Un scoot de pécore en plus !
Son pauvre jeune Cavalier boutonneux, s'arrêtant à un STOP en plein milieu de la verdoyante cambrousse Normande, regarde à droite et à gauche mais ne bigle rien. Cependant, il entend un gros bruit sourd. Se disant qu'il pouvait s'agir d'un essaim d'abeilles, le malheureux se décide à démarrer ! Bigre de bourde ! Voilà ty pas qu'un troupeau de 25 Kawasakistum verticalis glauca domesticus débouche de la gauche tel une horde de guerriers avides d'hémoglobine pré-pubère.
Le vil pustuleux commet une nouvelle bourde, celle de se figer en plein milieu de la chaussée, comme pétrifié par une verte vision d'horreur. Le Premier cavalier de la horde, fièrement juché sur son terrible ZZR1400 l'évite alors par la droite, le second, non moins téméraire, en fait de même par la gauche sur son ZX10R rutilant. C'est alors que le chevalier Sagasaki s'annonce sur sa puissante enclume d'endurance, sa dulcinée bien cramponnée à lui. Cherchant à respecter les règles de ce nouveau jeu, il décide d'alterner correctement et de passer par la droite.
Et là... c'est le drame !
Notre frêle bouzeu, à qui le jeu ne plait guère, décide promptement et sans crier gare de reculer avec son étron plastifié. Le chevalier Sagasaki n'ayant plus les moyens de changer de vent, il prend les freins de tous ses nerfs et parvient à lancer le 7R dans le plus spectaculaire stoppie que la terre du milieu ai donné en spectacle. L'affrontement enclume / polypropylène est inévitable et la déflagration fut audible à 100 lieues à la ronde. Le choc envoya le scoobite à 3m dans les airs (destrier + cavalier) alors que la moto fini sa course en adjoignant ses services au péqueu du coin pour labourer son champ de bétrave.
Le bilan humain fut miraculeusement bien maigre avec une entorse du poignet pour la passagère du monstre d'acier ainsi que quelques égratignures pour le gamin imprudent. Du côté du Sag, des broutilles grâce à un équipement complet (merci les genouillères de l'armure dont une frappa le scooter de plein fouet, peinture à l'appui).
Côté matériel, la green-brêle a pris quelques bignes, mais le scooter n'a pas apprécié le 400Kg Vs 100Kg.
EN BREF, je me suis pris un scoot