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Auteur Sujet: [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien  (Lu 21687 fois)

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YOYO

Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #45 le: 17 Mars 2010, 15:54:04 »
Privilegies la s2 qui a le chassis ,les freins et le look turbo.

Boris1969

Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #46 le: 17 Mars 2010, 18:02:56 »

Par contre ces 16S, qui combinent les avantages des atmos (puissance et couple à bas régime) et des turbos (du moins en partie grâce au "petit coup de pied au cul" après 4000), même si elles donnent de meilleures sensations (notamment dans les tours), sont un peu plus délicates en entretien, mais rien d'insurmontable. Table sur 100 € par mois d'entretien si tu fais tout toi-même avec des pièces à 50% chez Porsche et 50% chez RS/Cup,&c., et 200 € par mois si tu fais tout chez Porsche (Boris1969, en faisant tout chez Porsche avec 1000 € par an est particulièrement "chanceux" je trouve).

Suis pas chanceux, c'est Lordchaos qui était maniaque  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais tu as raison, au-delà de ma propre titine, il faut prendre en compte le fait que je ne roule pas beaucoup avec. Ce qui explique sans doute les 1000 € par an. En moyenne, si on prend ton hypothèse de 200 € par mois soit 2400 € par an et mes propres coûts, alors on a une bonne fourchette  :idea:
Par contre, j'ai vu que Van_54 voulait faire de la piste avec. Moi j'ai un pote pilote (un vrai qui a gagné le volant Elf et couru en F3000), tu lui donnes une 944 ou n'importe quoi, après 20 tours, faut changer les plaquettes  :-/ :-/ :-/ :-/

A +

Boris

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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #47 le: 17 Mars 2010, 22:06:34 »
Moi qui ai une 163 ch, je te dirai passe directe à la S2 si tu veux rester dans une atmo, avoir plus de sensation et dans ton budget. J'adore ma 2L5 mais franchement le moteur est pas à la hauteur du chassis qui peut encaisser bien plus de chevaux.
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Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #48 le: 17 Mars 2010, 22:43:49 »
Moi qui ai une 163 ch, je te dirai passe directe à la S2 si tu veux rester dans une atmo, avoir plus de sensation et dans ton budget. J'adore ma 2L5 mais franchement le moteur est pas à la hauteur du chassis qui peut encaisser bien plus de chevaux.

Bien d'accord !  :enaccord6:
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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #49 le: 18 Mars 2010, 10:30:21 »
La S est cependant géniale :mrgreen:
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Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #50 le: 18 Mars 2010, 12:10:50 »
La S est cependant géniale :mrgreen:

Salut,

Une 163 ch ph1 en bonne santé équivaut la S à très peu de choses près. Sauf qu'elle a 8 poussoirs de moins et pas de patin tendeur, ça compte un jour !

 ;)
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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #51 le: 18 Mars 2010, 15:37:45 »
Tu rigoles, la montée en régime après 4000 tr/m est presque jouissive :mrgreen:
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Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #52 le: 18 Mars 2010, 15:39:13 »
Tu rigoles, la montée en régime après 4000 tr/m est presque jouissive :mrgreen:

4000 trs ?! T'es fou, je n'passe jamais 3000 pour pas la casser !  :mrgreen: :D
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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #53 le: 18 Mars 2010, 15:46:46 »
tsss tsss  :lol:

Plus sérieusement, le meilleur couple sur les S est de 4 à 6000, et la puissance max à 6000.
Donc en mode "sport" je navigue entre 4 et 6000  :enaccord6:
Ne pas dépasser 6000 car couple et puissance baissent après ce seuil.
« Modifié: 18 Mars 2010, 15:52:36 par damameri »
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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #54 le: 18 Mars 2010, 16:14:27 »
J'adore la S,`hélas pas très prisée, car quoi qu'en dise les "pailotes" ici, peu de monde a réellement une conduite sportive en 944, du fait souvent aussi de la difficulté croissante `rouler vite sur route ouverte.

Et c'est justement en conduite vraiment sportive que la S montre la différence, là ou la 8S à tendance à s'époumonner passé 4500/5000, la 16s continue tu pousser  :twisted:

Sinon je cherche un S  :mrgreen:  ;)

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Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #55 le: 18 Mars 2010, 19:06:21 »
Oui la S est une sportive là où la 944 est une pépère :mrgreen: Et la S2 est trop lourde. Parfaite que je vous dis la S (objectif le bonhomme !)
Sinon la mienne est à vendre ... même pas en rêve !
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Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #56 le: 18 Mars 2010, 20:20:39 »
J'adore la S,`hélas pas très prisée, car quoi qu'en dise les "pailotes" ici, peu de monde a réellement une conduite sportive en 944, du fait souvent aussi de la difficulté croissante `rouler vite sur route ouverte.

Et c'est justement en conduite vraiment sportive que la S montre la différence, là ou la 8S à tendance à s'époumonner passé 4500/5000, la 16s continue tu pousser  :twisted:

Sinon je cherche un S  :mrgreen:  ;)

C'est vrai, la conduite "normale" cotoie rarement ces régimes...
Je me souviens, il y a longtemps d'une S blanche à vendre sur le forum, on aurait dit une neuve !  :shock:

 ;)



 ;)
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Re : Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #57 le: 18 Mars 2010, 20:24:56 »
Enfin ne faudrait il pas encore emmener sa voiture dans des parkings qui ressemblent plus à des ring de catch dans la boue comme sur ton avatar !!  Tu me dira quel est le ******* qui t'a fait faire cela avec en plus une peinture neuve !!  :mrgreen:

Je me demande bien qui est cette personne  :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

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Re : Re : Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #58 le: 18 Mars 2010, 20:33:47 »
Je me demande bien qui est cette personne  :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 ;)

Enfin je suis content de voir entre toi et chris et moi  :mrgreen: :mrgreen: que mes photos font des avatars ! Remarque en si petit  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

euh pardon pour le HS !!!
« Modifié: 18 Mars 2010, 20:36:13 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

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Re : Re : [Potentiel nouveau]=> Question d'entretien
« Réponse #59 le: 18 Mars 2010, 21:18:19 »
J'adore la S,`hélas pas très prisée, car quoi qu'en dise les "pailotes" ici, peu de monde a réellement une conduite sportive en 944, du fait souvent aussi de la difficulté croissante `rouler vite sur route ouverte.

Et c'est justement en conduite vraiment sportive que la S montre la différence, là ou la 8S à tendance à s'époumonner passé 4500/5000, la 16s continue tu pousser  :twisted:

Sinon je cherche un S  :mrgreen:  ;)

ben t'as pas dûe conduire souvent de 8S!  si t'es pas au deçu de 4000  t'as rien!!! c'est justement à partir de ce moment là que ça pousse un peu. 
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