!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Help,voiture en panne  (Lu 10750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Help,voiture en panne
« le: 03 Février 2013, 18:54:53 »
 :mrgreen: et non,c'est pas ma laguna :mrgreen:
la volvo340 de ma copine,1.7ess carbu (idem r21),100000kms
le carbu a été remplacé car l'ancien trop déformé faisait prise d'air (fonctionnement très très chaotique)
depuis,elle fait des a-coups dès qu'on veut rouler,et au ressenti de sa pilote,"elle a pas de peche,un vrai veau",et elle demande plusieurs coups de démarreur,chose qui n'était pas nécessaire auparavant...
elle ne fait les a coups qu'en roulant,quand on met des coups d'accélérateur sur place,elle prend ses tours sans a coups
filtre a ess et air sont récents,de meme que bougies et tete d'allumeur
si vous savez vers quoi s'orienter,je suis preneur!

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Help,voiture en panne
« Réponse #1 le: 03 Février 2013, 20:29:07 »
le gros défaut de cette voiture c'est le carbu et la semelle du carbu.
ça fait penser a un probleme de carburation (tourne bien a vide mais galère en charge)...

vérifie la distrib ?
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Help,voiture en panne
« Réponse #2 le: 03 Février 2013, 20:54:10 »
avance a l'allumage?
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Help,voiture en panne
« Réponse #3 le: 03 Février 2013, 21:07:10 »
Salut,

Bien propre le carburateur ? il a été démonté entièrement et nettoyé ?
Toutes les vis de réglage sont dessus ? (richesse, notamment).

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #4 le: 03 Février 2013, 22:09:21 »
pas vérifié si la distri a bougé
ni l'avance a l'allumage
carburateur d'okaz choisi et monté par un mécano,j'ose éspérer qu'il n'y a rien a redire la dessus
bref,faudra faire un gros check up,2 pro l'ont eu dans les mains,et aucun ne la fait tourner rond :(
la bobine est la meme que ma laguna,je pourrais tester ça facilement

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Help,voiture en panne
« Réponse #5 le: 03 Février 2013, 22:50:01 »
Salut,

Si la bagnole marchait bien avant le changement du carbu, il ne faut surtout pas chercher ailleurs...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #6 le: 03 Février 2013, 23:05:55 »
non,elle marchait très mal avant
maintenant,elle marche mal  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne monza

Re : Re : Help,voiture en panne
« Réponse #7 le: 04 Février 2013, 10:27:55 »
non,elle marchait très mal avant
maintenant,elle marche mal  :mrgreen:

 ;)


Le prochain coup, ce sera  MOINS mal puis pas mal DU TOUT. Offre lui une PMA. JClaude.

Hors ligne dsebire

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #8 le: 04 Février 2013, 11:19:31 »
dans l'ordre:
avance a l'allumage. si yen a pas assez ou trop, a vide ça va marcher mais en charge ça va etre lamentable
richesse (etat des bougies). on croirait que ça tourne trop pauvre.
etat tete allumeur/doigt, cables HT, bobine. un bon coup d'antihumidité partout

c'est un allumage electronique ? transistorisé ? vis patinée ?
si vis, nettoie les avec un coup de papier de verre tres fin + acetone
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #9 le: 04 Février 2013, 12:21:54 »
allumage électronique,d'ailleurs je peux monter la bobine de ma laguna,c'est la meme
la tete est récente,les cables ont été controlés ok par le 1er pro

avance et richesse,j'ai peur de faire pire que bien

Offre lui une PMA. JClaude.

elle sera pas dépaysée,la 340 est deja une moteur av/bv ar :mrgreen:


 ;)
« Modifié: 04 Février 2013, 12:26:46 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #10 le: 04 Février 2013, 13:27:48 »
si c'est allumage electronique, tu peux pas regler l'avance.
meme principe que les 44, 1 (ou 2) capteur sur roue dentée.
du coup, pt'etre regarder par la ;)

richesse, avant de toucher, commence par regarder etat des bougies et file un bifton a un centre de CT pour qu'il regarde la pollution (pas au ralenti pourle coup mais accéléré). c'est pas 100% fiable mais ça donne une bonne idée.
928 S4 AM87

JCF

Re : Re : Help,voiture en panne
« Réponse #11 le: 04 Février 2013, 13:39:22 »
si c'est allumage electronique, tu peux pas regler l'avance.
meme principe que les 44, 1 (ou 2) capteur sur roue dentée.
du coup, pt'etre regarder par la ;)

richesse, avant de toucher, commence par regarder etat des bougies et file un bifton a un centre de CT pour qu'il regarde la pollution (pas au ralenti pourle coup mais accéléré). c'est pas 100% fiable mais ça donne une bonne idée.
Ce n'est pas parce que l'allumage est électronique que l'avance est fixe. ;)
ET sur un carbu, contrairement à ce que beaucoup pensent, la richesse n'est pas (ou très peu) réglable ; en tout cas simplement. La vis de richesse ne corrige que la richesse au ralenti, pour le reste, il faut jouer sur le réglage de la pompe de reprise (pour les grosses accélérations), la hauteur de cuve et les gicleurs.

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Help,voiture en panne
« Réponse #12 le: 04 Février 2013, 13:53:21 »
Ce n'est pas parce que l'allumage est électronique que l'avance est fixe. ;)
relis bien, j'ai pas dit ça ;)
j'ai dit que c'etait non réglable

ET sur un carbu, contrairement à ce que beaucoup pensent, la richesse n'est pas (ou très peu) réglable ; en tout cas simplement. La vis de richesse ne corrige que la richesse au ralenti, pour le reste, il faut jouer sur le réglage de la pompe de reprise (pour les grosses accélérations), la hauteur de cuve et les gicleurs.
vu que le carbu viens d'on sait pas ou, c'est pt'etre tout simplement pas adapté.
donc changement gicleur etc.
mais avant d'en arriver la, faut au moins essayer de voir si carburation OK ou trop pauvre/riche
ça sert a rien de courir après des gicleur si le problème est ailleurs
928 S4 AM87

Kin31

Re : Re : Help,voiture en panne
« Réponse #13 le: 04 Février 2013, 18:03:27 »
le gros défaut de cette voiture c'est le carbu et la semelle du carbu.
ça fait penser a un probleme de carburation (tourne bien a vide mais galère en charge)...

vérifie la distrib ?

+1. C'est un problème récurrent sur ce moteur... A part surfacer et changer le joint...
Autres pistes possibles : gicleurs, pointeau/flotteur, axe de papillon...
Déjà voir la tête des bougies, ça se détériore vite.

JCF

Re : Re : Re : Re : Help,voiture en panne
« Réponse #14 le: 04 Février 2013, 21:09:46 »
relis bien, j'ai pas dit ça ;)
j'ai dit que c'etait non réglable
Oui c'est ce que je voulais dire, (j’ai pris un mot pour un autre :mrgreen:) ; c'est qu'allumage électronique ne veut pas dire systématiquement avance non-réglable. J'aurais d'ailleurs pensé l'inverse vu qu'il y a un carburateur (je n'ai pratiquement vu que des montages à allumage électronique commandé par un boitier transistorisé en replacement des vis platinées mais qui reste tout à fait réglable. Mais on a tendance à l'oublier car comme il n'y a pas d'usure, le réglage n'a lieu que quand on y touche).
Après je ne connais pas spécifiquement ces vieux moteurs donc peut-être veux tu dire que tu sais que CE moteur a une avance non-réglable. ;)

Par contre je suis d'accord que le fait d'avoir changé le carbu a peut-être aussi causé d'autres problèmes autres que ceux de départ (qui n'étaient peut-être pas liés au vieux carbu).
C'est un cas difficile, vieille bagnole, tourne comme une patate depuis X temps, on change des pièces, ça tourne toujours comme une patate, on ne sait pas pourquoi, et on n'a aucun moyen de contrôler quoi que ce soit. Et en plus, on ne sait même pas depuis quand le problème est là. Trop facile. :mrgreen:

Comme ça a été dit, avant de faire quoi que ce soit, il faut s'assurer de l'étanchéité de la semelle (puisqu'elle semblait en cause) et pourquoi pas du collecteur ; ensuite du bon état de l’allumage : état du doigt et de la tête (pas de corrosion, pas de fissure, ressort de charbon présent et remplissant son rôle, charbon en bon état ; écartement des bougies, état du faisceau d'allumage, réglage du point d'allumage et que l'avance est correctement corrigée (si il y a une capsule, vérifier qu'elle fonctionne bien, qu'elle ou son tuyau ne sont pas percés, vérifier que le plateau d'allumeur n'est pas grippé, idem pour les masselottes...). Ensuite un réglage de culbuteurs pourrait être pas mal également.

Quand tout ça sera en ordre, tu auras 70% de chances que ton problème soit résulu. :mrgreen:

(EDIT : tu peux aussi contrôler que les durites d'essence n'ont pas de prise d'air et que la pompe débite bien)
« Modifié: 04 Février 2013, 21:22:33 par JCF »