!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....  (Lu 4443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
A part un gros coup de pub sur la capacité de Renault a faire des voitures electriques ca n'aura pas rapporter grand chose......Les avocats des 3 cadres lésés dans cette affiares doivent bien rigoler....

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110224.OBS8617/renault-l-affaire-d-espionnage-industriel-tourne-court.html
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #1 le: 24 Février 2011, 13:47:38 »
au aurait bien été la première fois qu'un espionnage industriel aurait fait l'objet d'un débat public... c'est généralement traité discrétos ce genre de pratique, tant pour l'espionné que bien évidemment pur l'espion. Un perdant la face, et l'autre sa crédibilité à long terme...

Donc a part faire parler de Renault, et trouver un moyen de virer 3 gars, je voyais pas l'interet du truc  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #2 le: 24 Février 2011, 13:52:18 »
Et pourtant le PDG de Renault n'est pas du genre a se lancer dans une telle "revelation" sans avoir prit toute les précautions aux préalable...sur ce coup il a un peu merdé ou alors il commence a se faire vieux et a fatiguer....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #3 le: 24 Février 2011, 14:09:54 »
Les services de renseignement chinois doivent doucement rigoler. :mrgreen: N'oublions pas que les Chinois ont inventé le jeu de go. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #4 le: 24 Février 2011, 16:27:15 »
et pis pour qu'avec une voiture electrique de chez renault il faut une sacrée ralonge  :fumeur5:

 :mdr16: :mdr16: :mdr16: :mdr16:

p.s. j'ai une renault espace   :enpleur23: :enpleur23:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #5 le: 24 Février 2011, 17:16:28 »
C'est marrant, cette histoire sentait le bidonnage depuis le début... Cela montre en tout cas  que Renault est  d'un amateurisme total en ce qui concerne l'intelligence économique. Et le pire c'est que c'est loin d'être un cas isolé dans les groupes industriels français...

BB

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #6 le: 24 Février 2011, 17:32:38 »
Pourtant avec Nissan dans la boucle, on aurait pu supposer qu'ils aient été la bonne école pour ce qui concerne l'IE. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #7 le: 24 Février 2011, 19:38:58 »
en attendant,la voiture elec,on la voit qu'en proto "trop d'la balle,c'est l'avenir!",ou en citadine cacahouete 80kmh/100kms d'autonomie  a 30000eu

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #8 le: 24 Février 2011, 19:42:42 »
en attendant t'as tjrs pas les moyens de t'acheter une caisse neuve, donc les constructeurs ils s'en foutent de ton avis :)

Hors ligne Whiskas

en attendant t'as tjrs pas les moyens de t'acheter une caisse neuve, donc les constructeurs ils s'en foutent de ton avis :)
oh si,je pourrais,en fait,mais non,trop du gachis :mrgreen:
et en plus,30000eu dans de la cacahouete electrique psa/toyota,dis moi qui va acheter ça  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #10 le: 24 Février 2011, 20:28:08 »
En fait, la voiture éléctrique chez Renault, c'est un choix qui n'en est pas un... Renault a accumulé un GROS retard sur ce secteur, et ce entre autres à cause d'une vision un peu restreinte de Ghosn à l'arrivée de Renault. Il est arrivé plein de certitudes acquises chez Nissan, et la ferme volonté de renforcer la position de Renault dans le créneau de voitures à plus forte marge, à savoir, haut de gamme /4x4... Sauf que Renault n'est pas Nissan, et il a du se rendre à l'évidence, ce qui assure la tréso de Renault ce sont les entrées et moyennes gammes, et ce qui l'a vraiment aidé pendant la crise ça a été les Dacia...

Bref, en pariant sur le mauvais cheval (voitures gourmandes en carburant), Renault n'a pas suffisamment investi sur la R&D en amont, en particulier sur la technologie hybride. A un moment donné, il y avait le feu, et pas les moyens de courir 2 lièvres à la fois (hybride et éléctrique), du coup Renault a fait le pari de choisir l'éléctrique. Bon ou mauvais, à voir... En tout cas Renault comme Nissan ont été embarqués sur le même bateau...

