tu n'as pas a t'inquieter du controle technique... J'ai passé un truc le controleur n'a rien vu, et puis si il le voyait il avait rien a dire (tu connais la voiture avec un swap) Il m'a surtout dit de mettre des grosse jantes pour finir le style
Apres en cas d'accident corporel c'est autre chose, mais un expert bien malin ira même vérifier si tu n'as pas un kit guru sur une 951, mais de là a trouver que le train arrière nest pas d'origine gaby tu en penses quoi?
Un contrôleur technique te dira rien si tu as un train arrière à disques pour des tambours d'origine.
Je ne veux pas parler pour les experts mais je me vois mal personnellement aller vérifier sur le pv des mines après un sinistre sans grandes conséquences financières ou matérielles...
Après, en cas de gros crash avec des morts, ou handicapés, l'affaire peut se compliquer si la bagnole est épluchée.
Autre chose, même si la 924 atmo à existé à une époque, équipée de disques à l'arrière, la tienne à été homologuée avec des tambours. Le montage est donc INTERDIT!
Un passage à la drire? N'y pense même pas!
Moi, à ta place, je laisse les tambours après avoir changé le kit de garnitures par du neuf, une vidange du circuit de freinage dans les règles (pas une purge hein!), des durites avia (si autorisé par le règlement?)
Les freins à tambours restent performants contrairement à ce que certains pensent, ils sont cependant moins endurants, ayant tendance à chauffer plus que des disques puisque les calories dissipées au freinage sont plus compliquées à évacuer.
Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?