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Auteur Sujet: Marathon écologique en véhicule électrique  (Lu 3181 fois)

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Hors ligne difflock22

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Re : Marathon écologique en véhicule électrique
« Réponse #15 le: 06 Février 2013, 13:18:16 »
Ca va resembler a une course de ce type

http://www.educeco.net/spip.php?rubrique2
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Math26

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Re : Re : Marathon écologique en véhicule électrique
« Réponse #16 le: 06 Février 2013, 16:01:01 »
Pour le siège.....exact, il va etre percé. Pour le reste, le reglement impose des roues de 80 mm de largeur mini et des freins hydrauliques aux 4 roues....

Je peux vous assurer qu ca fait du bien de voir avc quel enthousiame les élèves travaillent su ce projet... :shock:

Les freins de VTT enduro ou descente sont hydrauliques !
Concernant le chassis, chronologiquement et sans certitude pour les autos de course de type barquette, les chassis poutre sont desuets, il y a eu des chassis tubulaires puis tubulaires avec panneaux d'alu rivetés puis monocoque alu puis monocoque carbone.
Le monocoque alu avec des trous à bords tombés est une solution trés interressante à fabriquer et peu honereuse .
Tu as aussi la possibilité de reduire tes voies , notamment à l'avant avec 1 ou 2 kgs à la clé peut être. D'ailleurs le train avant peut être largement simplifié: une lame de suspension en fibres de verre sur laquelle est articulée une fusée de chaque coté. En guise de tirant de chasse, de simples cables fixés à l'avant du chassis et repris en bout de lame, vers la fusée
Il me semble aussi que passer par un seul moteur est la meilleur solution pour un gros gain de poids. Plutôt qu'un axe rigide à l'arrière liant les deux roues, ou encore un differentiel, tu peux alors imaginer un entrainement de type roue libre sur chaque roue, ainsi seule la roue interieure au virage entraine l'auto, ça doit être suffisant comme performance ...
Enfin bonne construction ! :mrgreen:




Hors ligne difflock22

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Re : Marathon écologique en véhicule électrique
« Réponse #17 le: 06 Février 2013, 16:31:09 »
Tout ceque tu ecris est vrai.....ca sent le vécu  :D
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......