!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du réel intérêt de rouler en cabriolet....  (Lu 13708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« le: 23 Juin 2013, 18:34:04 »
Salut a tous,

Je n'ai jamais conduit de cabriolet au quotidien et bien que je sois en passe d'en acheter un, je me pose cependant la question qui est de savoir si on en profite vraiment....

Un cab coute 30 a 50 % p,us cher que le même modèle en coupé. Exemple parmi les convoitées: les 944, 968, Jaguar XK8.

La raison de mon interrogation est que sur ma BMW il y a un toit ouvrant et je réalise qu'en pleine journée je ne l'ouvre pas a cause du soleil qui devient vite gênant. Donc idem voir pire avec un ca  a moins de porter une casquette....Il reste donc les soirées et les nuits ( dans mon coin avec le chauffage en plus  :D ) et encore quand il ne pleut pas, qu'on est pas en hiver, que ce ne soit pas la saison du pollen etc....

A cela se joignent d'autres inconvénients tels que le vandalisme, l'étanchéité du toit, la rigidité de la caisse, n mécanisme a surveiller etc...

Question aux proprio de cab : quel plaisir vous apporte vraiment un cabriolet ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Nigo

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #1 le: 23 Juin 2013, 18:38:40 »
de mon coté c'est pas plus cher qu'un coupé... ni comparable
effectivement beaucoup d'inconvénients mais le plaisir de rouler cheveux au vent, ça s'explique pas
là j'ai plus de roadster, mais je me surprend souvent à rouler vitres baissées (pas de TO malheureusement), preuve que ça me manque :(
si tu aimes rouler dans un cocon (ça se comprend aussi) effectivement laisse tomber

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #2 le: 23 Juin 2013, 18:40:21 »
Quand tu as goûté, tu ne peux plus t'en passer. Bruits extérieurs de la nature, odeurs, sensation de liberté. Question voiture: bruit du moteur plus présent, sensations décuplées, et tu roules moins vite tout en en profitant plus. Ce sont en général des véhicules moins sollicités. Sur l'utilisation: à part en hiver où là même avec le chauffage à fond c'est limite, c'est surtout au printemps et en automne que tu en profites le plus, l'été quand ça cogne c'est casquette obligatoire! La nuit c'est génial aussi. En revanche, ça ne s'utilise pas comme une voiture "normale", car moins de coffre et plus "sensible" aux idiots. Mais un cab, ce n'est absolument pas un achat rationnel. Essaie en un avant.

nounours

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #3 le: 23 Juin 2013, 18:40:29 »
les cheveux au vent :mrgreen:
Les senteurs :enaccord3:
être a l'air libre :merci:

pouvoir faire un signe (quelqu'il soit :mrgreen:) sans avoir a baisser la vitre :mdr8:
etc etc etc ;)

Nigo

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #4 le: 23 Juin 2013, 18:41:53 »
par contre c'est vrai que j'ai plus eu des roadster que des cabs, pas tout à fait le même trip non plus, et ça me viendrait pas à l'ésprit de préférer une 911 Cab à un Boxster S, ou une M3 cab à un Z4

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #5 le: 23 Juin 2013, 18:47:07 »
à part faire le kéké.................... aucun intérêt  :roll:


 8) ......................... ....  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #6 le: 23 Juin 2013, 18:54:17 »
à part faire le kéké.................... aucun intérêt  :roll:


 8) ......................... ....  :mrgreen:

C est pour ça que ça te va si bien  :mdr8:
Je suis loinnnnnnnnn
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne david968

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #7 le: 23 Juin 2013, 19:09:32 »
moi j'y ai gouter pour le coté kéké .

mais j'ai adorer !

honnêtement t'en que je pourrai j aurai un cab .
effectivement ca ne s'explique pas ! il faut essayer
et puis hors saison c'est super agreable
968 CAB
944 2.5
924 1977

Hors ligne troika

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #8 le: 23 Juin 2013, 19:42:01 »
le cab(ou roadster) c'est cool en automne, voire l'hiver et le printemps ;) mais surtout pas l'été, tu attrapes des coups de soleil :mrgreen:

le pays du roadster, c'est les Iles Britanniques, c'est pas pour rien :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

yagoo33

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #9 le: 23 Juin 2013, 20:17:51 »
humer les différentes odeurs naturelles, :D campagnardes :/ ou autres  :mefiant4:
ne pas se sentir étouffé par un toit et sentir le vent dans ses cheveux... ou sur son crane dans mon cas  :mrgreen:
effectivement l'été au pic du soleil c'est pas agréable, mais tout le reste du temps c'est le pied total. et encore l'été si tu roules tu ne sens pas la chaleur... par contre dans les embouteillages c'est l'enfer !

que rajouter de plus...

j'ai constaté un respect important vis a vis du mien. les parents faisant attention a ce que les enfants ne cognent pas les portières dans les parkings, le regard envieux de certains, les appels de phare et petit coucou des voitures que tu croises

l'étanchéité qui posait problème à l'angle supérieur de la jonction parebrise/ capote et de la portière chauffeur à été solutionné par une injection de silicone incolore sous le joint du montant.

je crois que le pire c'est de rouler bâché !

et oui je roules plus vite couvert qu'ouvert !  le plaisir des sens fais lever le pied. 

tant que tu n'y a pas goûté tu es sauvé

PS: et avec l'age et les problèmes d'articulation tu montes mieux si tu n'as plus de toit  :mrgreen:
« Modifié: 23 Juin 2013, 20:19:23 par yagoo33 »

seb968

Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #10 le: 23 Juin 2013, 20:45:21 »
J'ai acheté mon 968 cab pour:

Les cheveux au vent
La vision périphérique
La sensation de liberté
L’acoustique
La ligne
L'incitation à la balade plutôt qu'à l'attaque (forcée)
La cool attitude

Donc surtout des points subjectifs..mais qui font tout le charme de rouler en cabriolet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #11 le: 23 Juin 2013, 20:52:57 »
C est pour ça que ça te va si bien  :mdr8:
Je suis loinnnnnnnnn

On s'refait pas, hein  8)

j'te f'rai essayer le WE prochain  ;)

PS: c'est moi qui conduit :mefiant4:, sinon, j'ai peur  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Nikko

  • Gîte du Piroy
  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 566
  • Ville: Malonne (Namur)
  • Pays: Belgique
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #12 le: 23 Juin 2013, 21:11:23 »
C'est marrant, je me posais justement le même genre de question. J'ai envie d'un cab... Mais pour le côté vandalisme Tu peux toujours t'orienter vers une CC avec un toit en dur (bon pas une 206 hein!!)
944 S2 1989, Cox 1303 de 73 (en resto), Triumph Speed Triple, honda CB100 1972, Honda CB250RS 1980  (en resto) et Mini Cooper 2006

Hors ligne Spoutnik

Re : Re : Re : Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #13 le: 23 Juin 2013, 21:15:51 »
On s'refait pas, hein  8)

j'te f'rai essayer le WE prochain  ;)

PS: c'est moi qui conduit :mefiant4:, sinon, j'ai peur  :mrgreen:

Ta bien raison je sais pas conduire en plus je reste pas sur la route  :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 170
Re : Du réel intérêt de rouler en cabriolet....
« Réponse #14 le: 23 Juin 2013, 21:28:39 »
Ah!... L'odeur des champs, la nuit, en été... Le sentiment de vulnérabilité, presque flottant dans le vide, tête dans les étoiles... Il faut le vivre pour comprendre... Quand on a essayé, on ne peut plus s'en passer...
Un cabriolet, c'est de la poésie sur quatre roues...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus