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Auteur Sujet: Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924  (Lu 15522 fois)

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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #45 le: 07 Novembre 2012, 14:46:55 »
T'as pas le niveau pour rentrer dans leurs critères de choix.  ;)

tu le connais d'où mon niveau ? :)

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tu le connais d'où mon niveau ? :)

Du fait que t'achète pas de BMW neuve à 30K€ minimum.  ;)
Donc tu ne rentre pas dans leurs critères.
@Bientôt
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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #47 le: 08 Novembre 2012, 09:11:07 »
C'est là une philosophie que j'ai du mal à comprendre. Je m'explique :

Aujourd'hui, il y a beaucoup plus de vente de BMW d'occasion que de neuve, hors c'est un marché qui échappe complètement a BM. En se recentrant en partie sur ses occasions (changement de pièces d'usures, reconditionnement moteur/boite) avec une garantie constructeur, ça lui permettrai de vendre des voitures avec de la marge mais a un prix abordable et ne pas dépendre exclusivement de la vente de voiture neuve, réservé a une élite (qui peux réellement s'acheter une série 3 ou 5 neuve aujourd'hui ?)

Ce raisonnement marche aussi pour tous les autres constructeurs automobiles.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #48 le: 08 Novembre 2012, 09:19:51 »
Ce n'est pas forcément un marché qui lui échappe, vu les tailles des showroom occasion accolé au showroom neuf.

Mais le but, c'est de vendre du neuf et puis de l'entretenir jusqu’à la fin de sa vie.
Pour ça, il faut vendre du neuf et avec des clients qui reviennent toutes les X années...reprendre leurs véhicules sur l'achat d'un neuf et le revendre avec une garantie "forçant" à faire ses entretiens dans la concession.

Tant qu'ils vendront du neuf, il y aura de l'occasion. Et tant que le neuf se vendra chère, et bien sur que si il y a des acheteurs, l'occasion sera rechercher par ceux qui ne peuvent pas acheter sur neuf. Il suffit de voir le prix que certains sont près à mettre dans une BMW avec 200.000kms juste pour rouler en BMW!
Il faut batailler sur les deux fronts!
@Bientôt
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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #49 le: 08 Novembre 2012, 09:31:21 »
(qui peux réellement s'acheter une série 3 ou 5 neuve aujourd'hui ?)


pendant longtemps la serie3 etait la berline la plus vendue de sa categorie
t'inquiete pas, ils en vendent un paquet
regarde le nombre de serie 3 et de serie 1 dans les rues

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #50 le: 08 Novembre 2012, 09:33:40 »
Il suffit de voir le prix que certains sont près à mettre dans une BMW avec 200.000kms juste pour rouler en BMW!

voilà :)
mais pas juste parce que c'est BMW, parce qu'il y a une "esprit" BMW (comme il y a un esprit Audi)

et aujourd'hui quand tu cherches une berline essence de 5/6 ans dans les 15k avec +200ch, une prop et un 6 pattes, y en a qu'une
et malhreuseument bientot y en aura plus :-(

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #51 le: 08 Novembre 2012, 09:35:32 »
Oui, mais je parle d'une véritable logique de reconditionnement par exemple un E92 de 200 000kms. Ils lui reconditionne le turbo, quelques bricoles, et ils la remettent en vente a 20 000€ avec garantie constructeur 1an, a mon avis la marge sera plus importante que les 2000€ qu'ils vont se prendre pour l'achat/revente de ce meme E92.
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #52 le: 08 Novembre 2012, 09:36:54 »
Oui, mais je parle d'une véritable logique de reconditionnement par exemple un E92 de 200 000kms. Ils lui reconditionne le turbo, quelques bricoles, et ils la remettent en vente a 20 000€ avec garantie constructeur 1an, a mon avis la marge sera plus importante que les 2000€ qu'ils vont se prendre pour l'achat/revente de ce meme E92.

t'es serieu là ?
tu vis chez les bisounours toi ?

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #53 le: 08 Novembre 2012, 09:42:14 »
Pourquoi, développe, expose ton avis, c'est plus constructif que de me prendre de haut  :roll:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #54 le: 08 Novembre 2012, 09:53:13 »
Pourquoi, développe, expose ton avis, c'est plus constructif que de me prendre de haut  :roll:

aucun constructeur serieu ne fournira une garantie sur un engin qui a parcouru 200000km, au dela du gouffre financier que ca represente, c'est un risque pénal.
En fin de ligne, il y a des tas de surveillances pour s'assurer que le vehicule est conforme, reglementaire etc...

evidement, si la garantie est juste de dire moteur boite comme les revendeurs, pourquoi pas, mais là je pense que le bilan financier n'est pas si interressant pour une grande marque


Nigo

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #55 le: 08 Novembre 2012, 09:54:53 »
200.000km et 20.000€, on doit pas vivre dans le même monde :lol:
des E39 essence je t'en trouve par paquet de 10 à moins de 5000€

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Re : Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #56 le: 08 Novembre 2012, 09:58:37 »
200.000km et 20.000€, on doit pas vivre dans le même monde :lol:

depend de l'année

oui une e39 V8 ca vaut peanuts mais ca a aussi un paquet de km :)

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #57 le: 08 Novembre 2012, 10:03:29 »
aucun constructeur serieu ne fournira une garantie sur un engin qui a parcouru 200000km, au dela du gouffre financier que ca represente, c'est un risque pénal.
En fin de ligne, il y a des tas de surveillances pour s'assurer que le vehicule est conforme, reglementaire etc...

evidement, si la garantie est juste de dire moteur boite comme les revendeurs, pourquoi pas, mais là je pense que le bilan financier n'est pas si interressant pour une grande marque


Changeons de constructeur, parce que BMW, n'est pas un bon exemple. Prenons plutôt Peugeot.
Quand je parle d'un reconditionnement, c'est dans mon esprit, réaffecter des lignes de production non utilisée pour ça. Le véhicule est retourné, inspecté, éléments d'usures changés, et remis dans le réseau. Un peu sur le même principe que les pneus réchappés. Avec un rendement de 100 voitures/jours.
Je prends aussi pour exemple mon Astra. Je l'ai revendu au concessionnaire a 180 000kms. Elle partait directement dans les pays de l'est ou elle a été entièrement révisée, boite changé, et revendu a un prix attractif. Ils leur ont aussi vendu une Insigna avec feu moteur. Déclaré VEI en France, il leur faut 4000€ là-bas pour la reconditionner complètement (moteur+boite+faisceau+carrosserie+peinture) car ils ont des vraies structures qui ne font que du reconditionnement.
 
« Modifié: 08 Novembre 2012, 10:06:00 par PWYLL »
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

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Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #58 le: 08 Novembre 2012, 10:04:04 »
200.000km et 20.000€, on doit pas vivre dans le même monde :lol:
des E39 essence je t'en trouve par paquet de 10 à moins de 5000€

Je parlais de diesel, pas d'essence, et c'etait a titre d'exemple. ;)
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : Une compacte chez Porsche....la remplaçante de la 924
« Réponse #59 le: 08 Novembre 2012, 10:10:41 »
"réchapper" une voiture peu être couteux, surtout par rapport à une chaine optimisée au max pour construire du neuf. Ca me parait pas économiquement rentable
les pays de l'Est... ils ont pas le même taux horaire :roll: