Par contre ces 16S, qui combinent les avantages des atmos (puissance et couple à bas régime) et des turbos (du moins en partie grâce au "petit coup de pied au cul" après 4000), même si elles donnent de meilleures sensations (notamment dans les tours), sont un peu plus délicates en entretien, mais rien d'insurmontable. Table sur 100 € par mois d'entretien si tu fais tout toi-même avec des pièces à 50% chez Porsche et 50% chez RS/Cup,&c., et 200 € par mois si tu fais tout chez Porsche (Boris1969, en faisant tout chez Porsche avec 1000 € par an est particulièrement "chanceux" je trouve).
Suis pas chanceux, c'est Lordchaos qui était maniaque
Mais tu as raison, au-delà de ma propre titine, il faut prendre en compte le fait que je ne roule pas beaucoup avec. Ce qui explique sans doute les 1000 € par an. En moyenne, si on prend ton hypothèse de 200 € par mois soit 2400 € par an et mes propres coûts, alors on a une bonne fourchette
Par contre, j'ai vu que Van_54 voulait faire de la piste avec. Moi j'ai un pote pilote (un vrai qui a gagné le volant Elf et couru en F3000), tu lui donnes une 944 ou n'importe quoi, après 20 tours, faut changer les plaquettes :-/ :-/ :-/ :-/
A +
Boris