!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Help,voiture en panne  (Lu 10748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #15 le: 04 Février 2013, 22:20:18 »
de colere,elle est repartie chez le mécano ce soir :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Help,voiture en panne
« Réponse #16 le: 04 Février 2013, 22:43:14 »
hummm elle a du caractére ............... la volvo  :mrgreen:
le méchant coup de la panne  :mdr8:
« Modifié: 04 Février 2013, 22:45:31 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

JCF

Re : Re : Help,voiture en panne
« Réponse #17 le: 04 Février 2013, 23:26:41 »
de colere,elle est repartie chez le mécano ce soir :mrgreen:

 ;)
Encore un pauvre garagiste qui va entendre le fameux refrain "VOUS AVEZ L'OBLIGATION DE RÉSULTAT" et qui va se se mordre les doigts d'être gentiment intervenu sur une auto de 30 ans en ruine qui vaut 500€. :( :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #18 le: 05 Février 2013, 06:55:42 »
a 100000kms réels,elle est loin d'etre en ruine (meme si on s'approche du concept auto ancienne au quotidien :mrgreen: )
quand a l'obligation de résultat,c'est la loi,et il ne sera pas nécessaire d'en parler avec ce mécano qui est a son compte,contrairement a toutes ces grosses concessions qui quand la valise n'a pas trouvé la panne,on te facture quand meme le temps passé a rien foutre,sauf si tu leur dis "obligation de résultat",et la,par miracle,la facture s'auto-détruit (testé par une collègue la semaine derniere)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

JCF

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #19 le: 05 Février 2013, 08:35:52 »
Et quand le garagiste passent effectivement des heures et des heures pour trouver une panne que le client ne sait pas expliquer ("alors la voiture elle a fait "pouf" en avant et n'a plus voulu démarrer. - Le démarreur tournait-il ? - Je ne sais pas.") ; les pannes intermittentes qui n’apparaissent jamais au garage ; les pannes qui ne sont même pas liées à la panne recherchée ; lorsqu'il doit essayer des pièces car il n'a pas le choix ; les interprétations fantasques des clients (on se croirait dans Dr House) ; et surtout, les bagnoles qui ont été bricolées par le beau-frère qui s'y connait et qui a au choix foiré la moitié des vis ou saboté le reste de la voiture. Et évidemment, "j'ai lu sur Internet que".

Bref, le client n'est jamais satisfait et n'est jamais capable de comprendre qu'un garagiste passera beaucoup de temps sur certaines pannes sans même être certain qu'il arrivera à la diagnostiquer et à la réparer. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'étonner que certains garages refusent des interventions "pénibles" tellement les  gens sont devenus procédurier.  :/

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Re : Help,voiture en panne
« Réponse #20 le: 05 Février 2013, 09:33:57 »
Oui c'est ce que je voulais dire, (j’ai pris un mot pour un autre :mrgreen:) ; c'est qu'allumage électronique ne veut pas dire systématiquement avance non-réglable. J'aurais d'ailleurs pensé l'inverse vu qu'il y a un carburateur (je n'ai pratiquement vu que des montages à allumage électronique commandé par un boitier transistorisé en replacement des vis platinées mais qui reste tout à fait réglable. Mais on a tendance à l'oublier car comme il n'y a pas d'usure, le réglage n'a lieu que quand on y touche).
Après je ne connais pas spécifiquement ces vieux moteurs donc peut-être veux tu dire que tu sais que CE moteur a une avance non-réglable. ;)
hello,

non, j'en ai aucune idée, mais j'ai demandé avant si c'est un allumage electronique, transistorisé ou a vis patinée.

on m'a repondu electronique donc j'en ai conclu que l'avance est non reglable (géré par coarto a partir d'un capteur PMH, comme sur les 44 ;))

pt'etre que boitakrik a confondu electronique et transistorisé et la du coup, j'ai filé une info erronée.

comme tu l'as dit, si transistorisé, ya tout comme des vis patinée, capsule avance a depression, avance centrifuge, et un capteur hall dans le delco qui remplace les vis patinée. et surtout l'avance au ralenti est reglable en tournant le delco
si electronique, ya pas tout ça, un capteur PMH sur roue dentee, un calculo, et un distributeur (tete et doigt d'allumeur) et avance non reglable

A+
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #21 le: 05 Février 2013, 13:11:44 »
c'est bien un électronique puisque tete+doigt

1-Et quand le garagiste passent effectivement des heures et des heures pour trouver une panne que le client ne sait pas expliquer ("alors la voiture elle a fait "pouf" en avant et n'a plus voulu démarrer. - Le démarreur tournait-il ? - Je ne sais pas.") ;
2-les pannes intermittentes qui n’apparaissent jamais au garage ;
3-les pannes qui ne sont même pas liées à la panne recherchée ".
4-Bref, le client n'est jamais satisfait et n'est jamais capable de comprendre qu'un garagiste passera beaucoup de temps sur certaines pannes sans même être certain qu'il arrivera à la diagnostiquer et à la réparer.

