!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Disparition prochaine des Porsche !  (Lu 22580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #60 le: 05 Février 2010, 12:02:27 »
Mon prix de revient kilométrique est un prix objectif, qui n'inclue que :
- les prix des pièces à remplacer obligatoirement (distribution, embrayage, amortisseurs, etc)
- la MO
- l'assurance
- les consommables (essence, freins, pneus, LDR, lave glace :mrgreen:)

Pour moi ça n'a pas de sens d'inclure le coût d'achat, car deux voitures qui seront dans le même état de marche (avec les grosses révisions juste faites) et qui coûteront donc la même chose à faire rouler peuvent être dans des états cosmétiques très différents et donc avoir eu des prix d'achats très différents.

Je n'inclue pas non plus les modifs diverses (upgrades) qui ne sont pas des nécessités primaires au fonctionnement de la voiture (et qui font exploser le prix de revient kilométrique absolu :mrgreen:).
« Modifié: 05 Février 2010, 12:12:55 par GÜNTER »

samgt

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #61 le: 05 Février 2010, 12:23:45 »
sujet réccurent ..et que bcp traiteront d'élitiste par faute de moyens financiers ...la PMA est l'exemple type de la mondialisation automobile  :twisted:
 ......le rève accessible à tous pour pas grand chose   :roll: ...sans oublier l'ascenceur social ....dès que l'on se penche de trop prèt sur le blason ...... 8)
aujourd'hui elle a tjrs cette image de mal aimée non pas par les puristes mais parce que les passionnés se rendent vite à l'évidence que 90% des propriétaires sont des bouffes crotte sans grande ambition financière ....et que celà fait bien de faire le soit disant passionné collectionneur voir connaisseur .....
bref ceux là on les reconnait vite ...dès que la Porsche est consommée on passe au boxster et ainsi de suite ......ce n'est que généalogique ...et le résultat de porsche à devoir etre accéssible afin de gagner des parts de marché vis à vis de la concurrence ...
bref Porsche est le premier responsable de cet état de fait ...à comparer avec son homologue Italien on voit bien que la politique n'est pas la meme ....et l'exclusivité est jalousement gardée ..........et ils font bien .......Féfé commence aussi a etre touché par ce phénomène mais le verdict est souvent radical et sans appel ...avec Féfé on ne fait pas semblant ...... :roll: et des forums de soit disant entraide ca n'existe pas ...et encore moins les casseurs de crotte qui entretiennent cet état de fait....... :roll:

ne révez pas nous serons nombreux à ne pas retomber sur nos pates ..mais celà perso je m'en branle .......je me suis acheté ce véhicule pour mon plaisir et pas pour les autres  :roll:.......et tout bon connaisseur de l'automobile sait qu'une caisse ne sera jamais un chèque en blanc ...on ne spécule pas avec nos poubelles ......allez a Sotheby's ou autre et vous verrez quelles sont les modélèes à fort pouvoir spéculatoire  :roll:  ........
bref de toute facon vu l'avenir et vu les futures avancées technologiques ce sera le glas et la fin des voitures dites à explosion et dont les notres ...et je le répète ce ne sera en aucun cas une PMA qui pourra prétendre à une quelquonque  représentation historique et sportive )de l'automobile en son temps  ...... 8)
 
le pantéon de l'automobile n'est pas prèt de voir nos caisses ......c'est peut etre dommage pour certains mais quand on regarde le reste de la production ...faut ouvrir les yeux   :roll:....oui elles sont belles oui elles sont efficaces robustes et tout et tout mais comment peut on comparer nos bouzes avec de la mc laren de la murcielago de la lotus de la M6  de la Féfé de la corvette de la cobra ...etc etc etc ......

la passion c'est bien mais faut rester réaliste .....bref de biens belles autos qui coutent un bras quand on se donne réellement la peine de les entretenir comme elle le mérite mais qui n'auront jamais la reconnaissance publique et encore moins historique ...

Amen la messe est dite ......

sinon faites comme moi achetez une ......................... ......................... chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut on va encore se faire traiter de capitaliste ...... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
« Modifié: 05 Février 2010, 12:30:24 par samgt »

Hors ligne pom064

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 293
  • Ville: BOURGES
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #62 le: 05 Février 2010, 12:45:12 »
Salut,

quel débat, pour ma part celà n'a pas de prix de rouler dans ces voitures exeptionnelle en sensation tous modèles confondus.

je suis une bille en méca donc je fait tout faire par Porsche (surtout qu'elle n'as pas un historique parfait). J'espère garder cette auto le plus

longtemps possible et le jours ou je ne pourrais plus l'entretenir, je la vendrais en priorité à un membre passionné  :enaccord6:

longue vie à nos PMA ;)
944 turbo 220 1988 QdBh
Baroud KY 260 1991 + 5cm

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #63 le: 05 Février 2010, 12:47:30 »
sinon faites comme moi achetez une ......................... ......................... chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut on va encore se faire traiter de capitaliste ...... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Non, de dragueur......   il n'y a qu'a voir ta photo !!!  :mrgreen: :heureux22: :mechant8: :mdr8:

924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #64 le: 05 Février 2010, 12:58:32 »
Je suis à 0.15€/km pour la S2 (depuis 2001) comme pour la turbo (depuis 2006, (nouveau moteur exclu (faut pas exagérer non plus (ça en ferait peur à certains)))).

je suis à environ 0,11€/km en 3 ans  ;) je ne compte pas le prix d'achat , ni les 100 énes de litres d'ethanol passer dedans  :mrgreen:
3000€ de facture en 3 ans quand même :( c'est clair que ça coute un poil plus qu'une twingo  :lol: :mrgreen:

sachant que je fait TOUT moi même ! je pense que le double serait realiste dans un petit garage
et même le triple chez porsche !

celui qu'a 2 mains gauche vaut mieux le savoir avant ! :idea: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

samgt

Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #65 le: 05 Février 2010, 13:05:20 »
Non, de dragueur......   il n'y a qu'a voir ta photo !!!  :mrgreen: :heureux22: :mechant8: :mdr8:



meuh non   :mrgreen:  :twisted:  ...une SKoda  miragemotorsport E85  ..bienzure   :mrgreen:  :mrgreen: :twisted: 

samgt

Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #66 le: 05 Février 2010, 13:06:20 »
je suis à environ 0,11€/km en 3 ans  ;) je ne compte pas le prix d'achat , ni les 100 énes de litres d'ethanol passer dedans  :mrgreen:
3000€ de facture en 3 ans quand même :( c'est clair que ça coute un poil plus qu'une twingo  :lol: :mrgreen:

sachant que je fait TOUT moi même ! je pense que le double serait realiste dans un petit garage
et même le triple chez porsche !

celui qu'a 2 mains gauche vaut mieux le savoir avant ! :idea: ;)

t'as oublié les puces  le passage au banc   :mrgreen: :twisted: :twisted:   ;)  et l'outillage ... :mrgreen: :twisted:  

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #67 le: 05 Février 2010, 18:06:08 »
t'as oublié les puces  le passage au banc   :mrgreen: :twisted: :twisted:   ;)  et l'outillage ... :mrgreen: :twisted:  

 :shock: tu a raison

préparation mirage motorsport  :mrgreen:

modification de la gestion electronique par l'ajout d'une eprom modifier 400€   60€
ligne inox 10€ + 250€ (silencieux dansk)  :-/
filtre sport k&N 75€

total=  375€  8) :mrgreen:

par contre j'ai pas trouver de facture pour le passage au banc  :lol:

Non, de dragueur......   il n'y a qu'a voir ta photo !!!  :mrgreen: :heureux22: :mechant8: :mdr8:

:shock: ta une photo de notre samgt ?? :mechant8:

« Modifié: 05 Février 2010, 18:13:29 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #68 le: 05 Février 2010, 18:52:30 »
:shock: ta une photo de notre samgt ?? :mechant8:

Non, je parle de celle son son pseudo !  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #69 le: 05 Février 2010, 19:11:55 »
Non, je parle de celle son son pseudo !  :mrgreen:  :mrgreen:

mince alors    :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 172
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #70 le: 05 Février 2010, 19:46:02 »
Salut,

Pour le PR kilométrique, je préfère.... euh.... ne pas savoir !... (bien que tout soit bien rangé dans un classeur). J'avais fait l'addition pour la 914, je me suis servi un alcool fort ensuite !

 :|
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #71 le: 05 Février 2010, 20:24:16 »
Loin de moi l'envie de calculer le cout au km !!! Je profite de la voiture, je me fais plaisir à la voir évoluer et rester au top de sa forme ! Et puis j'aime bien lorsqu'elle me rappelle ses bientôt 20 ans par de petits dysfonctionnements accessoires. Le jour où il est l'heure de faire de "gros travaux" et bien c'est simplement dans le plaisir de remettre à neuf ce qui est nécessaire, pour rouler l'esprit tranquille ! Le prix de l'intervention n'étant que la suite de l'engagement à en prendre soin lors de l'achat.....la personne qui me la vendue avait les larmes aux yeux en la voyant partir à contre coeur et c'était pas du cinéma !

« Modifié: 05 Février 2010, 20:26:35 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #72 le: 05 Février 2010, 20:28:34 »
+1 avec 944TC, y compris la dernière phrase.

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #73 le: 05 Février 2010, 20:36:08 »
+1 avec 944TC, y compris la dernière phrase.

 ;)

+1 aussi  :enaccord6:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Flo44

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #74 le: 05 Février 2010, 20:49:21 »
encore un topic de pignol tiens  :roll: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau