)
tu le fais avec une autre personne c'est mieux. (la derniere fois j'ai du appeler mon pere à la rescousse parce que j'y arrivais pas seul)
avec un tournevis qui tient bien dans l'empreinte du piston (ou un autre ustensile) tu le revisses, evite la pince multiprise ca peut flinguer le piston ou le joint
la deuxieme personne (ou ton troisieme bras,) fera pression sur le piston. J'ai deja fait avec pince qui pousse, avec une grosse clé a oeil qui appui sur le piston (et le tournevis), avec un deuxieme tournevis
pas besoin de pousser fort, il suffit juste qu'il y a un effort en meme temps que tu visses
ca se fait bien (à moins que l'etrier ait un pet)
GAFFE, souvent et en fonction du modele d'etrier, il y a une empreinte, un ergot sur la plaquette poru que le piston ne puisse pas tourner