1-le client explique ce qu'il peut,le client n'est pas un professionnel de l'automobile,bien souvent
2-certes,mais la,ce n'est pas le cas
3-ça fait parti des mysteres :mrgreen:
4-quand le client a payé et que rien n'a changé,il ne peut qu'etre insatisfait....non?achete une tv neuve,et elle fonctionne pas,tu fais quoi?tu la ramenes ou t'en rachetes une autre sans moufter?

comme disait mon ancien chef:"dans la vie,rien n'est facile!si tu veux du facile,faut bosser a la poste!" :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

JCF

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #22 le: 05 Février 2013, 19:50:32 »
1/ Évidemment, mais dans ce cas si tu n'y connais rien, tu vas effectivement voir le garagiste et il n'y a aucune raison de demander ce que ça peut-être.
2/ Loi de Murphy. :mrgreen:
3/ C'était une émission sur TF1 ça, "Mystères" ? (émission de qualité avec un excellent générique qui fait flipper)
4/ Non bien sûr, mais une télé neuve est neuve ; PAS TON AUTO.

Malgré tout tu as raison de retourner voir le garagiste, c'est la bonne démarche ; mais il faut juste ne pas le blâmer et dire que tu y vas pour la colère. Il est peut-être embêté autant que toi.

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #23 le: 05 Février 2013, 20:16:03 »
quand je dis "de colere",ce n'était pas dans le sens "en colere"  :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

JCF

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #24 le: 05 Février 2013, 20:51:30 »
J’ESPÈRE BIEN. :mrgreen:

Tiens, petite précision, les coccinelles aussi ont une tête + un doigt d'allumeur, et c'est on ne peut moins électronique. :mrgreen: C'est juste les composants de tout vieux système "normal" de distribution de haute tension (hors magnétos mais là c'est vraiment d'un autre age :mrgreen:).

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #25 le: 25 Mars 2013, 21:11:37 »
pour résumer:
1-passage chez l'ancien concessionaire volvo,ça bidouille pour 150€ pour rien (alors que le patron historique dit que c'est le carbu qui est mort)
2-passage chez mon mécano qui monte un carbu d'okaz de r21,ça tourne pas rond
3-retour chez ce mécano qui pense avoir trouvé ce qui va pas,ça tourne mieux mais tjrs pas comme il faut

recherches sur forums divers et variés,et la légende urbaine qui veut que les carbus de 21ts-gts/11-9-txe-gtx/5gtx-bacarra/volvo340-440 (toutes en 1721cm3) sont les memes s'avère fausse,meme entre les renault,ça colle pas (forums volvo 340,r9/r11,f2n)

achat d'un carbu neuf sur ebay.de,265€ rendu (380 chez ad),montage en 20mn,et ça ronronne comme au 1er jour :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Help,voiture en panne
« Réponse #26 le: 25 Mars 2013, 22:38:07 »
Eh ben voilà qui est réglé ! Comme quoi, le "patron historique" a du nez !...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

pierre944S2

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #27 le: 26 Mars 2013, 08:43:27 »
ben tant mieux pour ......................... ...  elle
comme quoi c'est un "simple" carbu qui mer..dais
et tant mieux pour toi tu aura la paix   :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Help,voiture en panne
« Réponse #28 le: 30 Mars 2013, 08:32:18 »
elle manque de caractère ta nana, car 2 mois pour réparer sa voiture, il t'en a fallu du temps, tu manques d'efficacité, tu deviens vieux   :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Whiskas

Re : Help,voiture en panne
« Réponse #29 le: 30 Mars 2013, 08:51:23 »
il a fallu prendre des renseignements sur le forum dédié a la volvo340,trouver la piece neuve,rare (car plus fabriquée) et au meilleur prix,ça prend un peu de temps
au final,le seul probleme spécifique a cette auto est résolu,tranquille pour 100000kms a ce niveau,soit 15 ans au vu du km quotidien effectué :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83