!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: le blason porsche ?  (Lu 28928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : le blason porsche ?
« Réponse #60 le: 20 Avril 2009, 21:18:40 »
Si certains du coup veulent se séparer de leur Porsche de fille, j'ouvre un orphelinat.............po ur juments  :mrgreen:

Je comprends ceux qui ont acheté la voiture pour le blason  :mrgreen: et dire que j'ai hésité parce que c'était justement une porsche                                                                                avec un blason de meuf !! :lol:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne tumi

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 474
  • Ville: SAMOIS SUR SEINE
  • Pays: France, enfin le Nord de la France quoi ....
Re : le blason porsche ?
« Réponse #61 le: 20 Avril 2009, 21:19:35 »
Quant à Ferrari, il n'a jamais eu d'amis as de guerre ....
L'aviateur au cheval cabré dont il a choisi de reproduire l'insigne était francisco Barraca (qui a laissé son nom à la chance), mort au combat en 1918 ... Enzo est ancien, mais pas à ce point là ...

ET SURTOUT, l'emblème de Barraca n'a rien à voir avec la ville de Stuttgart!!!!
Mais fait référence aux origines militaires du pilote, qui comme tous les as de la Grande Guerre ou presque était un ancien cavalier ....

"Le 25 novembre 1916, après sa cinquième victoire sur un Albatros, qui faisait de lui un as, il fait peindre un cheval noir, dressé sur ses membres postérieurs – souvenir de sa première unité, le 11ème Régiment royal du Piémont."

Bref, encore un cheval (pas de jument dans la cavalerie italienne  :lol:), et pas une jument ...
924 S B9A de 1986
911 3.2 grismetal de 1988

Hors ligne tumi

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 474
  • Ville: SAMOIS SUR SEINE
  • Pays: France, enfin le Nord de la France quoi ....
Re : Re : le blason porsche ?
« Réponse #62 le: 20 Avril 2009, 21:25:52 »
ET ben faut vous en remettre pour certains ! Si c'est une jument, c'est une jument ça change quoi ?
POurquoi vouloir à tout prix que ce soit un cheval, un etalon, un truc qui à des co****les ?

Sinon à part ça pas elle marche mieux ou moins votre Porsche ?

ça change rien!! On s'en fout, mais par contre l'exactitude c'est sacré.
Allez, cadeau pour les Ferraristes
924 S B9A de 1986
911 3.2 grismetal de 1988

Hors ligne tumi

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 474
  • Ville: SAMOIS SUR SEINE
  • Pays: France, enfin le Nord de la France quoi ....
Re : le blason porsche ?
« Réponse #63 le: 20 Avril 2009, 21:27:58 »
ben, y prend plus les fichiers joints????
ou c'est Ferrari qui est censuré ici??
924 S B9A de 1986
911 3.2 grismetal de 1988

Hors ligne Whiskas

Re : Re : le blason porsche ?
« Réponse #64 le: 20 Avril 2009, 21:28:24 »
ben, y prend plus les fichiers joints????
ou c'est Ferrari qui est censuré ici??

y prend plus  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : le blason porsche ?
« Réponse #65 le: 20 Avril 2009, 21:29:21 »
Quant à Ferrari, il n'a jamais eu d'amis as de guerre ....
L'aviateur au cheval cabré dont il a choisi de reproduire l'insigne était francisco Barraca (qui a laissé son nom à la chance), mort au combat en 1918 ... Enzo est ancien, mais pas à ce point là ...

ET SURTOUT, l'emblème de Barraca n'a rien à voir avec la ville de Stuttgart!!!!
Mais fait référence aux origines militaires du pilote, qui comme tous les as de la Grande Guerre ou presque était un ancien cavalier ....

"Le 25 novembre 1916, après sa cinquième victoire sur un Albatros, qui faisait de lui un as, il fait peindre un cheval noir, dressé sur ses membres postérieurs – souvenir de sa première unité, le 11ème Régiment royal du Piémont."

Bref, encore un cheval (pas de jument dans la cavalerie italienne  :lol:), et pas une jument ...


oui et non  :mrgreen:
c'est bien un cheval pour ferrari mais l'histoire et plus confuse que pour porsche !!  ;)

On peut remonter encore plus loin dans de temps, à savoir pourquoi Francesco Baracca avait cet emblème sur la carlingue de son avion.
Chaque aviateur de cette escadrille avait 2 emblèmes, celui de l'escadrille sur le flanc droit de l'avion (le grifone ci-contre) et un personnel, sur le flanc gauche,  pour Baracca c'était le célèbre cavalino rampante en hommage au 2° Régiment "Piemonte Reale" ou en français "Piémont Royal" de Cavalerie" basé à Modena. Corps de cavalerie auquel il a appartenu avant de rentrer dans l'aviation. L'insigne de ce régiment est un cheval cabré blanc sur fond rouge. Il existe d'ailleurs un petit mystère sur la couleur de celui apposée sur sa carlingue. Il semble en effet que la couleur originelle du cavalino était le rouge. La mythique couleur noire fut adoptée, en marque de deuil par ses coéquipiers d'escadrille seulement après la mort de Baracca.
Cette insigne perdure encore aujourd'hui sur les F16 du célèbre 10ème Groupe de Chasse de l'Aviation Militaire italienne. Le cheval regarde toujours vers l'avant de l'avion. Suivant le coté regardé, il peut être orienté à droite ou à gauche contrairement à l'emblème Ferrari.

en fait le cheval (cavalino) ne devrait pas être noir mais rouge sur font blanc  ;)




Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

YOYO

Re : le blason porsche ?
« Réponse #66 le: 20 Avril 2009, 21:34:46 »
je me coucherai moins con ce soir:
http://ascari.over-blog.com/article-6185309.html

 :mrgreen:
Tumi a raison....

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : le blason porsche ?
« Réponse #67 le: 20 Avril 2009, 21:38:58 »
bon pour ferrari c'est ok !  :mrgreen: ;) 

y a encore cette histoire de jument ???  :-/ :lol:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne tumi

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 474
  • Ville: SAMOIS SUR SEINE
  • Pays: France, enfin le Nord de la France quoi ....
Re : Re : le blason porsche ?
« Réponse #68 le: 20 Avril 2009, 21:52:58 »
je me coucherai moins con ce soir:
http://ascari.over-blog.com/article-6185309.html

 :mrgreen:
Tumi a raison....


 :mrgreen: La porte à coté de mon bureau, c'est un laboratoire d'histoire aérienne militaire !! Alors le jour où je suis arrivé au taf avec une Porsche, les histoires de cheval cabré, de Ferrari, de Porsche et de Stuttgart .... tu penses bien que j'y ai eu droit!! Archives à l'appui, ils ont fait une antologie du Cheval dans les logos automobile .... en partant de Baracca :lol:
924 S B9A de 1986
911 3.2 grismetal de 1988

archi67

Re : le blason porsche ?
« Réponse #69 le: 21 Avril 2009, 05:25:23 »
je confirme les dires de tumi: sur le blason de stuttgart, c'est un cheval, pas une jument! "Das seit dem 11. April 1938 gebräuchliche amtliche Stadtwappen besteht aus einem Schild mit steigendem schwarzem Pferd in goldenem Feld" (d'après le site de la ville de stuttgart!)

sinon c'est pas un cheval "rampant', mais "cabré"! (mauvaise traduction qui doit venir de l'italien "cavallino rampante")

et pour ferrari rien de sûr... ça peut venir du 2e régiment de cavalerie du "piemonte reale" ou du 5e avion abattu qui venait de stuttgart... les 2 histoires tournent, et aucune n'est vraiment vérifiable... (http://www.modelfoxbrianza.it/cavallino.htm)



Hors ligne tumi

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 474
  • Ville: SAMOIS SUR SEINE
  • Pays: France, enfin le Nord de la France quoi ....
Re : le blason porsche ?
« Réponse #70 le: 21 Avril 2009, 06:34:31 »
Hello

Pas de pb de traduction: "rampant" en heraldique signifie "cabré", par rapport à "courant" si le cheval est à l'horizontale.

Pour l'avion abattu, il n'y à qu'une seule et unique histoire "véitable", celle qui se retrouve dans le cahier de marche de l'escadron en question: c'est bien un rappel de son ancienne unité de cavalerie. Le reste c'est du délire d'internaute.
924 S B9A de 1986
911 3.2 grismetal de 1988

riko944

Re : Re : le blason porsche ?
« Réponse #71 le: 21 Avril 2009, 23:18:32 »
je confirme les dires de tumi: sur le blason de stuttgart, c'est un cheval, pas une jument! "Das seit dem 11. April 1938 gebräuchliche amtliche Stadtwappen besteht aus einem Schild mit steigendem schwarzem Pferd in goldenem Feld" (d'après le site de la ville de stuttgart!)

sinon c'est pas un cheval "rampant', mais "cabré"! (mauvaise traduction qui doit venir de l'italien "cavallino rampante")

et pour ferrari rien de sûr... ça peut venir du 2e régiment de cavalerie du "piemonte reale" ou du 5e avion abattu qui venait de stuttgart... les 2 histoires tournent, et aucune n'est vraiment vérifiable... (http://www.modelfoxbrianza.it/cavallino.htm)





Heu... t'as la réponse un peu plus haut, puisqu'on te dit que c'est vérifié, insiste pas spice de kéké !  :mrgreen:

archi67

Re : le blason porsche ?
« Réponse #72 le: 21 Avril 2009, 23:32:43 »
c'était pas vérifié! quelqu'un a mis un texte explicatif sorti d'on ne sait où! avec internet, on peut trouver plein de vérités! donc pour stuttgart, je suis allé sur le site de ... stuttgart! je pense pas qu'on puisse faire plus proche de la vérité!

et chuis pas un kéké! :twisted:

Hors ligne tumi

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 474
  • Ville: SAMOIS SUR SEINE
  • Pays: France, enfin le Nord de la France quoi ....
Re : Re : le blason porsche ?
« Réponse #73 le: 22 Avril 2009, 06:32:04 »
c'était pas vérifié! quelqu'un a mis un texte explicatif sorti d'on ne sait où! avec internet, on peut trouver plein de vérités! donc pour stuttgart, je suis allé sur le site de ... stuttgart! je pense pas qu'on puisse faire plus proche de la vérité!

et chuis pas un kéké! :twisted:
+1 pour ce que tu dis d'internet ....
Mais là, l'idée est de voir directement dans les archives (ce que nous appellons les traditions") de l'escadron de F16 italiens ....
Ce que tout historien militaire peut faire, ou plus simplement demander au responsable local.
924 S B9A de 1986
911 3.2 grismetal de 1988

richardcountach

Re : Re : le blason porsche ?
« Réponse #74 le: 22 Avril 2009, 22:54:07 »
Ton cheval est en fait une jument... Stuttgart: stutten garten=jardin des jument  ;)

laisse le cheval aux Ferailleries!!  :mrgreen:


Je suis heureux de voir qu'il n'y a pas que moi qui deteste les Ferrailleries quoique ah la limite il y en a UNE qui me plait... la 308GT4 (http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=2&t=14791) modèle qui ressemble enormément à la Lamborghini Urraco, une des rares qui ne soit pas dessinée par pininfarina mais par le genial Marcello Gandini