!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que peut-on faire légalement ???  (Lu 28513 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #30 le: 22 Janvier 2010, 00:36:57 »
tu n'as pas a t'inquieter du controle technique... J'ai passé un truc le controleur n'a rien vu, et puis si il le voyait il avait rien a dire (tu connais la voiture avec un swap) Il m'a surtout dit de mettre des grosse jantes pour finir le style  :lol:

Apres en cas d'accident corporel c'est autre chose, mais un expert bien malin ira même vérifier si tu n'as pas un kit guru sur une 951, mais de là a trouver que le train arrière nest pas d'origine  :roll: gaby tu en penses quoi?  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #31 le: 22 Janvier 2010, 08:29:29 »
J'ai un petite question:
Peut-on équiper une Porsche 924 2.0 l de disques de frein à l'arrière ( plus précisément, mettre le train avant et arrière d'une 924 Turbo et tout ce qui va avec) alors que d'origine elle possède des freins à tambours à l'arrière.
Peut-on passer au CT et circuler sur route en toute légalité.

Merci pour vos réponse.

c'est ambiguie

l'option frein a disque sur atmo a existé donc le systeme de freinage sur cette auto est censé etre homologué
je ne suis pas sur que ca implique un type mine different, ce qui est sur c'est que le type de systeme de freinage, la taille des garniture et leur modele font partis de la fiche d'homolo (en meme temps qui mets la garniture d'origine sur ces autos ?

si meme type mine c'est peut etre jouable
je ne sais pas si un retrofit d'une option peut etre prise en compte dans la definition du vehicule pour l'assureur.



Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #32 le: 22 Janvier 2010, 08:33:22 »
Apres en cas d'accident corporel c'est autre chose, mais un expert bien malin ira même vérifier si tu n'as pas un kit guru sur une 951, mais de là a trouver que le train arrière nest pas d'origine  :roll: gaby tu en penses quoi?  :mrgreen:
suffit de se pencher sous l'auto c'est plus rapide et plus simple

et surtout porsche doit etre en mesure de dire comment etait le vehicule en sortie de chaine.

joris

Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #33 le: 22 Janvier 2010, 09:06:44 »
D'un point de vue pilotage: Valère Want a fait le championnat de rallye Prov'Historic avec une 924 2.0 équipée de freins à tambour à l'arrière, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le championnat. Cependant, il passera aux freins à disques dès que possible (raison de l'achat de l'épave de la 924 turbo),- 1 à cause de la surchauffe survenue lors du dernier rallye.

- 2 D'un point de vue technique: il est possible de monter des disques à l'arrière à condition de passer aux jantes et aux moyeux 5 trous, à l'avant comme à l'arrière, et de remplacer les pièces liées (certaines durites sont différentes, ainsi que les fusées avant, le mastervac, les étriers avant, etc., cf le PET pour la liste précise).

- 3 D'un point de vue légal: l'option frein à disques arrière était disponible sur les 924 2.0 à partir de 1980 (M471);[font=Verdana] donc à priori rien n'empêche de faire ce montage sur une 924 2.0 post 1980[/font], à condition de faire le montage proprement à l'avant comme à l'arrière.

- 4 D'un point de vue financier: à récupérer d'occasion sur une épave de 924 Turbo, GT ( :mrgreen:) ou 924 2.0 (et 924 S aussi, si je ne me trompe); en neuf, c'est impayable, bien entendu.


Merci Philippe  ;)

- 1 : c'est ce que je me dis. A quoi vont ressembler les tambours au bout de 30 min ???  :roll:
- 2 : je sais exactement tout ce qu'il y a à faire, c'est déja tout prévus, la liste est d'ailleurs très longue.
- 3 : comment être sûr à 100 %. Porsche-France, la DRIRE ???
- 4 : je sais que cela aura un coût important. Mais je ne mettrai pas de la pièce d'occaz pour faire du circuit. Je préfère prendre une année supplémentaire pour épargner et monter de la pièce neuve, plutôt que de monter de la pièce de 20 ans. 

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #34 le: 22 Janvier 2010, 09:13:17 »
la 24 cup c'est pour s'amuser, si tu commence a faire des gros frais ca ne vaut pas le coup je pense !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

eay924

Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #35 le: 22 Janvier 2010, 09:17:27 »
Les 924 Cup qui roulent actuellement ont toutes des tambours à l'arrière (série). Visiblement quand on les voit tourner à Lurcy, ça n'a pas l'air de trop les gêner: elles sont légères. Si je monte une Cup (je devrais plutôt dire quand je monterai une Cup ;)) je me contenterai du montage normal qui semble bien suffisant et qui permet surtout de venir par la route, parce que le trip remorque+tractrice, j'ai déjà connu et franchement, quand on peut s'en passer... Par contre il est sûr que je chercherai une boîte 5 qui offre par définition des rapports plus courts que la 4. Disque+tambours sur une auto de moins d'une tonne, ça suffit largement, enfin c'est mon avis et je le partage  :mrgreen:

Faux la cup noire et jaune a des disques à l'arrière. Par contre je ne suis pas sur qu'elle est tourné à Lurcy l'an dernier.

J'ai des trians de 944 sur ma 924 que j'ai acheté comme cela. Je ne me pose pas autant de questions que cela. Elle freine mieux et plus fort que la 924 d'origine. Ce montage est une option constrcuteur donc à priori validée par ce dernier. Elle est aussi une option validée
sur la fiche d'homologation FIA.

Perso je pense qu'une modification sur la cylindrée ou aute attributs pouvant modifier  la puissance est plus difficile à défendre que celles apportant un gain de sécurité comme les freins, enfin mon avocat plaidera sur ce sens...

bouzoubajou

Re : Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #36 le: 22 Janvier 2010, 09:57:41 »
pas de risques ........................ remorque  ;)
+1 ;)

joris

Re : Re : Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #37 le: 22 Janvier 2010, 11:20:40 »
+1 ;)


Certainement !!!!
mais du coup c'est plus le même budget: il faut que je change de voiture pour pouvoir remorquer et il faut pouvoir stocker la remorque. Donc, non !!!! je ne m'orienterai pas dans cette voie  ;)

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #38 le: 22 Janvier 2010, 11:46:56 »
suffit de se pencher sous l'auto c'est plus rapide et plus simple

et surtout porsche doit etre en mesure de dire comment etait le vehicule en sortie de chaine.
porsche ne connait même pas la  928 S2 alors je leur ferai pas confiance là dessus.

Pour le freinage, les tambourg à mon avis sont très bien. Faire un upgrade de frein AVANT ventilé de 944 sera a mon sens 20x plus utile  :D
no pot no logo no cerveau

joris

Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #39 le: 22 Janvier 2010, 12:09:42 »
la 24 cup c'est pour s'amuser, si tu commence a faire des gros frais ca ne vaut pas le coup je pense !


C'est bien comme ça que je l'entend. Du plaisir, rien de +.
Mais je pense que le plaisir passe aussi par la fiabilité et la sécurité  ;).
Je ne pense pas que les manches se passeront sur mes terres http://www.circuits-automobile.com/  8). Ce qui veut dire, environ 400 bornes pour y aller et autant pour revenir. Je veux le faire en toute sécurité, donc pièces neuves.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #40 le: 22 Janvier 2010, 12:24:55 »
L'option existe au catalogue, donc elle est donc homologuée.
Beaucoup d'option peuvent être montées à postériori pas les concessions, sans que le code option ne soit modifié.

Je pense que tant que tu restes sur des pièces montées en option sur le modèle, tu n'as pas de raison d'être inquiété.
L'homologation est attribuée au modèle pas à chaque véhicule.  ;)

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #41 le: 22 Janvier 2010, 12:27:42 »
moi perso, je laisserai les tambours derrière vu que 75 % du freinage se fait a l'avant,et que les freins arrières sont justes la pour équilibrer l'auto .
pars contre j'optimiserai les freins avants ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #42 le: 22 Janvier 2010, 12:45:07 »
L'option existe au catalogue, donc elle est donc homologuée.
Beaucoup d'option peuvent être montées à postériori pas les concessions, sans que le code option ne soit modifié.

Je pense que tant que tu restes sur des pièces montées en option sur le modèle, tu n'as pas de raison d'être inquiété.
L'homologation est attribuée au modèle pas à chaque véhicule.  ;)

je ne savais pas qu' il y avait une option  possible suivant l'année  lors de ma premiere réponse , effectivement la je les monte sans arriere pensée  8) ;)
« Modifié: 22 Janvier 2010, 13:08:55 par chris-91 »

joris

Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #43 le: 22 Janvier 2010, 12:57:48 »
je ne savais pas qu' il avait une option  possible suivant l'année  lors de ma premiere réponse , effectivement la je les monte sans arriere pensée  8) ;)

Tu suis pas !!!!  :twisted: :mrgreen: ;). Je l'ai dit au début du post  :roll:

joris

Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #44 le: 22 Janvier 2010, 12:59:45 »
L'option existe au catalogue, donc elle est donc homologuée.
Beaucoup d'option peuvent être montées à postériori pas les concessions, sans que le code option ne soit modifié.

Je pense que tant que tu restes sur des pièces montées en option sur le modèle, tu n'as pas de raison d'être inquiété.
L'homologation est attribuée au modèle pas à chaque véhicule.  ;)



C'est ce que je pense aussi. Mais je voudrais en être sûr et je ne trouve pas la réponse  :|