!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Disparition prochaine des Porsche !  (Lu 22575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #75 le: 05 Février 2010, 20:49:47 »
tais toi et montres nous la cox de riche

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #76 le: 05 Février 2010, 20:50:53 »
+1 aussi  :enaccord6:

+1  :enaccord6:  un beau résumé  :amour1:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #77 le: 05 Février 2010, 20:56:32 »
oui Sav, TC à vraiment trouvé les mots. Je rajouterais presque (bon parce que mon portefeuille est loin d'être extensible) que je suis content de faire une remise à niveau de ma Porsche (ou des frais suivants comment on le voit). Je ne sais comment l'exprimer, mais j'ai l'impression de rajouter quelque chose de "mieux" dedans.

 ;)

De toute manière, il est évident que l'entretien de ces voitures à un cout tel que ça en ecarte très vite les "moins motivés".

Et de toute manière on s'en fou qu'une partie du parc soit des guezs, plus on va avancer, plus l'entretient sera onéreux sur des modèles pas entretenus et... exit les flambeurs.

Flo :mrgreen:

« Modifié: 05 Février 2010, 20:59:21 par Tidev »
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #78 le: 05 Février 2010, 21:07:44 »
encore un topic de pignol tiens  :roll: :mrgreen: :mrgreen:

clairement ... bizarrement  y en a pas sur le 911.net   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #79 le: 05 Février 2010, 21:16:18 »
clairement ... bizarrement  y en a pas sur le 911.net   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

eux ils ont la cote :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #80 le: 05 Février 2010, 21:25:54 »
clairement ... bizarrement  y en a pas sur le 911.net   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah bon.. on en est resté aux freins?  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Flo44

Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #81 le: 05 Février 2010, 21:26:48 »
tais toi et montres nous la cox de riche

25h de boulot pour la mettre à poil dans les regle du lard, titch serai jaloux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je charge les tofs)
no pot no logo no cerveau

STeppenWolf944

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #82 le: 05 Février 2010, 21:29:11 »
 :enaccord6:

Donc bilan, on peut être une bille en méca, ne pas regarder à la conso de la mémère et être un vrai passionné qui "se saigne" sur le post entretien : le pépé a qui j'ai acheté la mienne a regardé sa caisse partir jusqu'au bout de sa rue et c'est vrai aussi que pour lui, le prix du km ne devait pas être très important, vue le tas de facture et le kilométrage entre chaque CT.  :shock:

Et les jeunes de 15-20 ans, ils regardent aussi bien nos Porsche que les lambos donc faut garder l'espoir !  Si le désir est là (porsche du pauvre  :lol:), la demande est là.... ;)

Perso, tant que j'ai de la thune et pas un vrai passionné en face pour la reprendre, je la garde !
Rien a pété des caisses récentes sans saveur.

Surtout qu'on peut les moderniser et intervenir dessus bien plus facilement que d'autres caisse citées plus haut.   :mrgreen:

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #83 le: 05 Février 2010, 21:41:07 »
Je pense que la plupart des réponses ne parlaient pas de cote mais de valeur!!! Et quand tu roules assuré tous risques, les assureurs se basent sur une valeur et il y aura toujours des tableaux faits par des experts pour fixer cette valeur.  Je ne vois pas qui part en c....e!!! Les valeurs d'experts existeront toujours et à aujourd'hui, pour y avoir été confronté, je peux te certifier qu'une T250  en excellent état (' justifié) a été  remboursée   16k€.  Maintenant,  tu es parfaitement libre de penser ce que tu veux sur les valeurs des pma, mais attention de ne pas friser le ridicule, du moins aux yeux de ceux qui savent qu'entretenir une Porsche coute plus cher qu'une panda ;)  Et pour en revenir au sujet: OUI, les Porsche disparaitront dans les 5 prochaines années!!!

Mon chère gilbert encore une fois je me pose la question de savoir si tu comprends le français, ou si je m'exprime très mal.... :mrgreen:
Quand je dis que le sujet par en c.. c'est qu'à chaque fois, on assiste à un debat stérile.
Pour ce qui est de la valeur assureur, je te crois parfaitement, ma 44 à bien été expertisée il y a 2 ans à 10 000 €! :shock: pourtant je l'ai achetée 5 500 € il y a 3 mois car l'ancien propriètaire n'arrivait pas à la vendre ( 14 mois au total) ! Pourtant elle était en parfait état, 1ere main, un historique très claire, carnet d'entretient, factures... elle était à un papi de 84 ans. Alors après pour des modèles comme le tiens c'est peut etre different car plus rare, mais je pense quand meme que les pma ne peuvent pas se vendre au prix que nos yeux de passionné leur donne, ça n'est que mon très humble avis.
Enfin, en ce qui concerne l'entretien d'une PMA je ne me suis jamais exprimé sur ce sujet mais je vais le faire maintenant pour répondre à "ceux qui savent" pour te citer et je pense comme eux, que ça coute chère, normal c'est une porsche.
Sur ce, meme si on est pas d'accord sur pleins de choses et que je "frise le ridicule", toujours pour te citer, vivement charade qu'on se rencontre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Scottkiller

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #84 le: 05 Février 2010, 21:46:43 »
seul le temps permettra de le dire,

il y a 12 ans, j'achetais des mini "anciennes" à 500 francs, maintenant, c'est 3000 euros, pour celle qui me reste la cote grimpe doucement, mais je vous rassure, je ne la garde pas comme placement.

C'est comme mon 500 rg gamma full stock, vendu il y a 7 ans 6000 euros, j'en ai vu un à vendre à retromobile, quasi neuf comme le mien, 12000 euros,

 
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #85 le: 05 Février 2010, 21:50:18 »
Loin de moi l'envie de calculer le cout au km !!! Je profite de la voiture, je me fais plaisir à la voir évoluer et rester au top de sa forme ! Et puis j'aime bien lorsqu'elle me rappelle ses bientôt 20 ans par de petits dysfonctionnements accessoires. Le jour où il est l'heure de faire de "gros travaux" et bien c'est simplement dans le plaisir de remettre à neuf ce qui est nécessaire, pour rouler l'esprit tranquille ! Le prix de l'intervention n'étant que la suite de l'engagement à en prendre soin lors de l'achat.....la personne qui me la vendue avait les larmes aux yeux en la voyant partir à contre coeur et c'était pas du cinéma !



+ 1
Que celui qui compte achète autre chose, sinon Porsche elle deviendra.

ça fait bientôt 6 ans que j'ai la miene, je me fout de ce qu'elle me coute, mais quand je la regarde et que je la trouve aussi (voir plus ) belle qu'au début, ça me conforte dans le choix que je fait au niveau de son entretien. Quand je pourrai plus ( :?:) j'aviserai et verserai probablement une (petite, faut pas exagérer tout de même  :twisted:) larme en la voyant partir.

 ;)


STeppenWolf944

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #86 le: 05 Février 2010, 21:52:42 »
aller, moi je dis dans 5 ans, toutes des Porsche !!  :mrgreen:

a moins de constituer des stocks de pièces aujourd'hui comme certains...  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #87 le: 05 Février 2010, 21:56:39 »
eux ils ont la cote :mdr8:

 ;)

yes , il n' ont pas besoin de l' inventer....  :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #88 le: 05 Février 2010, 21:59:34 »
yes , il n' ont pas besoin de l' inventer....  :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Ca doit etre triste,chez eux  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #89 le: 05 Février 2010, 22:14:33 »
a moins de constituer des stocks de pièces aujourd'hui comme certains...  ;)

Je me constitue petit à petit un stock de pièces en stock en effet.

J'ai déjà en réserve pour la 968: moteur complet avec faisceau, boîte de vitesse, train avant, train arrière, crémaillère, pare-choc arrière, capot, jantes, échappement, suspension, démarreur, alternateur, pompe à essence, Motronic, boîtier & centrale hydraulique ABS, traverses alu avant & arrière, réservoir d'essence, transaxle... bref, presque de quoi en reconstruire une autre... 8)
« Modifié: 05 Février 2010, 22:16:33 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/