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Auteur Sujet: la puissance/litre de nos autos  (Lu 25516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne willgreo

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Re : Re : Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #45 le: 05 Novembre 2009, 23:39:56 »
1-voila  :mrgreen:
2-mais je l'ai pas oublié,la 924 t177 :!:

 ;)

Oups, pardon j'ai du sauter une ligne   :D

Hors ligne Whiskas

Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #46 le: 05 Novembre 2009, 23:41:21 »
Ca pourrait etre sympa le meme post avec le couple par litre et avec la puissance et le couple par kg :) (les kg de série hein)

beh amusez vous,vous reprenez ma liste,vous cherchez-calculez les valeurs,vous classez,et zou  :P
 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

924CGT

Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #47 le: 05 Novembre 2009, 23:52:51 »
Maintenant que tu le dis ! ;)

Mais quand on a -5 en aura on peut pas créer un sujet... je blague mais bon ca serait encore mieux de tout grouper ! :lol:

Hors ligne Bubu944

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Re : Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #48 le: 06 Novembre 2009, 07:26:50 »
euh ben ouais , excuse si je t'ai froissé ! mais y'a pas l'ombre d'un mauvais esprit !!

OK, ça m'aurait surpris de ta part  ;)

Hors ligne Vitus

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Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #49 le: 06 Novembre 2009, 07:56:26 »
C'est qu'il manquait l'intonation et la gestuelle !! Euh je m'enfonce là ?  ;) :enaccord6:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne dsebire

Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #50 le: 06 Novembre 2009, 09:44:32 »
928S4: 320cv 430Nm pour 4995cm3 1580kg
ça nout fait 64cv/L pour 86Nm/L 4.9kg/cv 3.7kg/Nm
928 S4 AM87

Hors ligne martos

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Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #51 le: 06 Novembre 2009, 15:21:50 »
sans faire de tableau mais "light is right" (ou plus vulgairement :"laclimetlaDAcestpourleslo pettes" ) et donc la puissance/poids me semble aussi un très bon indicateur d'une voiture.
Ainsi à sa sortie la 924 n'était pas ridicule, encore moins la 924 turbo (je parle pas de CGT trop snob pour moi) et la 944 ph1 ( ma chérie ) reste pas trop mal.

Dans sans annoncer de chiffre mais juste une opinion plus que subjective, je trouve que nos pma ne sont pas ridicule face au reste de la production ... même actuelle ...

maintenant reste des trucs accessoires comme la tenue de route, le freinage, etc ...

Hors ligne Butzi68CS

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Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #52 le: 06 Novembre 2009, 15:39:49 »
Je pense que comparer la puissance au litre d'auto. aussi différentes que les turbo et les athmo. est réellement sans intérêt  :-/
Chacun sait qu'un turbo de plus de 100Cv/litre est tout à fait banal alors qu'une athmo. ayant ce type de puissance au litre, est révélateur d'un moteur d'excellente conception ou d'une préparation au top  :enaccord6:

Sur circuit, celles qui sont devant ne sont pas forcément les mieux disantes sur ce point  ;)

Pour nous, Pistards, le plus important est le RPP, Le couple, et, bien sûr, la liaison VSP  :mrgreen:

Hors ligne Sly

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Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #53 le: 06 Novembre 2009, 15:41:24 »
Il y a des 951 qui ont des puissances au litre bien plus élevées que 100cv/L  :twisted:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

ninjaneko

Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #54 le: 06 Novembre 2009, 15:47:58 »
malgré tout je suis bien content que ma petite 924 tant décriée ne soit pas la dernière !

ça veut peut être pas dire grand chose, mais c'est au moins une stat' où elle s'en sort pas si mal ! :D

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #55 le: 06 Novembre 2009, 16:04:56 »
Il y a des 951 qui ont des puissances au litre bien plus élevées que 100cv/L  :twisted:

On parlait là des versions stocks  :mrgreen:

Hors ligne PGombeer

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Re : Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #56 le: 06 Novembre 2009, 17:29:37 »
Exact. Pour info, les Boxster et Cayman actuels existent toujours en 211cv (soit 155kw), voir www.porsche.be
Chez nous, cette limite correspond au passage de la Taxe de Mise en Circulation (TMC) de 2500 à 5000 euros.
Oui.

Et pourquoi 211 ch direz-vous et pas 212 ou 209 ? Parce que 211 ch = 155 kw, et les taxes sont généralement calculées à partir de la puissance en kw dans la plupart des pays civilisés (ce qui exclut naturellement la France - parce que calculer une taxe sur le rapport de boîte  :roll: ).

Tout comme les 163 ch de la 944 2.5 sont en fait 120 kw, et comme les 150 ch de la 924S sont en fait 110 kw...

Et oui, Porsche a homologué ses moteurs en fonction des taxes présentes dans la plupart des pays civilisés (ce qui exclut naturellement la France).

Cette simple astuce administrative permettait d'augmenter la différence réelle de prix total payé  (en incluant les taxes) entre une 924 S et une 944 2.5 par exemple, et donc d'abaisser le prix du ticket d'entrée du modèle de base.

A l'époque, de mémoire, il y avait notamment une taxe de luxe (33% si je me souviens bien) sur les voiture de plus de xxx kw.

Ce qui explique pourquoi une 944 S2 fait très probablement plus de 211 ch en pratique: payer la même taxe pour une 944 S2 que pour une 944 turbo ou une 964 nettement plus puissantes aurait fait tâche.

Désolé d'avoir donné à mirage77 qui a vu juste.



PS: Devinette, pourquoi beaucoup de voitures font-elles 136 ch ?
« Modifié: 06 Novembre 2009, 17:37:07 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Butzi68CS

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Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #57 le: 06 Novembre 2009, 19:27:47 »
100 Kw ... on a compris  :mrgreen:

Hors ligne PMA52

Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #58 le: 06 Novembre 2009, 19:46:35 »
Et la 924 S 160ch :?: ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

Hors ligne Vitus

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Re : Re : Re : la puissance/litre de nos autos
« Réponse #59 le: 07 Novembre 2009, 13:17:42 »
Oui.

Et pourquoi 211 ch direz-vous et pas 212 ou 209 ? Parce que 211 ch = 155 kw, et les taxes sont généralement calculées à partir de la puissance en kw dans la plupart des pays civilisés (ce qui exclut naturellement la France - parce que calculer une taxe sur le rapport de boîte  :roll: ).

Oui "on" était déja d'accord avec mirage, merci de confirmer, mais pour culture perso quels sont les pays en dehors de la Belgique (c'est un pays ça ? joke inside pas taper hein  :mrgreen:) qui appliquent (appliquaient) ces seuils  de 155kw ?


ps: en france l'ancien calcul de puissance fiscale prenait en compte les rapport de boite oui mais aussi la cylindrée ainsi que la nature du carburant ess/gasoil! D'accord que l'avantage etait donné aux moteurs turbo avec "petite" cylindrée et rapport un peu plus long car plus de couple et donc petite puissance fiscale.......bref c'est du passé !
« Modifié: 07 Novembre 2009, 13:42:56 par 944TC »
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