!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault achète Lada  (Lu 7300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Renault achète Lada
« Réponse #15 le: 10 Mai 2012, 22:38:16 »
a pardon l'action à dévissé par 2 entre 2010 et 2011 chez PSA pour un truc qui à le vent en poupe et on a une tréso qui frise le ridicule, et la branche automobile est en déficit -0,2 % c'est boooooo enfin moi je dis ca je dis rien, c'est pas comme si les chiffres mentaient heeeeiiiiin  :mrgreen:


Boite à chat, j'ai encore 2 tonnes de chiffres objectifs si tu veux mais tu dormira en 2016 si j'étale tout...  la vérité, sur la tete à tata rachel ! tu fait peine !  :mrgreen:

au fait comme renault vends pas et que c des nazes, leur action à doublé depuis 2010 de mémoire... comme quoi vendre des caisses laides et en vendre moins c'st positif...


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault achète Lada
« Réponse #16 le: 10 Mai 2012, 22:42:51 »
La compta c'est trop subjectif pour lui. Son critère c'est la tête du boss : si elle lui revient pas (Sarko, Ghosn), tout est forcément nul... :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

julianr

Re : Renault achète Lada
« Réponse #17 le: 10 Mai 2012, 22:58:28 »
moi je note que Riko il aurait pris une Renault Fluence s'il avait été élu  :mrgreen: :mrgreen:

et sasn vouloir faire mon Agato, il a pris quoi Hollande, une Citronopigeot, de la à faire une corrélation entre les résultats de PSA et les siens  :bisou: :mdr8: :mdr8:

plus sérieusement, Renault joue tres bien sa stratégie, en VW en plus petit (quand l'un rachete porsche l'autre rachete Dacia), et sortie de la carte Citroen qui jouie d'une bonne image en chine, le conglomerat Renault/Dacia/Nissan, permet à Renault d'exploser dans les pays émergent notamment en Amérique du Sud. Sur le long terme, Peugeot finira constructeur Européen quand l'autre sera "mondial"....

Hors ligne Whiskas

Re : Renault achète Lada
« Réponse #18 le: 10 Mai 2012, 23:00:52 »
bizarre,j'ai vu les chiffres de vente y'a un mois,renault est en chute libre,quand psa progresse.
mais comme vous tjrs raison sur tout et que le reste du monde est abruti ou presque...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Renault achète Lada
« Réponse #19 le: 10 Mai 2012, 23:04:25 »
moi je note que Riko il aurait pris une Renault Fluence s'il avait été élu  :mrgreen: :mrgreen:
moi je le verrais bien débarquer dans la cour de l'Elysée en Twizy :mrgreen:

et sasn vouloir faire mon Agato
ça arrive à des gens très bien  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Renault achète Lada
« Réponse #20 le: 10 Mai 2012, 23:18:04 »
bizarre,j'ai vu les chiffres de vente y'a un mois,renault est en chute libre,quand psa progresse.
mais comme vous tjrs raison sur tout et que le reste du monde est abruti ou presque...
 ;)


du tout mon chéri, mais à force de vouloir toujours avoir raison sur des sujets que tu connais pas, moi je te mets juste le nez devant des chiffres. Les chiffres ca parle, c'est pas comme les comptoirs ou les magazines à la con, c'est des bilans. Je m'y suis interressé en septembre dernier, j'ai eu une réunion avec des mecs de renault qui sont bien placé, ils avaient déja les chiffres du premier semestre, et on a parlé boutique car comme tout le monde je pensais que renault coulait et comme ca touche aussi à mon bizz, je voulais savoir, ben maintenant je sais  ;)

Renault à une capacité d'autofi et un fond de roulement qui est impressionnant.

Je pense que le mec m'a pas menti quand il disait que PSA n'avait pas encore pu totalement rembourser l'état... la dette je crois chez PSA est 10 fois plus important que celle de renault de l'ordre de 300 millons chez renault et 3 Milliard chez PSA, mais la, j'ai de chiffres pour étayer donc je te jete ca en vrac, je chercherais les chiffres.

Comme quoi on peut se lourder sur un groupe, moi aussi bien sur je pensais le contraire la DS3 une tuerie, la DS4 waa (la DS5 chui pas trop fan), la nouvelle C3, la C4, la C5 , le picasso, enfin que du bon... je me suis dit c'est la fin de renault... ben en fait c'est la force tranquille Renault, un truc de dingue...

je remonterais dans le temps pour voir ou la courbe s'inverse si ca t'interresse !  ;)

riko944

Re : Re : Renault achète Lada
« Réponse #21 le: 10 Mai 2012, 23:22:15 »
bizarre,j'ai vu les chiffres de vente y'a un mois,renault est en chute libre,quand psa progresse.
mais comme vous tjrs raison sur tout et que le reste du monde est abruti ou presque...
 ;)


pour les chiffres de vente, peut etre moi je parle pas de CA ou de nbre de caisse mais de marge  et vendre à perte, ou à zéro c'est ce qu'on appelle de la cavalcade, c'est pas du bizz, et j'ai peur que pour le moment PSA couvre les investissements, par contre si les ventes sont bonnes pendant quelques années, ca devrait aller car ils doivent quand meme pouvoir rembourser pas mal vu les ventes.  et faut pas oublier que les ventes PSA sont boostées je pense par Citroen (mais je peux me tromper), et que citroen vu les années noires qu'ils ont vécu pendant un moment (vu les modeles encore que comme renault on peut se tromper), doit avoir une dette importante.

Tu sais la branche la plus rentable de PSA : La banque (loc et crédit bail)  ;)

riko944

Re : Re : Re : Renault achète Lada
« Réponse #22 le: 10 Mai 2012, 23:23:43 »
moi je le verrais bien débarquer dans la cour de l'Elysée en Twizy :mrgreen:

c'est mon prochain véhicule de fonction (pas présidentiel mais de fonction) je garde mon qq pour rentrer à la maison, et le biplace pour l'inter urbain ;)

riko944

Re : Renault achète Lada
« Réponse #23 le: 10 Mai 2012, 23:27:06 »
tiens boite à chat interview du boss citroen :

Philippe Varin, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré :

« La détérioration importante de notre environnement, dès la fin du premier semestre, a conduit à des résultats très décevants de notre division Automobile. Les autres divisions, Faurecia, Gefco et Banque PSA Finance ont contribuépositivement aux résultats.

Nous mettons en place un programme soutenu de management du cash : les mesures d'économie de 800 millions d'euros annoncées en octobre dernier sont complétées pour atteindre 1 milliard d'euros. Par ailleurs, un programme de cessions d'actifs, d'un montant de 1,5 milliard d'euros environ, incluant CITER, est lancé. Il comprend la valorisation d'actifs immobiliers et l'ouverture du capital de Gefco. Notre situation financière reste robuste et sécurisée.

Nous nous attendons pour 2012 à des conditions de marché encore difficiles en Europe. Notre globalisation se poursuivra, notamment avec notre seconde joint-venture en Chine.

Nous poursuivrons l'offensive produit et la montée en gamme des deux marques. L'année 2012 sera marquée en particulier par les lancements de la Peugeot 208 et de la Citroën DS 5 et par la mise sur le marché de quatre offres hybride Diesel, en première mondiale ».

c donc confirmé par le boss lui même !  ;)

riko944

Re : Renault achète Lada
« Réponse #24 le: 10 Mai 2012, 23:39:10 »
boite à chat ? les chiffres ca t'endors ? j'ai les bilans du CAC40 si tu veux  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault achète Lada
« Réponse #25 le: 10 Mai 2012, 23:40:39 »
Lui parle pas du CAC40, la bourse ça lui donne des boutons :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Renault achète Lada
« Réponse #26 le: 11 Mai 2012, 06:09:00 »
boite à chat ? les chiffres ca t'endors ? j'ai les bilans du CAC40 si tu veux  :mrgreen:

je m'endors très bien,mais je me reveille trop tot :(
le cac c'est du caca :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

riko944

Re : Renault achète Lada
« Réponse #27 le: 11 Mai 2012, 08:47:49 »
 :mdr8:

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Renault achète Lada
« Réponse #28 le: 11 Mai 2012, 09:23:40 »
dans tous les cas, la voiture qu'Hollande va choisir, c'est nous qui allons la payer vu que d'après sa déclaration de patrimoine, il n'a pas de voiture. Il s'est toujours fait déplacer aux frais de la princesse.
Je suis d'ailleurs assez surpris d'une valeur de patrimoine de 1Million d'euro pour une maison à Mougins et deux appartement à Cannes.
Ca me semble assez léger comme valorisation.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 482
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault achète Lada
« Réponse #29 le: 11 Mai 2012, 11:38:48 »
La princesse s'appelle Marianne et ses poches ce sont les nôtres... :mrgreen:

On parle d'ailleurs de son évaluation patrimoniale sur un autre post à rallonge... ça démarre ici :
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=81910.msg1151966#msg1151966 ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons