Si c'est le voyant d'alerte du niveau mini de LDR, ben... tu en remets !
Maintenant si tu as un doute sur la présence d'eau dans le gazole, c'est très simple de faire une purge :
- en face de la pompe se trouve le conteneur du filtre à gazole (fermé par un couvercle fermé par 4 vis BTR, de toutes façons pour la purge tu n'as pas à démonter).
- en bas de ce conteneur se trouve une vis de purge, avec un tuyau qui dans 99% des cas a disparu --> en remettre un du bon diamètre.
- plonger l'extrémité de ce tuyau dans un bouteille pour ne pas mettre du gazole partout.
- desserrer la vis de purge.
- sur l'arrivée du gazole à la pompe, il doit y avoir une "poire" ou un système à poussoir pour le réamorçage de la pompe : appuyer plusieurs fois dessus, le "fond" du conteneur (où se trouve l'eau) va couler dans la bouteille.
- dès que tu en as sorti l'équivalent d'un (tout) petit verre, resserrer la vis de purge et démonter le tuyau (qui servira pour les purges ultérieures).
- démarrer la voiture, vérifier qu'il n'y a pas de fuites.
Et c'est tout.
La prochaine fois, nous aborderons le remplacement du filtre...