!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Disparition prochaine des Porsche !  (Lu 22579 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #90 le: 05 Février 2010, 22:18:50 »
et une coque en cas de sortie de route par valère?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #91 le: 05 Février 2010, 22:21:49 »
et une coque en cas de sortie de route par valère?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce cas-là, on soudera quelques tubes pour faire un châssis treillis dans lequel on remontera les trains/moteur/suspension/électricité de la 968... :twisted: :mrgreen:

Bon, c'est pas ça, mais si je suis ma logique d'avoir les pièces de rechange en stock, il va falloir que je me dégote une épave de 924 S et une autre de 928... :mrgreen:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Nicco

Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #92 le: 05 Février 2010, 22:23:17 »
clairement ... bizarrement  y en a pas sur le 911.net   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben on a dû me pirater ma connexion ou alors j'ai pas la bonne adresse internet :shock: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #93 le: 05 Février 2010, 23:13:45 »
Ben on a dû me pirater ma connexion ou alors j'ai pas la bonne adresse internet :shock: :mrgreen: :mrgreen:

je ne lis pas chez les turbaleux  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Flo44

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #94 le: 05 Février 2010, 23:22:51 »
tiens je vais aller faire un tour  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #95 le: 06 Février 2010, 02:51:52 »
salut
il suffit de regarder ce qui s'est passé pour les 924, jusqu'a 2008, personne ne les remettait en état, elles devenaient de véritables épaves complètement usées a 1000€ voir moins. Depuis 2 ans, beaucoup passent a la peinture, chez le sellier, aux amortisseurs neufs, disques/roulements neufs, a la remise en état moteur,   la cote commence a remonter car certaines 924 remises en état sortent et montrent qu'elles sont sympa et surtout qu'elles sont présentables et de nouveau fiable.
Les 24 en pièces détachées sur ebay sont devenues rare car leurs pièces sont trop usées, il ne reste que les pieces neuves d'utilisables.

Les 44 ont encore quelques années avant de toucher le fond car plus jeunes.

 Les passionnés ne se préoccupent de la cote que pour l'assurance ( a cause du système du non économiquement réparable) pas pour la revente. laissons les Porsche la ou elles sont, mais il est bien de les recenser pour les éviter.

ex: a coté de chez moi (Orléans) une 944 noire de 1987 avec un moteur de 2.7l soit disant rothman avec 195cv d'après le vendeur ;) en réalité une simple 2.5l phase2 avec un moteur changé par un 2.7lde 165cv m4411. WPOZZZ94ZJN420093
Le pire c'est que le vendeur croyait ce qu'il disait sur sa voiture...

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #96 le: 06 Février 2010, 09:48:30 »
Mon chère gilbert encore une fois je me pose la question de savoir si tu comprends le français, ou si je m'exprime très mal.... :mrgreen:
Quand je dis que le sujet par en c.. c'est qu'à chaque fois, on assiste à un debat stérile.
Pour ce qui est de la valeur assureur, je te crois parfaitement, ma 44 à bien été expertisée il y a 2 ans à 10 000 €! :shock: pourtant je l'ai achetée 5 500 € il y a 3 mois car l'ancien propriètaire n'arrivait pas à la vendre ( 14 mois au total) ! Pourtant elle était en parfait état, 1ere main, un historique très claire, carnet d'entretient, factures... elle était à un papi de 84 ans. Alors après pour des modèles comme le tiens c'est peut etre different car plus rare, mais je pense quand meme que les pma ne peuvent pas se vendre au prix que nos yeux de passionné leur donne, ça n'est que mon très humble avis.
Enfin, en ce qui concerne l'entretien d'une PMA je ne me suis jamais exprimé sur ce sujet mais je vais le faire maintenant pour répondre à "ceux qui savent" pour te citer et je pense comme eux, que ça coute chère, normal c'est une porsche.
Sur ce, meme si on est pas d'accord sur pleins de choses et que je "frise le ridicule", toujours pour te citer, vivement charade qu'on se rencontre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, je comprends trés bien le français mais ta manière de t'exprimer n'est pas trés claire pour moi, on se verra à Charade et il me semble qu'on sera d'accord sur beaucoup de points: OUI, la demande de pma n'est pas forte sauf à y mettre 5000€, OUI une turbo ou n'importe quelle Porsche coute cher à l'entretien, OUI, les Porsche disparaitront rapidement; OUI, les pma entretenues auront toujours une certaine valeur reconnue; OUI, investir dans une pma n'est pas rentable!!!!  et OUI, la passion n'entend pas la raison...........  A charade donc et tu m'expliqueras la signification de ton avatar sur le forum 944?? ;) :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

samgt

Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #97 le: 06 Février 2010, 12:26:44 »
l'idéal étant d'acheter une skoda ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 plus de sushi ......trapanelle des nouveaux pauvres vendu à un prix de nouveau riche en faisant aussi croire à l'achat intelligent "économico"politicocoècolo " version Besancenot   :mrgreen: :mrgreen:
d'ailleurs nous avons ici un spécimen bien investit par le phénomène ..pour ceux ou ceussent qui ne le connaisse pas il ne devrait pas tarder à se manifester ..... :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

bref  la vrai question étant nos assurances ....comment vont elles réagir avec le temps ......le domaine est encore très flou actuellement chez certains assureurs (j'en ai fait l'expérience dernièrement pour la mise en valeur dite d'expert et des conditions générales de remboursement) 
....je n'ose imaginer dans 10 ans ce qui sera remboursé en cas de véhicule économiquement irréparable ..Ou tout simplement un vol ........ la question reste entière ...et je crois que meme avec une  " valeur à titre d'expert " (merci Gaby  ;) )  on ne retombera pas forcément sur nos pates .....surtout pour ceux qui ont réellement fait de grosses restaurations 8) ......
au mieux on limitera la casse ........moralité n'invitez pas votre assureur sur le 44 ..... :mrgreen:  meme si bcp savent déjà que nos caisses valent quedale ....ce ne sont pas des lapins de 3 semaines non plus ..et en général le baisé dans l'histoire ca reste l'assuré   :roll:
pour certains ca fera moins mal que d'autres ..mais pour d'autres ce sera  avec une poignée de clou et de gravier .....sans compter que personne ne s'embrassera .  :mrgreen: :mrgreen:.....................
donc on en revient toujours au meme faut des moyens pour les entretenir et il faut aussi des moyens pour les assurer  et faudra avoir les moyens de perdre de l'argent en cas de problème ....... :roll:
bcp parlent du cout kilométrique ...c'est une réalité ..mais faudrait partir de la base constructeur à l'époque ...meme si bcp d'entre vous pensent etre à un cout kilométrique raisonnable et justifié ben là aussi nous sommes loins de la réalité ....car si mes souvenirs sont bons le cout kil  constructeur de l'époque était évalué entre 4 francs et 8 francs du kilomètre suivant utilisation ....à celà rajouter le poids des années ........ :roll:
la seule chance pour certains possésseurs étant la fiabilité et la robustesse de ces caisses ..mais ca ne dure qu'un temps .... :roll:

je suis aussi désolé ques ces caisses ne soient pas reconnues par leurs qualités mais je sais pertinement que meme si qq unes des caisses du forum valent bien plus que 15 000 à 20 000  euro  on n'atteindra jamais ces prix clients ......esperons que nos assureurs soient plus compréhensifs  :roll:

sinon je vend ma turbale ....35 000  euros ...neuve ..... :mrgreen: :twisted:  j'ai besoin de sous pour ma skoda bi turbo ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: allé un ptit effort ....faut un début ...je veux bien servir de cobaye .... :mrgreen: :mrgreen: 

je le dit et je le répète .....la passion c'est dans le temps et pas un caprice ou une opportunité du moment ......la mienne n'est pas à vendre ...je serai curieux de voir qui dans 10 ou 15 ans aura encore sa caisse ......? 
d'ailleurs à bien regarder la mienne depuis 22 ans pas de rouille que dale  comme au premier jour  8)......j'imagine bien ma caisse dans 20 ans  au mileu des autres  :mrgreen:  :twisted:  ... et elle ne fera pas tache et n'en sera pas moins décalée ..... :twisted:



va y avoir de la perte  des revers de fortune et du laissé pour compte ..l'opération "sauvez  willy " est lancé   :mrgreen: :twisted:
 que les bons samaritains de la turbale lèvent le doigt ....n'ayont pas peur des mots soyons élitistes , inbuvables , prétentieux exuberants et sans aucune objectivité .... delà elle commenceront peut etre à prendre un gramme de valeur ..... vivons avec notre époque ....... :mrgreen: :mrgreen:  :roll:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #98 le: 06 Février 2010, 12:38:36 »
tu as oublié de tenir compte de la politque autophobe  qui certainement va aller en s' améliorant .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 172
Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #99 le: 06 Février 2010, 13:46:35 »

......la mienne n'est pas à vendre ...je serai curieux de voir qui dans 10 ou 15 ans aura encore sa caisse ......? 

Réponse: ceux qui n'auront pas su la vendre !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #100 le: 06 Février 2010, 21:56:53 »
Réponse: ceux qui n'auront pas su la vendre !  :mrgreen:

nan, pas pu ......................... . trop Porsche  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Disparition prochaine des Porsche !
« Réponse #101 le: 07 Février 2010, 13:13:43 »
A charade donc et tu m'expliqueras la signification de ton avatar sur le forum 944?? ;) :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:

Promis, je t'expliquerai! :mrgreen:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220