!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...  (Lu 7862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PORSCHE968_BRASIL

Bonjour à tous! Navré de ne pas avoir été présent dans ce sympathique site depuis fort longtemps, pour cause de long déplacement à l'etranger...
 
Revenu à Paris, avec ma Porsche 968 toute "renouvelée", repeinte noir métalisée, je dois trouver d'URGENCE une Housse p/extérieur! Habitant dans le 75007 (coté Saint Germain des Près): impossible de trouver un parking/garage couvert à coté de chez moi. La seule chose que j'ai trouvé: un bel emplacement dans l'immeuble en face, dans une très sympathique cours pavée du 18ème siècle, hélas 'classé monument historique", donc impossible d'instaler une "tente/couverture". Problème: ma voiture se trouve du coup sous 2 charmants érables, mais: avec la sève/résine qui tombe de ses feuilles, ainsi que les "cadeaux" des nombreux oiseaux qui ont adopté ces érables pour demeure. Je vous laisse imaginer le résultat. (j'espère ne pas avoir à la repeindre avant 10 ans).

N.B.: J'ai passé 2 hs à lire les thèmes "housse" dans le site, mais pas trouvé la solution. Je me remets donc à vous :D
 
Difficulté: j'ai cherché une housse partout, chez Stormforce, Voyager, CarCover... les plus belles sont évidemment celles de Porsche : un peu « élastique » pour que cela épouse bien la forme de la voiture évitant l’ « effet gouttelettes », permettant ainsi de sécher rapidement! Pour vous faciliter la tâche, je mets le lien vous permettant de la visualiser : http://shop1.porsche.com/france/car/911-997/99704400003/ : Pour l’extérieur, avec écusson en couleur et signature Porsche. Sur mesure, de couleur argent, cette housse hydrophobe protège votre voiture contre les intempéries et les rayons UV. Elle est livrée avec un dispositif antivol. MAIS: uniquement pour les modèles 911 (type 997 première génération) => voir photo annexe.
 
Le problème: Porsche ne fait pas de housse spécifique pour la Porsche 968 ; les autres l'on ne peut que commender par Internet (en plus du délais important de livraison, j'ai eu des mauvaises expériences avec ce type de commande: il faut que la housse aille comme un gant...)
Reste la possibilité de faire faire "sur mesure", mais le coup devient important; de plus, combien de temps pour la faire ?
 
Je vous remercie à l'avance de toute aide: surtout une adresse à Paris ou dans la région Ile de France, pour que je puisse l'acheter PERSONNELLEMENT! Avez-vous une idée?
 
Bien à vous!
 


Lionel968

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #1 le: 29 Avril 2009, 21:54:34 »
Salut Bruno!
J'ai acheté une housse d'extérieur chez Car-Cover.... j'en suis très content: bonne étanchéïté, très résistante et toute douce à l'intérieur  ;)

lpracing

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #2 le: 29 Avril 2009, 23:03:22 »
Moi aussi, j'ai une Car Cover pour l'extérieur, elle est pas mal. Sans logo gris clair.
Perso je ne l'utilise pas beaucoup en fait, trop contraignant. Pour mettre la housse, il faut une voiture propre, seche; cela veut dire que tu n'utilise pas ta voiture l'hiver. Moi je m'en sert dés que je peux
J'ai donc pour le moment choisi l'option sans housse avec protection Meguiar pour la peinture. Une application avant l'hiver et je vais en refaire une maintenant. La saleté tient pas et cela à l'air de bien proteger la peinture, par contre pare soleil obligatoire pour le tableau de bord.

Lionel968

Moi aussi, j'ai une Car Cover pour l'extérieur, elle est pas mal. Sans logo gris clair.
Perso je ne l'utilise pas beaucoup en fait, trop contraignant. Pour mettre la housse, il faut une voiture propre, seche; cela veut dire que tu n'utilise pas ta voiture l'hiver. Moi je m'en sert dés que je peux
J'ai donc pour le moment choisi l'option sans housse avec protection Meguiar pour la peinture. Une application avant l'hiver et je vais en refaire une maintenant. La saleté tient pas et cela à l'air de bien proteger la peinture, par contre pare soleil obligatoire pour le tableau de bord.
Bonne idée pour éviter la housse l'hiver  :enaccord6:
C'est vrai qu'il faut une voiture bien propre, sèche et froide avant de "housser" la belle.

PORSCHE968_BRASIL

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #4 le: 30 Avril 2009, 15:57:01 »
Je vous  remercie à nouveau Ipricing + Lionel : est-ce que l'on peut voir et acheter la Car Cover à Paris, ou pas loin?

De plus, pour le conseil "protection Meguiar", mais est-ce que cela peut protéger contre les fientes de pigeon, très corrosive, et les sèves d'arbre? La "protection Meguiar" résiste-t-elle aux lavages fréquents?

Toujours la la recherche de la housse EXTERIEUR convenable pour la 968:  un peu « élastique » pour que cela épouse bien la forme de la voiture évitant l’ « effet gouttelettes »...

vous remerciant, en attendant vos conseils avisés!

lpracing

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #5 le: 30 Avril 2009, 16:34:36 »
Car cover, j'ai passé commande par internet. Pour le Meguiard, j'avais demandé a un vendeur lors d'un salon, je te passerais la référence.

Je suis a coté d'Orly, si tu veux essayer la housse pas de problème.

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #6 le: 01 Mai 2009, 03:02:50 »
Si tu veux protéger ta carrosserie, laisse tomber la gamme Meguiar's et prend une protection acrylique, type Carlack 68 ou Autoglym Protection extra brillance (peut être dispo au BHV si tu es sur Paris) pour les plus faciles à trouver.
Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

taze944

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #7 le: 01 Mai 2009, 10:58:57 »
Chez cup spirit les housses sont en promo en ce moment :idea:

http://cupspirit.com/

Hors ligne Tom

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 098
Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #8 le: 03 Mai 2009, 20:17:24 »
Quelqu'un pour un petit article a ce sujet  :mrgreen: ?
http://www.club944.net/portail/index.php/Cat%C3%A9gorie:Atelier

A+
:: GarageBook.net: votre garage auto/moto virtuel en ligne ! Inscrivez vous !::
Mon garage on-line: http://www.garagebook.net/home.sct/u/Tom

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #9 le: 03 Mai 2009, 21:45:49 »
T'es sûr que t'es pas à la com' :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Quelqu'un pour un petit article a ce sujet  :mrgreen: ?
http://www.club944.net/portail/index.php/Cat%C3%A9gorie:Atelier

A+


y'en a qu'1 qui peut le faire  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

riko944

y'en a qu'1 qui peut le faire  :mrgreen:

Présent !  :mrgreen: J'ai dehoussé zordui pour faire parler un peu le 6, la conso en mode sport est correcte... 30 litre !  :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
la conso  correcte... 30 litre !  :mrgreen:

de limoncello  :shock:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

riko944

de limoncello  :shock:

gazzzzzz !  :mrgreen: mais coté limoncello, on m'a ramené du limonetto dernierement,mis à part que le bouchon fuit, c'est pas mauvais   :mrgreen:

PORSCHE968_BRASIL

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #14 le: 05 Mai 2009, 03:17:39 »
Merci du conseil, mais étant donné que les pigeons semblent adorer la peinture toute neuve, il faut que je puisse l'acheter rapidement, sans attendre les délais de fabrication un peu longs: est-ce que quelqu'un saurait me dire ces les marques citées ont une boutique à Paris où en Ile de France? où je puisse me rendre personnellement?
même si cela coûte un peu plus cher: qu'est que l'on ne feraient pas pour nos 'chéries': smile

en vous remerciant à l'avance de toute aide.

IPRACING: merci de ta proposition de me montrer ta housse: serait-il possible ce week-end?
« Modifié: 05 Mai 2009, 03:28:57 par PORSCHE968_BRASIL »

PORSCHE968_BRASIL

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #15 le: 09 Mai 2009, 13:46:25 »
Merci du conseil, mais étant donné que les pigeons semblent adorer la peinture toute neuve, il faut que je puisse l'acheter rapidement, sans attendre les délais de fabrication un peu longs: est-ce que quelqu'un saurait me dire ces les marques citées ont une boutique à Paris où en Ile de France? où je puisse me rendre personnellement?
même si cela coûte un peu plus cher: qu'est que l'on ne feraient pas pour nos 'chéries': smile

en vous remerciant à l'avance de toute aide.

IPRACING: merci de ta proposition de me montrer ta housse: serait-il possible ce week-end? 
 
« Dernière édition: 05 Mai 2009, 03:28:57 par PORSCHE968_BRASIL »
 

lpracing

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #16 le: 09 Mai 2009, 16:38:19 »
Comme je te l'ai dis sur l'autre forum, passe demain en fin de journée et je te préte ma housse le temps que tu en trouves une, cela protégera ta peinture neuve  ;).

Passe-moi un MP

PORSCHE968_BRASIL

Re : Housse extérieur Porsche 968: protection UV, oiseaux, sève...
« Réponse #17 le: 13 Mai 2009, 05:52:17 »
Le sympathique porschiste "Ipracing" m'a gentillement prété, provisoirement, une housse d'extérieur: considérant que je dois prendre la voiture 2 ou 3 fois par semaine, il m'a conseillé de prendre une housse d'intérieur (au lieu d'une d'extérieur) même si ma Porsche dort à l'extérieur (mais dans une cours très protégée par un énorme portail du 18 siècle). Il m'a dit qu'il a utilisé à peine une dizaine de fois, puis c'est devenu très contraignant, car assez lourde.

Avez-vous une idée des "pour" et de "contres" des housses d'intérieur  par rapport aux housses d'extérieur, dans le cas de parking sous 2 érables...?

Voici les questions que je me pose: Avez-vous (ou un autre Porschiste: cela pourrait intéresser d'autres...) un élément de réponse à ces questions?

Housse d'Intérieur :
•   Plus légère et facile à mettre et enlever TOUS LES 3 JOURS : sèche plus facilement (comme elle « respire mieux ») que la Housse Extérieur en PVC ? Protège-t-elle de la sève des arbres et fientes d’oiseaux ?
•   Peut-on la mettre, même si la voiture est un peu mouillée puisqu’elle « respire mieux » et ne provoque pas de la condensation ?
•   En hiver (pluie fréquente sans soleil pour la sécher) : bâcher ou pas ? humidité = rouie ?
•   Et quand je pars pour 2 ou 3 mois à l’étranger : bâcher ou pas ? avec cette Housse d'Intérieur?

J'ai lu quelque chose sur une Housse d'Intérieur, avec tissu extérieur anti-gouttes (silver-zip): connaissez-vous?

Encore merci de votre aide!