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Auteur Sujet: Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924  (Lu 15521 fois)

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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #15 le: 05 Novembre 2012, 10:36:56 »
D'ailleurs, est-ce que Porsche a déjà fabriqué une voiture quelconque en partant d'une plate-forme existante, d'un autre constructeur de surcroît ? Pas à ce que je sache, en tout cas. donc, wait and see...

avant porsche n'etait pas DANS VAG, depuis VAG a pondu sa nouvelle plateforme
je pense que c'est largement plausible, c'est meme plutot intelligent
ce qu'il faut esperer c'est que ca reste une porsche et pas juste une VW crossbadgée
il y aura forcement de la clientele pour une compact porsche, les A3 et autre serie 1 aux hormones sont là pour le prouver

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #16 le: 05 Novembre 2012, 10:57:09 »
quand même, VAG ou pas, Porsche n'a JAMAIS utilisé de plate-forme non-porsche. Même pour le Macan, pourtant conçu sous l'égide VAG.

Par ailleurs, Porsche a déjà collaboré étroitement avec Audi et VW, en concevant des voitures qui devaient être produites sous l'appelation audi ou VW, et jamais une plate-forme n'a été reprise. tout juste un bloc moteur (celui de la 924 justement) et plein d'accessoires, maiss pas de plate-forme.

Donc, pour moi, non, ils ne partiraient pas d'une base golf, je ne crois pas que ce soitt ça actuellement l'esprit de la collaboration Porsche VW (Porsche restee quand même très indépendant, bien plus que entre audi et VW par exemple.

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #17 le: 05 Novembre 2012, 11:48:38 »
D'ailleurs, est-ce que Porsche a déjà fabriqué une voiture quelconque en partant d'une plate-forme existante, d'un autre constructeur de surcroît ? Pas à ce que je sache, en tout cas. donc, wait and see...

en tout cas,le cayenne partage bcp avec le touareg (étude commune,me semble t'il) et avec le q7
de plus,une "compacte" avec un 4cyl a l'av,provenant de vag,et retouché par Porsche,ça c'est déja vu :mrgreen:

 ;)
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Nigo

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #18 le: 05 Novembre 2012, 12:33:32 »
s'ils doivent baisser en gamme pour des histoires de co2,le 4cyl va faire son grand come back :D
sachant que chiffres à l'appui, l'actuelle Clio RS de 200ch pollue plus qu'une 991 de 350ch (il faut saluer l'effort...), l'excuse du CO2 c'est du pipeau
« Modifié: 05 Novembre 2012, 12:40:12 par Nigo »

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #19 le: 05 Novembre 2012, 14:18:42 »
quand même, VAG ou pas, Porsche n'a JAMAIS utilisé de plate-forme non-porsche. Même pour le Macan, pourtant conçu sous l'égide VAG.

Par ailleurs, Porsche a déjà collaboré étroitement avec Audi et VW, en concevant des voitures qui devaient être produites sous l'appelation audi ou VW, et jamais une plate-forme n'a été reprise. tout juste un bloc moteur (celui de la 924 justement) et plein d'accessoires, maiss pas de plate-forme.

Donc, pour moi, non, ils ne partiraient pas d'une base golf, je ne crois pas que ce soitt ça actuellement l'esprit de la collaboration Porsche VW (Porsche restee quand même très indépendant, bien plus que entre audi et VW par exemple.

Je crois que le premier Cayenne est issu de la plateforme du VW Touareg...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #20 le: 05 Novembre 2012, 16:59:00 »
En fait, c'est plutôt le contraire je crois (Tourage decliné du cayenne). Mais c'est sans garanties, et c'est vrai que le 4x4 est très loin des sentiers habituels de Porsche... Ceci dit, de VW aussi, non ?

Je crois que le premier Cayenne est issu de la plateforme du VW Touareg...

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #21 le: 05 Novembre 2012, 17:13:31 »
extraits de wiki:
Le Volkswagen Touareg est un véhicule automobile 4x4 de luxe du constructeur allemand Volkswagen. Il a été construit en coopération avec Porsche dont le modèle Cayenne partage la plateforme même s'il existe de nombreuses différences de style, d'équipement et de technologie.
Le Cayenne a été fabriqué en collaboration avec Volkswagen qui a lui aussi son 4x4 appelé Touareg.

extraits divers:
Sur le plan industriel, VW et Porsche qui construisent déjà les modèles Touareg (VW) et Cayenne (Porsche) à partir de la même plateforme vont pouvoir renforcer leurs coopération....
Les deux modèles, produits dans la même usine de Brastilava en Slovaquie....

pour moi,c'est une étude commune,pas l'un qui se sert de la base de l'autre...

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #22 le: 06 Novembre 2012, 07:28:29 »
...m'enfin quand on voit que la prochaine petite BM sera une traction il y a de quoi s'inquieter ...

