!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Turbalkiller n'est plus ...............  (Lu 38962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #120 le: 18 Octobre 2012, 12:58:50 »
les experts....je vais vous parler de l'expertise d'un ordi portable pour indemnisation par l'assurance...en fait,courrier reçu tel quel:

"suite au passage de notre expert aux établissements xxxxx le 27/07/2012 pour expertise de votre ordinateur,etc etc etc"

non je vais pas m'apitoyer sur la somme indemnisée.
mais sur le fait qu'a la date indiquée,le magasin était juste fermé pour congés.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #121 le: 18 Octobre 2012, 13:12:27 »
Salut Mirage,

Sage décision.

Les experts n'aiment surtout pas être contredis car cela leur occasionne du boulot en plus (et puis c'est eux les expert !!!! c'est le nom qui le dis.....  :evil:  :lol:)
Pour la grande majorité d'entre eux, sorti des auto standard de moins de 7 ans, ils n'y connaissent pas grand chose, donc beaucoup de boulot pour se renseigner.... et en face d'eux, un client qui en général est passionné et donc connait bien son sujet.... :mefiant4:

pour les expertises, j'ai toujours été surpris car la valeur attribuée à l'auto correspondait parfaitement... à mon prix d'achat.
Pour ma première jaguar XJ40 3.2 de 12 ans d'âge, quelques jour après l'achat, je la fais expertiser.
L'auto etait en parfait état exterieur, intérieur et les consommable (pneux, freins...) aussi.
L'expert me dis qu'elle est très belle..... et me demandependant la conversation: combien l'avez vous payée?
je lui dis le prix, (un prix en dessous du marché et des valeurs de l'argus, la centrale.... car l'auto etait dans une zone peu peuplée donc en vente depuis quelques temps.
Au final: l'estimation de l'expert, exactement mon prix d'achat !!!!  :mefiant4:  :mrgreen:

Je crois qu'il s'est economisé du temps sur ce coût.....  :twisted:

J'ai tendance à penser la même chose que toi depuis que mon assurance m'a demandé le montant de l'achat de la Maserati (échangée pour une valeur bien en dessous de celle du marché qui se trouve elle même très en dessous des différentes "côtes" établies par différentes entités)  :mefiant4:
« Modifié: 18 Octobre 2012, 14:53:43 par Mr T »
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #122 le: 18 Octobre 2012, 13:21:50 »
@ Mirage : combien de bornes avait ta S2, à priori elle était plutôt dans un bon état (frais récents sur factures?).
Car je voudrais si c'est pas indiscret (en mp si tu préfères) l'estimation de l'expert de ta voiture.
Contrairement à certains je suis conscient de ne pas avoir la 8eme merveille du monde et aimerai avoir un ordre d'idée de la valeur estimée en rapport avec les kilométrage,état et frais effectués.
Merci  ;)

Et ne passe pas à la soufflette c'est de la crotte  :mrgreen:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Lionel968

Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #123 le: 18 Octobre 2012, 13:24:48 »

mais sur le fait qu'a la date indiquée,le magasin était juste fermé pour congés.

 ;)
Pratique courante manifestement  :twisted: Mon épouse a été déclarée apte au travail suite à une visite médicale chez le docteur Trucmuch.... seule erreur, ce docteur n'est même pas fichu de me dire si ma femme est blonde ou brune   :mrgreen:  :shock: et pour cause: il ne l'a jamais rencontrée  :roll:

Skater968

Re : Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #124 le: 18 Octobre 2012, 14:43:28 »
.. seule erreur, ce docteur n'est même pas fichu de me dire si ma femme est blonde ou brune   :mrgreen:  :shock: et pour cause: il ne l'a jamais rencontrée  :roll:

Et tu préfère croire qui : ta femme......ou le toubib  :mrgreen: :mrgreen:

Lionel968

Re : Re : Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #125 le: 18 Octobre 2012, 14:58:37 »
Et tu préfère croire qui : ta femme......ou le toubib  :mrgreen: :mrgreen:
Ma femme était avec moi, et réellement malade ;)  :mrgreen: ;)
A mon avis, en Belgique, au sein de la médecine du travail, ils ont engager des matabouts qui consultent par téléphone  :roll: raisons budgétaires sans doute  :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 531
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #126 le: 21 Octobre 2012, 12:33:05 »
ta s2 fera t'elle partie du top ten?



je pense que non
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

riko944

Re : Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #127 le: 21 Octobre 2012, 14:08:23 »
Oui, c'est ça, parle donc de ce que tu ne connais pas...

Moi, je me suis retrouvé avec la caisse bloquée à cause d'un conflit entre l'expert et le carrossier, j'avais demandé (en payant de ma poche) que il passe un voile sur le reste de la caisse, car je ne voulais pas avoir 2 teintes différentes. L'expert s'est mis en tête que le carrossier avait gonflé la note pour faire rentrer la peinture dedans... Et ce c*nnard a tout fait pour retirer 600 € de la facture finale... Je lui ai expliqué la situation, il a alors dit : vous avez la facture du reste de la peinture ? (comme si ça le concernait) mais moi, j'ai payé 1500 € en cash au carrossier, alors non, je n'avais pas de facture... Alors, si vous ne l'avez pas, je considère que il y a 400 € de peinture en trop...

