!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que peut-on faire légalement ???  (Lu 28520 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #45 le: 22 Janvier 2010, 13:12:24 »

Certainement !!!!
mais du coup c'est plus le même budget: il faut que je change de voiture pour pouvoir remorquer et il faut pouvoir stocker la remorque. Donc, non !!!! je ne m'orienterai pas dans cette voie  ;)

eeuuhh la C4 ça tracte largement une '24  :idea:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #46 le: 22 Janvier 2010, 13:14:12 »
Tu suis pas !!!!  :twisted: :mrgreen: ;). Je l'ai dit au début du post  :roll:

oui , mais sans parler  d' année  :twisted: :mrgreen: ni d'option sur ton premier post.., ce qu' il  faut retenir c' est ceci  :

D'un point de vue légal:[/u] l'option frein à disques arrière était disponible sur les 924 2.0 à partir de 1980 (M471); donc à priori rien n'empêche de faire ce montage sur une 924 2.0 post 1980, à condition de faire le montage proprement à l'avant comme à l'arrière.


 8) ;)
« Modifié: 22 Janvier 2010, 13:52:11 par chris-91 »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #47 le: 22 Janvier 2010, 13:15:40 »
Tu suis pas !!!!  :twisted: :mrgreen: ;). Je l'ai dit au début du post  :roll:
l'age.....
 :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #48 le: 22 Janvier 2010, 13:45:09 »
Une question c'est à partir du millesime 80 soit juillet 79 qu'il ont ajouté l'option M471 ou réèlement en 80?
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #49 le: 22 Janvier 2010, 13:47:43 »
l'age.....
 :mrgreen:

 ;)

va tout relire  :twisted: :twisted: :twisted:
 :mrgreen:

joris

Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #50 le: 22 Janvier 2010, 13:50:04 »
Une question c'est à partir du millesime 80 soit juillet 79 qu'il ont ajouté l'option M471 ou réèlement en 80?


J'irais faire un tour chez mon mécano et je te dirais ça  ;)

gaby

Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #51 le: 22 Janvier 2010, 13:52:45 »
tu n'as pas a t'inquieter du controle technique... J'ai passé un truc le controleur n'a rien vu, et puis si il le voyait il avait rien a dire (tu connais la voiture avec un swap) Il m'a surtout dit de mettre des grosse jantes pour finir le style  :lol:

Apres en cas d'accident corporel c'est autre chose, mais un expert bien malin ira même vérifier si tu n'as pas un kit guru sur une 951, mais de là a trouver que le train arrière nest pas d'origine  :roll: gaby tu en penses quoi?  :mrgreen:

Un contrôleur technique te dira rien si tu as un train arrière à disques pour des tambours d'origine.

Je ne veux pas parler pour les experts mais je me vois mal personnellement aller vérifier sur le pv des mines après un sinistre sans grandes conséquences financières ou matérielles...
Après, en cas de gros crash avec des morts, ou handicapés, l'affaire peut se compliquer si la bagnole est épluchée.

Autre chose, même si la 924 atmo à existé à une époque, équipée de disques à l'arrière, la tienne à été homologuée avec  des tambours. Le montage est donc INTERDIT!

Un passage à la drire? N'y pense même pas!

Moi, à ta place, je laisse les tambours après avoir changé le kit de garnitures par du neuf, une vidange du circuit de freinage dans les règles (pas une purge hein!), des durites avia (si autorisé par le règlement?)

Les freins à tambours restent performants contrairement à ce que certains pensent, ils sont cependant moins endurants, ayant tendance à chauffer plus que des disques puisque les calories dissipées au freinage sont plus compliquées à évacuer.

Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #52 le: 22 Janvier 2010, 14:02:10 »
Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?

les 2L atmo option 471 (frein a disque donc) sont rares  ;)
928 S4 AM87

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #53 le: 22 Janvier 2010, 14:02:37 »
Autre chose, même si la 924 atmo à existé à une époque, équipée de disques à l'arrière, la tienne à été homologuée avec  des tambours. Le montage est donc INTERDIT!

En es tu sur?
Pour moi, l'homologation ne se fait pas voiture par voiture, mais par modèle (ou type mine).
Hors l'option est au catalogue et ne modifie pas le type mine.
Donc je ne vois pas le problème tant que tu restes sur des freins homologués en option (avec le montage ad hoc bien sûr).
Ceci n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du domaine.

Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?
Car c'est introuvable! (dit plus haut).
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #54 le: 22 Janvier 2010, 14:02:59 »
Autre chose, même si la 924 atmo à existé à une époque, équipée de disques à l'arrière, la tienne à été homologuée avec  des tambours. Le montage est donc INTERDIT!


je serai moins affirmatif , si tu prends un model /année ou c' était proposé en option  ?  8) ;)
« Modifié: 22 Janvier 2010, 14:09:25 par chris-91 »

joris

Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #55 le: 22 Janvier 2010, 14:04:03 »


Une question conne, pourquoi ne pas prendre direct une 924 d'origine équipée de disques?

Parce qu'il y en a très peu. Et même si j'en trouve une, encore faut-il qu'elle soit en bon état  :roll:.

joris

Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #56 le: 22 Janvier 2010, 14:05:14 »
En es tu sur?
Pour moi, l'homologation ne se fait pas voiture par voiture, mais par modèle (ou type mine).
Hors l'option est au catalogue et ne modifie pas le type mine.
Donc je ne vois pas le problème tant que tu restes sur des freins homologués en option (avec le montage ad hoc bien sûr).
Ceci n'est que mon avis, je ne suis pas un pro du domaine.
Car c'est introuvable! (dit plus haut).


Gaby est expert automobile !!! je pense que sur ce sujet je peux lui faire confiance  ;)

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #57 le: 22 Janvier 2010, 14:07:39 »
Parce qu'il y en a très peu. Et même si j'en trouve une, encore faut-il qu'elle soit en bon état  :roll:.

a mon avis si t'en trouves une, peu importe l'etat.
il te faut la CG et la caisse et tu greffe les pieces d'une autre 2L atmo et des trains de 24S qui du coup seront homologués à coup sur

sur le principe c'est pire que de monter des disques sur une 24 à tambours d'origine mais c'est legal....  :roll:
928 S4 AM87

gaby

Re : Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #58 le: 22 Janvier 2010, 14:08:20 »
je serai moins affirmatif , si tu prends un model /année ou c' était proposé en option    8) ;)


Un train arrière à disques...en option?

Ah oui, c'est vrai que Porsche à des listes d'options assez impressionnantes... :lol:

Dans le principe tu ne peux rien changer sur un véhicule...après si les types mines correspondent, pourquoi pas. Petit jeu illégal mais invisible, et improuvable, donc...


gaby

Re : Re : Re : Que peut-on faire légalement ???
« Réponse #59 le: 22 Janvier 2010, 14:13:40 »
Gaby est expert automobile !!! je pense que sur ce sujet je peux lui faire confiance  ;)

Non non, expert en saucissons.  8)

Mon conseil? La prudence quand on veut pas être emm...

Surtout qu'avec une auto modifiée, au delà des problèmes énoncés plus haut..si un jour le véhicule est accidenté/réparable sous procédure VE et modifié, l'expert peut te contraindre à remettre le véhicule dans le respect de la stricte origine. :mrgreen: