!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question de palettes  (Lu 4359 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Question de palettes
« le: 25 Avril 2014, 10:58:11 »
Salut a tous,

Quels sont les avantages et inconvénients d'avoir les palettes qui tournent avec le volant pu les palettes fixes, indépendantes du volant ?

Merci pour vos avis d'utilisateur....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Question de palettes
« Réponse #1 le: 25 Avril 2014, 11:09:30 »
Palettes mobiles, quand tu dois changer un rapport quand le volant a de l'angle, tu peux le faire les mains sur le volant (ou alors il faut des pallettes longues et pas des riquiqui)

Inconvenients, ca doit faire un sacré merdier en contacts tournants.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Question de palettes
« Réponse #2 le: 25 Avril 2014, 11:25:34 »
Salut,

Mobiles sur le volant, un avis partagé par les essayeurs... C'est déjà mieux comme ça sur les simulateurs, faut pas demander en réalité !

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Question de palettes
« Réponse #3 le: 25 Avril 2014, 11:48:39 »
Avec les palettes mobiles, si on tourne le volant de p,us d'un quart de tour, on ne risque pas de devoir "chercher" la palette, voir se tromper de palette ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Question de palettes
« Réponse #4 le: 25 Avril 2014, 16:22:12 »
Mobile (donc sur le volant j'aime bien), mais dans tout les cas, il faut des grandes palettes :).

D'origine c'est comme ca sur la m3 e46, c'est limite, on cherche un peu la palette parfois en virage:


Je passe la dessus des que possible.
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Lionel968

Re : Question de palettes
« Réponse #5 le: 25 Avril 2014, 22:29:58 »
Sur mon A6, j'ai les palette solidaires au volant..... à éviter: le moindre rond-point et c'est la pagaille! La palette de gauche se retrouve à droite etc...
Bon ok avec un boîte de vitesse type mobylette, les palettes sont des artifices totalement inutiles  :mrgreen:
À mon avis l'idéal serait de grandes palettes indépendantes du volant ;)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Question de palettes
« Réponse #6 le: 25 Avril 2014, 23:06:57 »

Et en WRC ils font comment ?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Question de palettes
« Réponse #7 le: 26 Avril 2014, 01:46:39 »
Sur mon A6, j'ai les palette solidaires au volant..... à éviter: le moindre rond-point et c'est la pagaille! La palette de gauche se retrouve à droite etc...
Bon ok avec un boîte de vitesse type mobylette, les palettes sont des artifices totalement inutiles  :mrgreen:
À mon avis l'idéal serait de grandes palettes indépendantes du volant ;)

Pareil sur la Jaguar XF, c'est pour ca que je pose la question.......Sur une Bentley  continental GT les palettes sont fixes...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Question de palettes
« Réponse #8 le: 26 Avril 2014, 07:45:34 »
Les Bentley roulent rarement dans le sinueux... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Question de palettes
« Réponse #9 le: 26 Avril 2014, 10:53:09 »
Les Bentley roulent rarement dans le sinueux... :mrgreen:


Parfois ça arrive quand même!  :mrgreen:

http://m.youtube.com/watch?v=3IZO5OBcn3A
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Lionel968

Re : Re : Question de palettes
« Réponse #10 le: 26 Avril 2014, 12:39:39 »
Les Bentley roulent rarement dans le sinueux... :mrgreen:
A6 et XF mazoutées aussi ;)
Cette option de palettes au volant ne sert vraiment à rien si ce n'est à frimer... et encore  :roll:

Titchati

Re : Re : Re : Question de palettes
« Réponse #11 le: 26 Avril 2014, 15:37:18 »
Cette option de palettes au volant ne sert vraiment à rien si ce n'est à frimer... et encore  :roll:

Pour pratiquer pas mal, entièrement d'accord.

Aucun intérêt sur une Bentley. Et perso, je préfère les fixes.


Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Question de palettes
« Réponse #12 le: 28 Avril 2014, 12:45:17 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord, personnellement il est vrai que j'utilise très peu le mode sport en 100% manuel, c'est a dire gestion de boite seulement avec les palettes, mais par contre j'utilise assez souvent les palettes en mode classique, c'est a dire, mode automatique et ou  palettes qui se déconnectent après quelques instants de non utilisation, en effet les plages de régimes proposées par le mode auto Classique ou Sport ne sont pas toujours a ma convenance.

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Question de palettes
« Réponse #13 le: 28 Avril 2014, 13:15:18 »
Sur circuit les mains gardent normalement leur position sur le volant, donc les palettes solidaires du volant sont logiquement mieux !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Nigo

Re : Question de palettes
« Réponse #14 le: 28 Avril 2014, 13:16:41 »
encore faut il avoir une direction assez directe pour ne pas avoir à croiser les mains, ce qui n'est pas le cas d'une berline des familles

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Question de palettes
« Réponse #15 le: 28 Avril 2014, 13:36:51 »
En effet, dans le pire des cas, il te reste le levier de vitesse (enfin quand yen a un :) ).
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Question de palettes
« Réponse #16 le: 28 Avril 2014, 17:05:07 »
en conduite "sportive" je pense que c'est plus agréable les palettes qui tournent avec le volant

Manu18

Re : Question de palettes
« Réponse #17 le: 28 Avril 2014, 18:47:38 »
hello !

On a les deux mains plus souvent sur le volant si les palettes sont solidaires

john951 (ex la guigne)

Re : Question de palettes
« Réponse #18 le: 28 Avril 2014, 21:23:21 »
En toute logique on doit garder les mains a 9h15 et on ne change par les vitesses en courbe ... après la pratique