ça c'est juste une des crasses qu'il m'a fait, sur une autre, j'ai appelé directement l'assurance, pour leur préciser la façon de faire de leur expert, ils ont tout simplement contredit l'expert, directement (sur une déformation de pavillon).

Il est allé jusqu'à prendre le carrossier lui-même pour un c*n, au point que celui-ci voulait lui casser la figure...

A la fin du dossier, cette enflure a dit, en prenant des grands airs, "de toutes façons, j'aurais du mettre cette voiture à la ferraille" comme si il en avait la possibilité, j'avais une valeur agréée de 18.000, alors que la réparation était à moins de 10.000... Un c*nnard fini, je me suis rendu compte assez vite, dès la première fois que je lui ai parlé, j'ai toutt juste commencé à parler que ma porte ne fermait plus très bien (vraiment gentiment, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre arrogant ou gueulard), il m'a littéralement crié dessus, en disant "taisez-vous !" J'ai alors voulu montrer des photos pour expliquer ce que je voulais dire, il m'a sorti un truc du genre, vos photos ne m'intéressent pas !

Tu vas me dire alors que c'est un brave type, tout gentil, et tout et tout ? Il m'a pourri la vie pendant plusieurs mois, oui.

Alors, tu vis peut-être une love story avec ton expert, moi c'est pas le cas, et je l'emmerde.

BB



une fois que tu es considéré comme véreux, faut pas s'étonner que le mec te taxe ! Quand on fait faire un complément sur une  caisse au black, faut pas s'étonner. Ca confirme largement ce que je disais.  Surtout qu'un carrossier serieux sait pertinement que ca se fait pas, car l'expert va FORCEMENT tiquer. A vouloir gagner des deux cotés, on fini par perdre... t'est tombé sur un mec rancunnier c'est tout. (et au fait il n'y a aucune valeur AGREE, aucun donneur d'ordre va AGREE une expertise, il y a des EXPERTS AGREES par la compagnie; c'est pas pareil, ca facilite la négociation, mais si l'expert mandaté par le donneur d'ordre JUGE que le véhicule est surcoté sans raison, tu te la fourre dans le cul ton expertise, ensuite libre à toi de prouver ce que tu avance, et bon courage !)

Et je vis pas une love story, c'est lié à mon métier. Mais comme d'habitude bcp ici l'ouvrent sans le savoir !

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #128 le: 21 Octobre 2012, 14:48:52 »
je ne suis plus modo, ni admin ... mais ton vocabulaire me choque riko ... (et c'est récurrent sur ce post)

tu te la fourre dans le cul ton expertise

Peut-être est tu énervé, mais cela ne justifie pas ce langage "fleuri", je pense ...
« Modifié: 21 Octobre 2012, 14:50:42 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #129 le: 21 Octobre 2012, 15:32:18 »
les effacements en catimini de post ne vont plus tarder....

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 495
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #130 le: 21 Octobre 2012, 15:43:08 »
Peut-être est tu énervé, mais cela ne justifie pas ce langage "fleuri", je pense ...
je pense que tu n'as pas saisi que dans sa phrase le "tu" est impersonnel...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 207
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #131 le: 21 Octobre 2012, 16:07:46 »
impersonnel ou pas "fourrer dans le cul" n'est pas très agréable à lire ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

nounours

Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #132 le: 21 Octobre 2012, 16:41:42 »
impersonnel ou pas "fourrer dans le cul" n'est pas très agréable à lire ...

en encore lire ce n'est rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
quoi que des fois ;)

yagoo33

Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #133 le: 21 Octobre 2012, 17:05:48 »
impersonnel ou pas "fourrer dans le cul" n'est pas très agréable à lire ...

c'est intrusif  :mdr8: :mdr8:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #134 le: 21 Octobre 2012, 17:09:28 »
une fois que tu es considéré comme véreux, faut pas s'étonner que le mec te taxe ! Quand on fait faire un complément sur une  caisse au black, faut pas s'étonner. Ca confirme largement ce que je disais.  Surtout qu'un carrossier serieux sait pertinement que ca se fait pas, car l'expert va FORCEMENT tiquer. A vouloir gagner des deux cotés, on fini par perdre... t'est tombé sur un mec rancunnier c'est tout. (et au fait il n'y a aucune valeur AGREE, aucun donneur d'ordre va AGREE une expertise, il y a des EXPERTS AGREES par la compagnie; c'est pas pareil, ca facilite la négociation, mais si l'expert mandaté par le donneur d'ordre JUGE que le véhicule est surcoté sans raison, tu te la fourre dans le cul ton expertise, ensuite libre à toi de prouver ce que tu avance, et bon courage !)

Et je vis pas une love story, c'est lié à mon métier. Mais comme d'habitude bcp ici l'ouvrent sans le savoir !

je pense que beaucoup de lourd-dingues qui ne savent rien et disent surtout n'importe quoi  :roll:
en plus d'un gros manque de savoir vivre et d'éducation  :neutral:
« Modifié: 21 Octobre 2012, 17:36:26 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une