Salut,
Alors voila, ma femme ayant fait un "petit" changement de vie pro. on se retrouve un poil dans la m.rde. Il me faut donc trouver un peu de trésorerie du coup je met en vente ma 931.
Pourquoi celle la ? Simplement parce que depuis que je l'ai j'ai jamais pris le temps de m'en servir véritablement, ni de pouvoir m'en occuper convenablement.
Mais pas envie de la vendre quand meme, d'ailleurs j'avais essayer d'anticiper la chose ca doit faire 2 mois qu'elle est a vendre sans vraiment l'etre, j'en ai parlé autour de moi, ceci dit je pensais pouvoir ne pas la vendre y'a encore une semaine, mais une échéance est tombé du coup j’élargis en la mettant ici.
Il s'agit d'une 924 turbo de Aout 1980 version 170cv, bleu pétrol (LM5V).
elle est toute option ou quasi :
- Targa
- Vitre et rétro electrique
- Antenne electrique (non fonctionnelle)
- clim qui marche pas
- Essuie glace arriere
- Alarme d'origine
- Boite avec autobloquant
et j'en oublie surement...
Elle est d'origine suisse, et est resté en sur le 06 en résidence secondaire jusqu'en 92 (de mémoire) ou elle parcourait dans les 1000km par an pendant cette période, l'historique de cette période est connu ensuite c'est un peu plus flou jusqu'en 2010 ou je l'ai acheté c'est moins flou ou plus si vous voulez vu que j'y ai pas fait grand chose dessus.
L'interieur est quasi nickel, une couture sur le siege conducteur, et des haut parleur rajouter sur les portes et à l'arriere, sinon TDB nickel sans fissure, moquette nickel, bref presque neuf.
L'exterieur un petit poc à l'arriere, et le vernis qui se décolle legerement sur le bas d'une aile avant, la calandre qui a pas mal d'éclat, sinon pas grand chose à dire.
Les jantes serait a reprendre aussi car le vernis s'est barré a certains endroits.
Le lot de bord, avec la route de secours gonflable, son compresseur, la trousse à outils, la pochette avec le livret et tout le toutim...
4 pneus neuf acheté en 2011 mais n'ayant que tres peu roulé
Refait aussi tout les joint et silentbloc de la ligne echappement et turbo.
J'avais effectué la vidange de boite aussi je crois la meme année.
Fourni avec :
Quelques pieces, rotules de direction, compteur, etc...
Un allumeur dont la capteur à effet hall dedans qui est naze
Un boitier d'allumage bosch neuf (valeur entre 300 et 400€)
Un superbe autoradio blaupunkt d'époque avec écran déporté qui coute une blinde chez les connaisseurs.
Sinon, lors de l'homologation francaise, une erreur c'est glissé dans le numero de série un inversion de 2 chiffres en fait, comme la voiture à plus de 30 ans ce n'est pas soumis a contre visite, sinon 2 possibilité soit la passer en CGC pour etre raccord, soit l'amener chez porsche qui fera un papier rectificatif pour que le numero soit changer sur la CG.
Aussi pour le kilometrage m'en souvient plus et comme le compteur à 5 chiffres marche plus ca va etre compliqué mais en gros dans les 95.000 km de mémoire.
Niveau frais à prévoir :
- L'entretien courant, filtres et vidanges sont à prévoir (hormis la boite), j'ajouterais pour bien faire bougies et faisceau allumage.
- La courroie de distri
- L'émetteur et/ou recepteur serait à remplacer, la pédale a tendance a resté enfoncé, generalement au premiers passage de vitesse, apres y'a plus soucis.
- Le systeme d'enroulement du rideau de coffre est mort, mais le rideau est top nickel (rare aussi) y'a juste a remplacer une petite piece plastique.
- Les vérins de coffre ne tiennent plus quand il fait frais, peut etre que depuis il ne tiennent plus du tout...
Niveau CT il est périmé depuis fort longtemps
, je le passerais en cas de vente.
Pour le prix, c'est 7000€ ferme et puis bon plutot que de négocier dites vous que vous faites aussi une bonne action en l'achetant ce prix la
!
Bon pour ceux qui me connaissent mettre en vente une 924 c'est un peu comme si on me demandait de perdre un oeil (enfin bon tant que c'est pas ma fidele atmo), alors suivant les négo. ca pourrait fortement me gonfler, pour ca surtout qu'elle n'est toujours pas sur le coincoin.
Ha et puis avant qu'on me demande pourquoi "Vente flash" Simplement parce que j'ai besoin de liquidité rapidement ce qui explique ce prix et qui d'ici 1 mois toute facon il faudra que je trouve une solution, donc si la voiture n'est pas vendue d'ici la, y'aura peut etre plus vraiment besoin de la vendre en fait 8-)
Voili, voilou
@+
Will