Pourquoi?
Vu la vocation du véhicule, qui va être un Monospace...le choix de la traction est une choix qui coule de source.
Et je peu te dire que si BMW le sort en traction, c'est qu'il y ont réfléchi et qu'ils ont correctement sondé...faut savoir que 2/3 des gens qui roulent en Série 1 ne savent pas que c'est une Propulsion.
C'est une question de publique...et tu n'en fais pas partie de toutes façons.

Citer
Porsche avec la fillial vw peuvent facilement se permettre de prendre une polo, et de l'équipée comme l'a fait Ferrari avec la fiat 500 et Aston martin avec l'IQ (cygnet)
en plus chez vw c'est pas ca qui manque, entre la polo, golf, scirrocco ...

C'est surtout qu'il y a la nouvelle plateforme MQB!

Citer
D'ailleurs, est-ce que Porsche a déjà fabriqué une voiture quelconque en partant d'une plate-forme existante, d'un autre constructeur de surcroît ? Pas à ce que je sache, en tout cas. donc, wait and see...

Les époques changent.
Et le Cayenne, le Touareg et le Q7 reposent sur des bases communes.
Mais certains diront que ce n'est pas une Porsche.  :roll:

Citer
Donc, pour moi, non, ils ne partiraient pas d'une base golf, je ne crois pas que ce soitt ça actuellement l'esprit de la collaboration Porsche VW (Porsche restee quand même très indépendant, bien plus que entre audi et VW par exemple.

La Plateforme de la Golf n'est plus la Plateforme de la Golf...c'est aussi celle de l'A3 et de la Leon et celle de quasiment tout les futurs modèles VAG.


---------

Maintenant, quoiqu'on en dise...peu importe ce qui sortira et je pense fortement que ça va sortir...ça va se vendre.
Même si les pseudos puristes se sentent outrés...ce n'est de toutes façons pas eux la cible...tien, ça me rappel une voiture vendue à de nombreux exemplaire boudé par les puristes de la marque ça!
« Modifié: 06 Novembre 2012, 08:51:11 par freemen »
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Re : Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #23 le: 06 Novembre 2012, 08:25:37 »
Pourquoi?
Vu la vocation du véhicule, qui va être un SUV...le choix de la traction est une choix qui coule de source.
Et je peu te dire que si BMW le sort en traction, c'est qu'il y ont réfléchi et qu'ils ont correctement sondé...faut savoir que 2/3 des gens qui roulent en Série 1 ne savent pas que c'est une Propulsion.

C'est vrai, mais on ne fait pas une traction comme ça quand on en a jamais fait
si la serie 1 passe en traction c'est pour les effets d'echelle avec mini et le partenariat (qui a pris du plomb dans l'aile) avec PSA.

sorti de ça, on s'en cogne que les bobo et les blondes ne sachent pas qu'ils ont une prop :)

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Re : Re : Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #24 le: 06 Novembre 2012, 08:54:18 »
C'est vrai, mais on ne fait pas une traction comme ça quand on en a jamais fait
si la serie 1 passe en traction c'est pour les effets d'echelle avec mini et le partenariat (qui a pris du plomb dans l'aile) avec PSA.

sorti de ça, on s'en cogne que les bobo et les blondes ne sachent pas qu'ils ont une prop :)

Si BMW fait des tractions, avec Mini...et je pense que niveau technologie, BMW n'a pas besoin d'avoir fait des tractions depuis des années pour savoir en faire.
Après l'image et flatter l’égo des "puristes" ... çe se fait avec des Série M.
Vendre, ça se fait avec ce qu'attend le marché...et les puristes sur le marché, c'est un faible %!

Sorti de ça, ça coutera moins chère de le faire en traction et comme les bobo s'en cognent et que c'est eux qui vont acheter.

ps: erreur Monospace, pas SUV.
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Sorti de ça, ça coutera moins chère de le faire en traction
c'est toi qui le dit ça

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Si BMW fait des tractions, avec Mini...et je pense que niveau technologie, BMW n'a pas besoin d'avoir fait des tractions depuis des années pour savoir en faire.

Mercedes a essayé, Mercedes a raté et pourtant Mercedes est une pointure en ingenierie

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Mercedes a essayé, Mercedes a raté et pourtant Mercedes est une pointure en ingenierie

Ha bon!
Tu penses vraiment que la Classe A est un échèc commercial?
Et la Classe B?

Je ne pense pas, au vu de nombre qu'il y en a...bien sur moins que des Scènic, Picasso etc...mais c'est logique, ça ne boxe pas dans la même catégorie de prix/équipement.
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Ha bon!
Tu penses vraiment que la Classe A est un échèc commercial?

je ne parlais pas de commercial, je parlais de prestation
leur traction est nulle

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je ne parlais pas de commercial, je parlais de prestation
leur traction est nulle

Qu'est ce qu'on s'en fou...où plutôt, qu'est ce que les acheteurs s'en foutent!
Désolé pour toi que les constructeurs produisent des voitures pour qu'elles se vendent plutôt que pour te faire plaisir à toi et à une infime partie de gens qui ne sont de toutes façons pas acheteurs.
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