Ben, en gros tu as une gamme en concurrence directe avec Renault, calée sur les mêmes tarifs, mais avec la moitié des places dispo à chaque fois - 1 ou 2 places selon les modèles - là ou Renault en propose 2 ou 4.
Bon, moi, j'ai toujours trouvé le modèle économique choisi par Renault bidon, du coup, je pense que là c'est pas très différent. OK, 1000 bornes ne coûtent que 10 €, mais il faut ensuite rajouter les 98 € de location de batteries... Donc, cela met 110 € / mois pour faire 1000 bornes. Une citadine faisant 5 à 6L aux 100 consommera, pour la même distance, 50 à 60 L d'essence, soit 75 à 80 € d'essence. Et pour la même taille de véhicule, elle aura coûté pas loin de 5000 € de moins à l'achat. Dans ces conditions, franchement, comment vendre ces véhicules, à part aux collectivités ??
Donc, si tu veux te lancer, et que c'est pas tes sous, pourquoi pas. Mais j'estime que il faudra commencer par revoir en profondeur le modèle économique, et surtout trouver l'avantage concurrentiel qui lui permettrait de trouver sa place. Chez Tesla, l'argument de choc c'est l'autonomie. Chez toi, ce serait quoi ? Pose-toi bien ces questions avant de signer !