!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 928 et circuit  (Lu 29319 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #15 le: 07 Juillet 2007, 19:23:22 »
Moteur Rover et Toyota c'est du Carter humide sur l'Elise. Après certains moteurs ont tendance a déjeauger tels les moteurs 1.9 16S peugeot des 405 MI 16 ou 309 GTI 16 par exemple  ;)
Un pote en a fait les frai sur une 306 S16...

Bielle  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

LeNugo

Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #16 le: 08 Juillet 2007, 22:04:36 »
une 28 déja il faut en trouver une entretenue correctement, puis faire ce qu'il y a a faire, et le poids, toujours le poids.

vous avez les temps de la 28 prépa ?

La 928 S de Richard, dont j'ai posté sur mon site tout l'historique de la préparation, était non roulante au départ, achetée 5000 €, moteur HS. Son poids final est de 1250 Kilos, pour une puissance moteur de 330 Cv. Si ça peut te donner une idée des temps, y'a pas mal de grenouille qui ont encore mal aux dents !!

Pour en revenir à la question de départ, cette prépa complètement orientée pour le circuit représente un budget global situé entre 35000 et 40000 €, Richard a cessé de compter à un moment donné, car il a explosé son budget initial.... Par contre, à  chaque fois qu'il tourne avec, et je le connais bien le Riri, je sais qu'il ne regrette rien !!  :lol: :lol: ;)

A mon avis, une 44 turbo cup (une vraie) ne rivalise pas, et une 968 CS non plus.

Hors ligne Arno6

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 092
  • Stig Spirit
    • http://arno6.free.fr
  • Ville: Paris
Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #17 le: 09 Juillet 2007, 11:15:29 »
Une 928 CS... Bonne recherche!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilfrid11

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #18 le: 09 Juillet 2007, 16:25:52 »
A voir cela une 944 ou 924 (s ou turbo) me semble un choix plus judicieux ;)
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

alain 944t

Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #19 le: 09 Juillet 2007, 16:41:19 »
A voir cela une 944 ou 924 (s ou turbo) me semble un choix plus judicieux ;)

entre une 924 turbo stock et une 28 gts stock je reflechis pas moi , faudrait pas deconner non plus , je defis n'importe qui en 24 turbo  de me passer avec la gts et meme sur route sinueuse encore ! faudrait pas croire tout ce qui se raconte non plus , pour avoir essaye les deux il est tres clair qu'autant ca passe secure en gts autant t'a l'impression de froler la mort avec la 24 turbo !! la gts a un chassis de fou , ca se mene comme un gros karting pour peu qu'on soit pas decalcifes pour la jeter un peu  ;)

Grenouille_TT

Re : Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #20 le: 09 Juillet 2007, 17:14:33 »
La 928 S de Richard, dont j'ai posté sur mon site tout l'historique de la préparation, était non roulante au départ, achetée 5000 €, moteur HS. Son poids final est de 1250 Kilos, pour une puissance moteur de 330 Cv. Si ça peut te donner une idée des temps, y'a pas mal de grenouille qui ont encore mal aux dents !!

Pour en revenir à la question de départ, cette prépa complètement orientée pour le circuit représente un budget global situé entre 35000 et 40000 €, Richard a cessé de compter à un moment donné, car il a explosé son budget initial.... Par contre, à  chaque fois qu'il tourne avec, et je le connais bien le Riri, je sais qu'il ne regrette rien !!  :lol: :lol: ;)

A mon avis, une 44 turbo cup (une vraie) ne rivalise pas, et une 968 CS non plus.

 :shock: :shock: :shock:

1250 kg pour 330 Cv, soit 3.78 kg/CV
turbo CUP usine = 1160 kg pour 300 cv soit 3.86 kg/CV ... même si la CUP est légèrement désavantagée au regard du rapport poids/puissance (et encore, facile d'alléger une 944 CUP usine pour tirer 30/40 kg de moins) ...
Le chassis d'une CUP, l'équilibre des masses, et au final les 100 kg de moins en feront une auto PLUS performante  8) ;)

Bref, une 928 est une superbe auto ... mais grosse, lourde, et surtout avec un GROS, très gros et lourd moteur devant  :cry: ...

Ceci dit, il y a toujours moyen de se faire plaisir avec une 928 sur circuit, même d'origine, et c'est ça le principale ...
Par contre, aie aie la consommation  :-/ :( :shock:

@+
Arno

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #21 le: 09 Juillet 2007, 17:19:29 »
Pour en revenir à la question de départ, cette prépa complètement orientée pour le circuit représente un budget global situé entre 35000 et 40000 €, Richard a cessé de compter à un moment donné, car il a explosé son budget initial....

Ceci dit avec un tel budget, on rentre dans le domaine du passioné presque sans limite.
Et à Budget equivalent il y a moyen de se faire une 944 ou 951 ou 968 de taré.

alain 944t

Re : Re : Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #22 le: 09 Juillet 2007, 17:31:05 »
:shock: :shock: :shock:



Bref, une 928 est une superbe auto ... mais grosse, lourde, et surtout avec un GROS, très gros et lourd moteur devant  :cry: ...


@+
Arno

heu t'en a essayé ? moi oui et presque ts les modeles sauf cs mais bon le but etait de controler que tout marche bien plus que les qualitees dynamiques des autos , de plus c'etait pas des autos persos en rodage pour la plupart donc mollo !! la gts en revanche oui puisque je projetais de l'acheter donc je l'ai gardee 2-3 semaines et je roulais qu'avec ca , donc a peu de choses pres ds toutes les conditions , bien tu sent le poid evidemment 1.6t environ je sais plus, mais un ensemble parfait et contrairement a ce que tu dis pas plus le poid du moteur que le reste , c'est un ensemble lourd mais ca se magne vraiment comme un gros karting , donc les dires de lenugo ne me choquent pas du tout au contraire je les trouves assez justes ;) et sur un circuit avec un poil d'espace la cup risque de tirer court ou la 28 respire comme un buffle , je n'affirme rien (pas teste) mais a voir qd meme !  ;)

Grenouille_TT

Re : Re : Re : Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #23 le: 09 Juillet 2007, 17:57:31 »
heu t'en a essayé ? moi oui et presque ts les modeles sauf cs mais bon le but etait de controler que tout marche bien plus que les qualitees dynamiques des autos , de plus c'etait pas des autos persos en rodage pour la plupart donc mollo !! la gts en revanche oui puisque je projetais de l'acheter donc je l'ai gardee 2-3 semaines et je roulais qu'avec ca , donc a peu de choses pres ds toutes les conditions , bien tu sent le poid evidemment 1.6t environ je sais plus, mais un ensemble parfait et contrairement a ce que tu dis pas plus le poid du moteur que le reste , c'est un ensemble lourd mais ca se magne vraiment comme un gros karting , donc les dires de lenugo ne me choquent pas du tout au contraire je les trouves assez justes ;) et sur un circuit avec un poil d'espace la cup risque de tirer court ou la 28 respire comme un buffle , je n'affirme rien (pas teste) mais a voir qd meme !  ;)


oui, j'ai essayé ;)

tiens, un exemple de 928 un peu préparée :



c'est très rigolo, ça se met en travers tout seul ... bref, un jouet sympa ... sécurisant (comme toutes les PMA) mais un poids lourd à mon gout ... et surtout trop gourmande pour moi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, je ne dis pas que cela ne marche pas ;) ... mais pour obtenir le niveau de prépa de la 928 vidée citée ci-dessus ... on est dans un autre monde et dans un autre budget ;) ... pas ou peu comparable ...
alors qu'une bonne 968 CS ou 944 turbo CUP est nettement PLUS adaptée ...
Maintenant, ce sera toujours le dindon entre les pédales et le cerceau qui fera la différence ;) ... et dans ce cas, bien entendu, que l'on peut voir des 928 manger des 944.968 et 911 ;) ... mais c'est alors un autre débat ....

@+
Arno

alain 944t

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #24 le: 09 Juillet 2007, 18:15:04 »
ce qui serait interressant c'est justement de rester ds le meme debat donc meme pilote avec le juge chrono et la pas d'a peu pres et ca donnerait un veritable etalon , apres le seule que j'ai amenee ds tous ses retranchements est la gts et en terme de chassis :  tout neuf en bilstein freins et pneus neufs donc tout en la faveur d'un essai reussi , vraiment le seul truc que je deplore c'est ds le serré , faut vraiment rester ds les tours sinon y'a qd meme un joli trou entre les rapports , chose que n'a pas la 68 cs avec un rythme nettement inferieur (sans tirer vraiment dedans en fait , la vitesse tombe pile ou on l'attend ) ni un turbo quasi (en guru qd meme )

le modele que tu a essaye , je connais pas sous l'angle a donf mais qd meme le chassis est moins bien , enfin bon c'est tjrs pareil il faut faire des assais a matos egal , mais c'est tres franchement mon ressenti et c'est vrai que cette gts est bien la meilleure que j'ai pu essayer malgres un petit defaut (a mon gout) ds la geo  ;)

Grenouille_TT

Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #25 le: 09 Juillet 2007, 18:32:33 »
ce qui serait interressant c'est justement de rester ds le meme debat donc meme pilote avec le juge chrono et la pas d'a peu pres et ca donnerait un veritable etalon , apres le seule que j'ai amenee ds tous ses retranchements est la gts et en terme de chassis :  tout neuf en bilstein freins et pneus neufs donc tout en la faveur d'un essai reussi , vraiment le seul truc que je deplore c'est ds le serré , faut vraiment rester ds les tours sinon y'a qd meme un joli trou entre les rapports , chose que n'a pas la 68 cs avec un rythme nettement inferieur (sans tirer vraiment dedans en fait , la vitesse tombe pile ou on l'attend ) ni un turbo quasi (en guru qd meme )

le modele que tu a essaye , je connais pas sous l'angle a donf mais qd meme le chassis est moins bien , enfin bon c'est tjrs pareil il faut faire des assais a matos egal , mais c'est tres franchement mon ressenti et c'est vrai que cette gts est bien la meilleure que j'ai pu essayer malgres un petit defaut (a mon gout) ds la geo  ;)

No pbs Alain ... ;)

Je veux bien faire des essais :D ... mais je n'ai pas toutes les voitures :D ... et encore moins toutes dans les mêmes configurations :D ...
bref, je trouve cela lourd comme auto pour le circuit, maintenant pour la ballade et cruiser sur autoroute, c'est le TOP ...
Maintenant, je n'achèterai JAMAIS une 928 pour aller sur circuit (c'est MON avis) ...
Et peu importe quel chassis, quel truc ou quel truc ... c'est à la base, une auto non destinée au circuit ;) mais qui peut y mettre ses roues de temps à autres ...
fin du HS pour moi ...

Arno

alain 944t

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #26 le: 09 Juillet 2007, 18:55:31 »
on est d'accord sur la lourdeur de l'affaire , je reagissais plus au depart sur le fait que tu accentuais ca sur la faute du moteur , hors comme j'ai dis plus haut il contribue au pôid de l'ensemble mais l'equilibre est extra , apres c'est sur que ca va a l'encontre du sport , mais bon ca existe pourquoi pas les mettre en piste , et de toutes facons les pma d'origine ne sont pas faites pour ca non plus si on va par la  ;) mis a part les cs et cup  ;)

Hors ligne Flo44

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #27 le: 09 Juillet 2007, 19:03:13 »
j'suisi d'accord avec l'ami alain, la 28 est très bien équilibrer, mieux que ma 944,  super efficace, moi je lui reproche d epas assez bouger  :mrgreen: en clair, pour l'arsouille, je préfère me trainer en 944 qui glisse, que avec mon rail qui a un chassis neuf qui passe comme une voiture de rally  :mrgreen:  :lol: :lol: :lol:
no pot no logo no cerveau

Pascal924

Re : Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #28 le: 09 Juillet 2007, 19:05:59 »
ce qui serait interressant c'est justement de rester ds le meme debat donc meme pilote avec le juge chrono et la pas d'a peu pres et ca donnerait un veritable etalon , apres le seule que j'ai amenee ds tous ses retranchements est la gts et en terme de chassis :  tout neuf en bilstein freins et pneus neufs donc tout en la faveur d'un essai reussi , vraiment le seul truc que je deplore c'est ds le serré , faut vraiment rester ds les tours sinon y'a qd meme un joli trou entre les rapports , chose que n'a pas la 68 cs avec un rythme nettement inferieur (sans tirer vraiment dedans en fait , la vitesse tombe pile ou on l'attend ) ni un turbo quasi (en guru qd meme )

le modele que tu a essaye , je connais pas sous l'angle a donf mais qd meme le chassis est moins bien , enfin bon c'est tjrs pareil il faut faire des assais a matos egal , mais c'est tres franchement mon ressenti et c'est vrai que cette gts est bien la meilleure que j'ai pu essayer malgres un petit defaut (a mon gout) ds la geo  ;)

+ 1 en ce qui concerne le comportement de la 28, c'est vraiment un monstre de couple, et elle vire sur des rails dans le rapide.....le même bémol dans le serré, et certainement aussi sur les freins en usage intensif car l'excès de poids finit toujours pas se payer à se niveau là....

Egalement un doute sur le gras et la pluie, toujours à cause du poids, sachant que pour ma part, vis à vis de notre Brontosaure du club, je n'ai roulé en 28 que sur le sec

Sur le débat, roules plutot en 44 turbo ou en 68 CS, je n'y prendrais pas part, car c'est la porte ouverte à tous les airbus : je pense que chacun à son mode de fonctionnement, et prend son plaisir ou il le trouve : y-a des mecs qui se dépouillent en 2 cV cross,d 'autres qui font rouler des PMA en rallyes, et d'autres, moins nombreux, qui font des courses de fauteuil roulant électrique......qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse

Pascal 8)

LeNugo

Re : porsche 928 et circuit
« Réponse #29 le: 09 Juillet 2007, 19:14:53 »
Je ne crois pas que le budget d'une vraie turbo cup et le budget global de la 928 de Richard soit si éloigné que ça... Quant à la consommation, une turbo cup n'est pas spécialement réputée comme étant un chameau !!  ;) La 28 de Richard doit faire env. 20 à 23 L sur circuit, j'aimerai bien que Seb nous dise combien consomme sa Cup, pour voir...

Enfin, vu le couple qu'à la 928 préparée comme elle est, je suis quasi sur que la Cup ne suit pas, et j'espère un jour qu'il y aura l'occasion de faire se rencontrer une cup et la 28 de Richard, ça serait vraiment intéressant  8)