!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Disparition prochaine des Porsche !  (Lu 22581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #15 le: 04 Février 2010, 18:08:34 »
Porsche est un plaisir ou une passion qui coute cher et cela depuis très longtemps :!:



C'est vrai !!!!
Mais cela n'est pas évident de le comprendre pour quelqu'un qui recherche une 944 et qui ne trouve que des annonces à 5000 euros avec des commentaires très élogieux sur l'entretien réalisé.

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #16 le: 04 Février 2010, 18:13:46 »
Dans 5 à 10ans (plutôt moins que plus) on peut supposer que les voitures d'aujourd'hui, souffrant depuis de nombreuses année d'un entretien insuffisant se limitant dans le meilleur des cas du stict minimum pour obtenir le sacro saint CT, devraient rendre l'ame et assainir le marché. Il ne finira par rester que les modèles dans les mains des vrais passionnés qui prennent soin régulièrement de leur auto !

Mes propos sont en  dehors de la côte (dont je me fou) qui évolue non pas en fonction de la qualité des autos mais bien de l'effet de popularité pour X raison qui engendrent une forte demande. Je ne pense pas que nos pma soient un jour concernées mais quelle importance !
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #17 le: 04 Février 2010, 18:22:12 »
Je n'ai pas dit que les pièces étaient plus chères !!!!!
Je dis que dans la majorité des cas, l'entretien des phase 1, ....

J'ai bien compris to avis, mais phase 1 ou phase 2 faut arreter le delire, y a TROIS ou QUATRE ans d'ecarts sur des bagnoles qui ne sont plus produites depuis 19 !!!

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #18 le: 04 Février 2010, 18:23:03 »
quel éternel débat :shock:

pour ma part,je rejoint ce qui a été dit,sauf que lorsque j'achèterai ma deuxième,je prendrai surement une Porsche,pour la sauver d'un triste sort :mrgreen:
et puis au moins je saurai ce que j'aurai fait dessus donc pas de surprise ;)meme si au final,ca me coutera 2 voir 3 fois la valeur de la voiture :enaccord6:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #19 le: 04 Février 2010, 18:25:55 »
D'accord avec 944TC,  je crois qu'il n'y en a pas pour longtemps a voir disparaitre les dernires Porsche, 5 a 10 ans me semble jouable....après ca va aller vite, un peu comme le berlinette 110 au début des années 2000 dont la cote moyenne est passé de 15000 euros a 45000 euros en moins de trois ans......les remarques postées ici http://www.club944.net/forum/index.php?topic=64285.0 et ici http://www.club944.net/forum/index.php?topic=64291.0 le traduisent bien si on lit entre les lignes....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #20 le: 04 Février 2010, 18:26:49 »
que ce soit une 944, une Supercinq ou une AMG une auto s'achete toujours apres inspection.


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 177
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #21 le: 04 Février 2010, 18:27:30 »
Salut à tous,

Une seule vérité dans ce monde, mes gens: le temps. Il fera son oeuvre, sur les PMA comme il le fait sur les gens. Méfiez-vous, la côte remontera à mesure que nous vieillirons !...

 :|
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #22 le: 04 Février 2010, 18:37:07 »
C'est bien pour çà que je compte en profiter un peu (si le climat financier le permet  ;)) pour acheter avant qu'il ne soit trop tard :
- Une 51 à 5K€
- Une 28 GT à 9K€
- Et, soyons ambitieux, une CUP Piste à 15K€

 :enaccord6:

Aprés, il ne restera sur le marché que les PMA comme les notres, pour lesquelles nous avons mis tellement d'argent, qu'elles sont(seront) totalement invendables  :mrgreen:

a 50% du prix reel ... c'est plus un garage c'est un bbq  :mrgreen:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #23 le: 04 Février 2010, 18:38:00 »
Salut à tous,

Une seule vérité dans ce monde, mes gens: le temps. Il fera son oeuvre, sur les PMA comme il le fait sur les gens. Méfiez-vous, la côte remontera à mesure que nous vieillirons !...

 :|

Puisque le propos reviens dans de nombreux post alors que ce n'est pas le sujet (mais c'est po grave) je met ma petite goutte d'huile...

Je ne crois pas que la côté remonte beaucoup ! Beaucoup de modèles voient leur cote stable alors que bien plus vieilles que nos pma. Une spitfire, une alfasud ti, un fiat/bertone X1/9, ....les panhard etc.... ........euh une '24.

Leur point commun. Pas ou peu de palmarès sportif. En tout cas l'histoire ne l'aura pas retenu !

Mais pour revenir au sujet, la cote ne fait pas la passion... Quoique pour certain qui cherchent des placement mais on n'est plus du tout dans la passion, il suffit de parler avec certains (pas tous encore heureux) 11istes !!  
« Modifié: 04 Février 2010, 18:44:32 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #24 le: 04 Février 2010, 18:42:33 »
s'est vrai que beaucoup de personne achete des 944 mais non pas les moyens de les entretenir ,et elles finissent mal .Dans mon cas je l'ai acheter a une personne qui la garder 6 mois , L'ancien proprio la garder 12 ans la revendu en mai avec la courroie de distrib a faire car il roulais peut .Le jeune la acheter et quand il a vu le prix pour refaire la courroie de distrib , il la pas fait et elle a cassse au bout de 3 mois , du coup je l'ai acheter une bouchee du pain pour pieces .En faite le l'ai sauve mais s'est sur qu'elle allait mal finir comme beaucoup d'autre  :( :( :(
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

joris

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #25 le: 04 Février 2010, 18:43:55 »
Dans 5 ou 10 ans, il en restera encore beaucoup. Même sans entretien, ces voitures sont ultra solide.
Je pense qu'il faudra attendre facile 15 ans pour trouver pratiquement que des autos saines. Et encore, comme l'a dit Boris, même après 40 ans, tu trouves encore des 911 pré-73 maquillées commes des pouffiasses, alors !!!!

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #26 le: 04 Février 2010, 18:45:16 »
D'accord avec 944TC,  je crois qu'il n'y en a pas pour longtemps a voir disparaitre les dernires Porsche, 5 a 10 ans me semble jouable....après ca va aller vite, un peu comme le berlinette 110 au début des années 2000 dont la cote moyenne est passé de 15000 euros a 45000 euros en moins de trois ans......les remarques postées ici http://www.club944.net/forum/index.php?topic=64285.0 et ici http://www.club944.net/forum/index.php?topic=64291.0 le traduisent bien si on lit entre les lignes....


J'ai bien aimé ce petit rappel des 2 posts qui ont tant fait vibrer ce forum ;)
Et dans ce laps de temps de 5 à 10 ans, on va voir de + en + se creuser l'écart entre une pma " passable" et " excellent" ; et même si cette côte "excellent" ne monte pas aussi vite que les moteurs AR, celle des "passable" descendra car il ne faut pas oublier que les prix des pièces et de la MO ne cesseront pas d'augmenter
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne clichemac

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #27 le: 04 Février 2010, 18:55:29 »
Perso, j'ai acheté une 924 dans un état passable et je suis en train de la refaire petit à petit.
Quand elle sera entièrement rénovée, je la garderai, je sais tout ce qui a été fait dessus, et de toute façon je ne l'ai pas acheté pour me faire du pognon hypothétique vu les faibles côtes.
Après si je n'avais pas eu les moyens de la réparer correctement, je ne l'aurais pas acheté.

Avec les années qui passent, le marché s'assainira de lui-même, c'est le moment de faire des bonnes affaires si on a le temps, l'argent & la passion.

Porsche 944 2.5 1984, Porsche 924 2.0 1976
So, you don't want to read my threads, pls ignore...

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #28 le: 04 Février 2010, 20:31:03 »
C'est bien ce qui à été dit plus haut, seule les voitures des vrais passionnés survivront .....et je pense que nous sommes nombreux ici, en tout cas parmis ceux qui fréquentent le forum régulièrement, pas uniquement une fois par an (et encore) quand il s'agit de changer ci ou ça ou que le CT n'est pas passé ! Ce comportement est celui qui me gonfle le plus par le manque de passion et de respect en se servant de ce forum comme d'une grande surface gratuite de l'info des pma ! Le forum vit et chacun avons un p'tit qque chose à apporter !  Euh ....je dérive là non   :mrgreen:
« Modifié: 04 Février 2010, 20:33:43 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #29 le: 04 Février 2010, 21:28:25 »
 :mrgreen:

tiens encore un post sur la cote des PMA! :mrgreen:

je pense qu'on arrivera jamais à tous s'entendre sur ce sujet, le juge de paix? le temps! c'est le seul qui nous dira qui avait raison.

On se dit RDV dans 10 ans? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon en ce qui concerne la disparition des Porsche, c'est obligatoire, c'est un phénomène "naturel" qui touche tous les modèles de voiture dont la production c'est arrêtée, avec (encore une fois) le temps, le trie se fait tout seul. il n'y à que les modèles concervées par les passionnés qui survivre.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220