aucun constructeur serieu ne fournira une garantie sur un engin qui a parcouru 200000km, au dela du gouffre financier que ca represente, c'est un risque pénal.
En fin de ligne, il y a des tas de surveillances pour s'assurer que le vehicule est conforme, reglementaire etc...
evidement, si la garantie est juste de dire moteur boite comme les revendeurs, pourquoi pas, mais là je pense que le bilan financier n'est pas si interressant pour une grande marque
Changeons de constructeur, parce que BMW, n'est pas un bon exemple. Prenons plutôt Peugeot.
Quand je parle d'un reconditionnement, c'est dans mon esprit, réaffecter des lignes de production non utilisée pour ça. Le véhicule est retourné, inspecté, éléments d'usures changés, et remis dans le réseau. Un peu sur le même principe que les pneus réchappés. Avec un rendement de 100 voitures/jours.
Je prends aussi pour exemple mon Astra. Je l'ai revendu au concessionnaire a 180 000kms. Elle partait directement dans les pays de l'est ou elle a été entièrement révisée, boite changé, et revendu a un prix attractif. Ils leur ont aussi vendu une Insigna avec feu moteur. Déclaré VEI en France, il leur faut 4000€ là-bas pour la reconditionner complètement (moteur+boite+faisceau+carrosserie+peinture) car ils ont des vraies structures qui ne font que du reconditionnement.