!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Turbalkiller n'est plus ...............  (Lu 38956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 511
  • Ville: Tours
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #150 le: 22 Octobre 2012, 18:37:21 »

Il faut voir jusqu'ou elle à bougé: déja es ce que les portes ferment bien ou non, ensuite si les point d'encrage du berceau ont bougés?
Si sur ces deux points c'est non alors avec un garage en province il y a surement quelquechose à faire pour la sauver.
Car dans ce cas seul l'intérieur d'aile coté gauche est à couper et a changer.
Le problème c'est le changement de loi qui il me semble impose des pièces neuves.
Car dans ton cas, un capot, aile pare-choc d'occas aurait bien allégé la note car seuls les parties chassis auraient été changées en neuf.

Combien l'assurance demande pour la récupérer en l'état?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 486
Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #151 le: 22 Octobre 2012, 18:41:28 »
le longeron droit à bougé d’après l'expert et le garagiste, donc marbre obligatoire   :(

peut être qu'un garagiste va s'y collé sur ses heures perdus ??
mais bon y a quand même du taf dessus ! :/

je pense qu'elle va partir pour pièces   :cry:

Je comprend pas, tu envisages la reparation ou tu prends les sous ?

Sinon attention à "longeron bougé"... meme si ton accident est different de celui que j'ai mentionné plus tot, le gars du forum avait juste une petite tole sans impact structurel de deformer et l'expert comptait ca en longeron plié....

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #152 le: 22 Octobre 2012, 18:45:45 »
Il prend l'argent à ce que j'ai compris ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

riko944

:shock: ben voyons tu a quand même sous entendu
sur un de tes messages (que PWYLL à supprimer) qu'il était facile de prouver que ma responsabilité était engagée
idem que ma vitesse pourrais facilement être mise en cause etc .................... !
au cas ou je chercherai des poux au chauffeur du camion  :roll:

mais continu j'aime quand tu m'appelles mimi surtout lorsque le vent change de sens   :twisted:

tu sait quoi, la prochaine fois je te laisse écouter les mecs qui te disent va y réclame, et j'attends pour compter les points ! Tu sais meme quoi ? je vais dorénavant faire comme certains acteurs de ce forum...  la seule chose que j'aurais du peut etre faire, c'est t'en parler en MP, mais ca aurait laisser le post avec des dires qui aurait pu incitr certains à réclamer s'ils se retrouvaient dans la meme situ que toi, t'as eu du cul deux fois sur ce coup, de pas te faire mal, et d'avoir eu raison, et TANT MIEUX

Le vent change de sens ? tu plaisante j'espère ? ton assureur et ton expert ont pas chercher à comprendre ET c'est TANT MIEUX, je le répète, car ... bref !

Tu l'a lu mon post ou pas ? si tu l'a lu tu saura exactemnt le déroulement qui aurait du découler de ton choc... d'ou tu crois que je tiens ca peut etre ?

Le vent... tu me fait rire tiens ! je t'appelle soit mimi soit gros boulet, la pour le coup tu as pris la bonne décision, pas la peine que je te traite de boulet  :mrgreen:


riko944

Re : Re : Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #154 le: 22 Octobre 2012, 19:10:27 »
ouch !!  :mefiant4:
outré !  :mrgreen:

bon a part ça, moi j'ai tjrs pas compris en quoi la S2 était déclarée VGE.... a cause d'une aile + un amorto + une jante ?
 :shock:

ya tant de tole de froisé ? un expert en carrosserie pour m'expliquer ?  ;)

faut faire gaffe aux photos, souvent c'est trompeur, ca peut vite chiffrer... Mimi tu as eu le chifrage exact ? Savoir si la Mo à une grosse part. Si c'est le cas, si tu connait un garagiste près à la sortir, tu peux racheter la bagnole, si elle est propre ca peut valoir le coup

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #155 le: 22 Octobre 2012, 19:31:27 »
oui j'ai eu le chiffrage exact !
et connaissant un peu le prix des pièces, j'ai était surpris de l'exactitude du chiffrage  :shock:

non je ne reprend pas l'épave ni avant,ni après réfection (si réfection il y a) ?
j'ai envie de tourner la page  :neutral:

non je n'est pas envie de dire ni le montant d’indemnisation , ni le montant des réparations qui va bien au delà de la valeur marchande du véhicule

je m'estime heureux d'être entier et ça .............. ça n'a pas de prix  ;)
« Modifié: 22 Octobre 2012, 19:34:35 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

STeppenWolf944

Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #156 le: 22 Octobre 2012, 19:37:50 »
Bon bah si on peut pas savoir combien ca coute une s2 abimee... Je m en vais !   :/

riko944

Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #157 le: 22 Octobre 2012, 19:41:52 »
Salut,

Ben, quand même, ce serait bien de ne pas parler d'un contrat que tu ne connais  pas...

Avec l'assureur, il y a bien une valeur agréée, actée et acceptée par le courtier. D'ailleurs, ma prime est calculée directement sur cette valeur, soit 2% de la valeur assurée. C'est un service à eux qui a défini cette valeur, et cela est accepté par les 2 parties, point.

Donc, non, l'expert ne peut en rien contredire cela , c'est MON contrat. Quoi qu'il y fasse, il ne peut das dire qu'on doit mee rembourser moins que cela, et tant que la réparation ne dépasse pas cette valeur, il ne peut pas s'y opposer, sauf à déclarer la voiture comme techniquement irréparable... Mais là, il faut quand même sacrément argumenter pour valider cela, surtout pouur un choc avant qui n'avait rien de si terrible...

Donc, avant d'émettre des jugements péremptoires, c'est mieux de savoir de quoi on parle...

Si j'ai demandé cela, c'est parce que je savais pertinamment que la teinte ne serait JAMAIS parfaite, et j'ai voulu éviter d'avoir une caisse en 2 tons. Car l'expert, lui, n'y verrait aucun souci... Après, l'expert n'a absolument pas son mot à dire sur ce qui se passe sur la caisse ailleurs que sur la zone impactée sur l'accident. Il l'a fait uniquement parce que j'ai osé mettre en doute sa parole, directement au siège de mon assurace (pas chez le courtier, mais directement chez l'assureur). Mais si j'ai fait cela, c'est parce que j'avais une porte qui ne fermait plus, carrément, car le pavillon avait été  déformé, mais comme il ne connait rien sur les 911, il ne savait pas que il s'agit d'un phenomène connu et reconnu par les spécialstes. J'ai voulu lui montrer les photos, il ne voulait même pas les regarder.

Bref, le gars est parti au démarrage en estimant que j'étais un truand, alors que je n'avais encore rien dit. Quand j'ai voulu lui indiquer que il y avait un dégât collatéral, il a refusé de m'écouter, j'ai écrit ensuite à l'assurance directement, celle-ci a contredit l'expert et donné l'accord pour une rallonge afin de corriger le problème, et ensuite il a absolument tenu à me le faire payer d'une  façon ou d'une autre... C'est clair là ? Après, chaque point hors de l'accident, je l'ai reglé moi--même, sans jamais tenter de le faire porter par l'assurance. Et même comme ça, il s'est débrouillé pour refuser 3h de peinture sur les 13 données par le carrossier (un avant complet à traiter, ailes, capot, PC, traverse et intérieur du coffre + bas de la baie pare-brise). Et j'ai du payer les 3h de carrosserie de plus (prix MO + matière première, soit 400 ou 500 euros, je ne me rappelle plus). Il s'est aussi mis le carrossier à dos, en sous-entendant que lui aussi tentait de truander. Bref, un c*nnard de première, quoi qu'il en soit. Mon sentiment est que certains se prennent pour dieu sur terre, et que ils ont tous les droits, et quand un client se permet de ne pas être d'accord, ils le font payer le prix fort...

Par contre, il faudrait m'expliquer un truc... Riko est expert auto ? Pourquoi ça le met hors de lui qu'on dise du mal d'un expert ? Il ne le connaît même pas !

sinon, pour la façon de le dire... :roll: Non, rien. On ne va pas se fâcher pour ça quand même.

BB

mp  ;)
« Modifié: 22 Octobre 2012, 19:55:25 par riko944 »

riko944

Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #158 le: 22 Octobre 2012, 19:51:06 »
oui j'ai eu le chiffrage exact !
et connaissant un peu le prix des pièces, j'ai était surpris de l'exactitude du chiffrage  :shock:

non je ne reprend pas l'épave ni avant,ni après réfection (si réfection il y a) ?
j'ai envie de tourner la page  :neutral:

non je n'est pas envie de dire ni le montant d’indemnisation , ni le montant des réparations qui va bien au delà de la valeur marchande du véhicule

je m'estime heureux d'être entier et ça .............. ça n'a pas de prix  ;)


ya paas de raison d'etre surpris les experts utilsent une outil de chiffrage mis à jour tous les soirs qui reprends toutes les bases de prix des constructeurs, ainsi que leurs temps barémés, d'ailleurs un bon réparateur te donnera le meme chiffrage car il utilise les memes outils, c'est d'aillurs interressant de voir que si les deux sont bons, tu aura quasi le meme chiffrage à quelques euros près.

tu as du etre indemnisé aux environs des 5/6000 € très certainement, et ton choc à plus de 7/8000 € très certainement vu le marché.  mais ca, si tu veux le garder pour toi, c'est ton probleme, perso, j'ai déja tapé, j'ai mis mon montant, m'en cague que les autres sachent, je vois pas ce que ca peut faire...  par exemple cumulé en 2 ans sur mon QQ, j'ai déja eu pour autant qu'un QQ neuf de choc dont une fois en VE... tous non responsables, les boules hein ! la c'est plus simple le vp est neuf pour l'expertise , sur ma 207, j'ai failli fnir VEI, alors qu'elle était neuve... (15jours) et toujours non responsable... 2 mois ca a durer cette histoire... heureusement que j'avais un vp de rechange...

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #159 le: 22 Octobre 2012, 19:54:44 »
Bon bah si on peut pas savoir combien ca coute une s2 abimee... Je m en vais !   :/

hummmm tu est venu juste pour savoir ?  :mefiant4:
ou partagé ma peine ??   :twisted:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

riko944

Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #160 le: 22 Octobre 2012, 19:56:14 »
on s'en bas les testicules de ta peine ! COMBIEN ?  :twisted: tu me préfère comme ca ?  :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #161 le: 22 Octobre 2012, 19:56:45 »
Les 2 ! :bisou:

riko944


STeppenWolf944

Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #163 le: 22 Octobre 2012, 19:59:12 »
Non...  :(

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Turbalkiller n'est plus ...............
« Réponse #164 le: 22 Octobre 2012, 20:00:31 »
 :mdr8:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une