En gros, le fait d'avoir un quad rend les cours plus ludiques. Cela se passe en 3 étapes. Les éleves de différentes sections et spécialité étudient théoriquement en salle de classe et sur papier les différents éléments du quad qui les concerne. Electricité, electronique, mécanique, aerodynamisme, nouvelles energie etc....Ensuite ils developpe un premier modele relatif a leurs études et developpements préalablement acquis en théorie et en dernière étapes, intègrent leur éléments avec ceux des autres sections pour fair fonctionner tout ca ensemble. Ca permet entre autre de faire mieux apprécier aux uns et aus autres le fait qu'une spécialité doit faire des concession au bénéfice d'une autre et que si chacun tire la couverture de son coté pour optimisé son dossier, au final le résultat sera moyen. Etape 1 = = théorie sur papier, étape 2 = mise en pratique de la théorie, étape 3 = intégration de l'élément développement dans un ensemble d'éléments.
La cerise sur le gateau c'est de pouvor conduire le quad pour faire des essais de validation des éléments au fur et a mesure des évolutions....et je pense que pour des étudiants il n'y a pas photo avec les supports didactiques existants...