!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Équilibrage des roues, voiture qui tremble  (Lu 15091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #30 le: 11 Février 2015, 16:57:48 »
manque une dent sur la couronne du différentiel  :mrgreen:
928 S4 AM87

nico944turbo

Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #31 le: 11 Février 2015, 17:24:13 »
Je viens de vidanger le pont j'ai sortie que de l'huile! à moins que la petite souris soit passée avant moi!  :mrgreen:

Plus sérieusement le pont ne m’inquiète pas une seconde. Par contre je vais le flinguer à force de le faire tourner dans le vide, il va être temps que je trouve!

Hors ligne dsebire

Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #32 le: 11 Février 2015, 17:33:49 »
le pont craint pas grand chose, j'aurais plus peur pour les cardans vu que avec les roues qui pendent, ils sont bcp plus sollicités (pas alignés)
928 S4 AM87

nico944turbo

Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #33 le: 11 Février 2015, 17:40:32 »
ouai c'est vrai! pour l'équilibrage sur véhicule ils posent les triangles sur chandelle et rebaissent la voiture pour mettre le train à peu prés à la hauteur posée, c'est vrai que c'est mieux, mais ça vibre autant!

lok

Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #34 le: 11 Février 2015, 18:17:23 »
Je l'aurais un jour je l'aurais!  :lol:

pffffffffffffffffffffffff fffffffffffffffffffff
« Modifié: 16 Juin 2015, 12:13:46 par lok »

nico944turbo

Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #35 le: 11 Février 2015, 18:44:57 »
Je me dis que justement équilibrer les pneu tout propre je suis au plus proche du parfait sur autoroute là où les gravillons sont tous partis d'eux même, dans les routes de campagne à vitesse plus faible peut importe!

pas sur du tout que l'arbre de la donneuse soit le même (TDS) et l'arbre je préfère y toucher le moins possible question de centrage, il y a bien une plaquette d’équilibrage à l'avant de l'arbre et une à l’arrière.

J'ai une roue qui sautille (peut importe la jante) ça c'est sur, je m'oriente la dessus.

L'arbre je le garde pour après car je n'ai vraiment aucune vibration dans le levier de vitesse dans lequel je ressens pourtant bien le bourdonnement du moteur comme toute voiture.

Je connais à peu prés tous les symptomes de l'arbre, et c'est plutôt du grognement ou de la vibration très rapide, moi j'ai plutôt de la vibration du genre : l’arrière de la voiture dandine si tu vois ce que je veux dire. des "dandinements" qui sont à la limite d'être des cognements...

Je ne refuse pas cette idée, je la note bien au chaud, ça se trouve c'est moi qui me plante  ;)
« Modifié: 11 Février 2015, 18:46:58 par nico944turbo »

Guitareater44


Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #37 le: 12 Février 2015, 16:35:23 »
cardan HS?
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

nico944turbo

Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #38 le: 12 Février 2015, 19:28:05 »
http://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?222862-E34-Shimmy   



Merci du lien mais je ne comprend rien à l'anglais!

J'ai quand même essayé de comprendre un peu, il a des vibrations à l'avant lui? mais si j'ai bien compris c'est ses pneus qui sont en cause?

je crois bien que c'est mon problème, aujourd'hui plutôt que de prendre des pièce sur ma donneuse, j'ai remis la donneuse en route et je lui ai mis différents pneu... résultat elle tremble comme la 520i... je crois que je vais devoir me dire que mes pneus sont tous déformés ou trop vieux... il parait que la e34 est assez sensible aux petits défauts des pneus...

Je roulais avec mon bon vieux J9 cet après midi, la dessus les jantes sont en 400 soit un peu moins de 16 pouces mais les pneus en 400 se font plus donc faut mettre du 16p avec chambre et ça roule plus ou moins mais le pneu se centre jamais bien sur la jante, résultat le gros pépère tremble de l’arrière (c'est à l’arrière que j'ai ces pneu en 16p, à l'avant j'ai encore des vieux 400), et ça me fait vibrer les jambes comme dans la bmw... donc mes pneu de bmw doivent être un peu déformés... ça passe à l'équilibreuse mais pas sur la voiture...

Mes cardans sont bon j'en avait changé un dans le doute mais c'est pareil!

Guitareater44

Re : Équilibrage des roues, voiture qui tremble
« Réponse #39 le: 12 Février 2015, 19:34:35 »
Non il ressent les vibration dans les pédales.
En gros:

problème récurrent sur nos chères E34. La maladie vient du caoutchouc à déformation "programmée" qui est au bout du bras de poussée (celui en alu vers l'arrière). Ce gros bidule est censé se déformer en fonction de la charge. Au bout d'un certain temps il se durcit et ne fais plus son boulot. Pour le changer tu peux changer les bras de poussée si les rotules sont fatiguées mais sinon tu peux aussi ne changer que le caoutchouc qui est vendu séparément chez BM.