Moi, j'ai du mal à comprendre, surtout que le principal problème de l'électrique reste toujours, à savoir, le temps de recharge. Car 200 km d'autonomie avec un temps de recharge de 10 minutes, ce serait jouable. Mais 8h de temps, bof bof... Et le système consistant à avoir une plate-forme d'échange de batteries c'est du grand n'importe quoi, car il faudrait disposer de dizaines et dizaines de batteries d'avance dans chaque station !!

Finalement, sommes-nous prêts à rouler sans clim, sans essuie-glaces, sans radio, pour rouler en éléctrique ? J'ai du mal à y croire...

BB

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Finalement, sommes-nous prêts à rouler sans clim, sans essuie-glaces, sans radio, pour rouler en éléctrique ? J'ai du mal à y croire...
suffit de rouler en moto (ou en mini-moke) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
oh si,je pourrais,en fait,mais non,trop du gachis :mrgreen:
et en plus,30000eu dans de la cacahouete electrique psa/toyota,dis moi qui va acheter ça  :mrgreen:

 ;)

Absolument personne car en plus des 30000 euros tu dois louer tes batteries et t'as pas le droit de depasser 10000 bornes par an sous peine de forte penalisatés financières...seul hic c'est que la location des battereis pour faire les 10000 bornes coute plus que le gazoil pour faire la meme distance avec un mazout....eh oui, on y est pas encore a la voiture electrique....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

STeppenWolf944

Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #13 le: 24 Février 2011, 22:10:13 »
pis c'est renault.





 :twisted:  :lol:

Kin31

Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #14 le: 25 Février 2011, 13:15:07 »
Bonne analyse de BB, on peut rajouter que les 200 km d'autonomie ne se font pas à un allure folle, disons 2 heures en étant sympa.

Je m'imagine déjà mettre près de 24h00 pour aller en Anjou, en poussant la voiture les derniers kilomètres parce que dans la campagne, pour trouver une borne de rechargement...  :mrgreen:

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
pis c'est renault.





 :twisted:  :lol:

Ouaip ... surtout que globalement pour les moteurs à pistons il sont pas encore trop à la ramasse mais leur point faible est tout ce qui touche à l'électrique et à la connectique foireuse ...

et là ils partent sur des voitures ... électrique ...  :mrgreen:


STeppenWolf944

Re : Espionnage industriel chez Renault - Beaucoup de vent pour rien.....
« Réponse #16 le: 25 Février 2011, 19:53:17 »
oui, tout pile le fond de ma pensée.  ;)

STeppenWolf944

faudra changer le titre finalement !!  :mrgreen:


parait il qu'il s'agirait de vengeance perso :mdr8:

donc vraiment bcp de vent  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Whiskas

hier,j'ai vu que les véhicules electriques de renault etaient le sponsor de la meteo sur tf1 :shock: :mrgreen: font de la pub pour un produit qui n'existe pas :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
font de la pub pour un produit qui
n'est pas encore sur le marché francais
nuance

pierre944S2

ils vont la presenter au salon de geneve en tant que prototype
et faudra bien 2 ou 3 ans pour pouvoir " circuler " avec

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
ils vont la presenter au salon de geneve en tant que prototype
et faudra bien 2 ou 3 ans pour pouvoir " circuler " avec
Debut 2012 dans les concessions

Hors ligne Whiskas

n'est pas encore sur le marché francais
nuance


ça reste quand meme du blé foutu en l'air...donne moi un exemple,dans n'importe quel domaine,de quelqu'un qui a fait la pub d'un produit qu'on ne peut pas aller acheter,la,maintenant,de suite apres avoir vu la pub....entre ça et l'espionnage bidon.... :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
bin tous, quand la pub est faite avant un lancement.

un film,
les apple,





Hors ligne Whiskas

bin tous, quand la pub est faite avant un lancement.

un film,
les apple,

un film?promo une semaine avant la sortie...
apple? sont hors concours,eux,avec leur ipad2 "parce que maintenant il y a une caméra dessus" :mdr8:  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
un film?promo une semaine avant la sortie...
apple? sont hors concours,eux,avec leur ipad2 "parce que maintenant il y a une caméra dessus" :mdr8:  :mrgreen:

 ;)

c'est le principe du marketing, tu fais de pub pour créer de l'envie, comme ça les clients vont en concession pour passer commande.
et tu produis est en flux tendu. ;)
On the road again