!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat d'une Porsche 944 turbo, mais laquelle ?  (Lu 19767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 483
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
ça confirme surtout qu'il n'y a pas de vraie valeur repere........regardez difflock,plus de 10000eu de frais en 3 ans qui partent en fumée....

 ;)




faut surtout arrêter de croire qu'on peut faire une opé blanche avec ce genre de bagnole. Rouler ça occasionne des frais. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
donc fallait pas y mettre autant,contrairement a ce que préconisent certains?

Chacun fait comme il l'entend

Hors ligne willgreo

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 917
ça confirme surtout qu'il n'y a pas de vraie valeur repere........regardez difflock,plus de 10000eu de frais en 3 ans qui partent en fumée....

 ;)


Pas ma faute si a la base il est partit d'une 'Porsche  :mrgreen:
Sur une porsche, la note grimpe vite, d'autant plus si c'est une turbo, alors avec 10.000 tu va pas bien loin non plus.

Pour la vendre 14k il aurait du y mettre 15 ou 20.000€  :mrgreen:

La perte serait équivalente, mais on s'en rend moins compte  :lol:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
ca peut vouloir aussi dire que c'est un mauvais comptable  :mrgreen:

Tout simplement quelqu'un qui aime rouler vite en sécurité et partir toute disances sans prévoir un budget rapatriement.....Avoir une PMA et surtout une Turbo qui n'est pas au top c'est un peu comme avoir une télé couleur et la regarder en noir et blanc....
« Modifié: 14 Octobre 2010, 11:15:11 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

joris

donc fallait pas y mettre autant,contrairement a ce que préconisent certains?

 ;)

Non !!!!!!!!!! Puisque les gens recherchent systématiquement un prix plutôt qu'une voiture de qualité. Puisque la norme est de 5000 euros, il faut en donner pour 5000 euros, point.
Et je pense que tous ceux qui entretiennent correctement leur voiture avec des pièces d'origines et selon les prescriptions du constructeur doivent aujourd'hui garder leur 944 et attendre que toutes les magnifiques beautés à 5000 euros disparaissent.

Hors ligne gtv91

Re : achat d une porsche 944 turbo,mais laquel?....merci du renseignement
« Réponse #95 le: 14 Octobre 2010, 11:45:22 »
j ai acheté la miene 10KE avec 2 pneus a changé et 1 distrib a faire et je dois etre a +- 4KE de piéce :mrgreen: jdois etre taré?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : achat d une porsche 944 turbo,mais laquel?....merci du renseignement
« Réponse #96 le: 14 Octobre 2010, 11:53:03 »
C'est relatif...faut voir combien de temps tu roules avec ton "investissement". Dans mon cas, j'ai roulé 44 mois avec, donc en achetant a 6500 avec 15000 de travaux et revendue a 6000 ca me fait 15500 euros pour 44 mois soit 354/mois pour se faire plaisir avec une auto d'exception. Rapporté au kilometrage, ca me fait 90000 kilometres pour 15500 euros (hors carburant et assurance) soit 0,18 centimes du kilometre...dans les deux cas je trouve que c'est une bonne moyenne pour acheter du plaisir mécanique. Une voiture plus récente et moins performante aurait couté tout autant avec le cachet GT Vintage en moins....C'est certain que la vendre a 10000 aurait été mieux mais l'offre et la demande d'aujourd'hui font que ce n'est juste pas possible...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

joris

Re : achat d une porsche 944 turbo,mais laquel?....merci du renseignement
« Réponse #97 le: 14 Octobre 2010, 12:46:19 »
Ou alors, à moins d'être coincé financièrement la garder.

Hors ligne Valmont

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 925
  • Freiner, c'est lâche...
  • Ville: Agen
  • Pays: 47
Re : achat d une porsche 944 turbo,mais laquel?....merci du renseignement
« Réponse #98 le: 14 Octobre 2010, 14:57:08 »
Perso, après avoir longtemps navigué, et mis du temps à trouver "mon auto", j'ai décidé de partir d'une ph1 correcte, et de la mettre nickel.
J'en suis déjà à 2500€ rien que de pièces, sans avoir touché au moteur, et je regrette rien, plus je la vois, plus je roule avec, plus je l'aime  ;)
Et j'en ai aps fini, sans parler des heures de MO, de moi même, ou "au black"  ;)
Malgré un 986 Boxster S, a recraqué pour une Pma. .. Intoxiqué.

Hors ligne Whiskas

Perso, après avoir longtemps navigué, et mis du temps à trouver "mon auto", j'ai décidé de partir d'une ph1 correcte, et de la mettre nickel.
J'en suis déjà à 2500€ rien que de pièces, sans avoir touché au moteur, et je regrette rien, plus je la vois, plus je roule avec, plus je l'aime  ;)
Et j'en ai aps fini, sans parler des heures de MO, de moi même, ou "au black"  ;)



et si tu nous la présentais....... allez,je t'aide,grand timide:

 :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : achat d une porsche 944 turbo,mais laquel?....merci du renseignement
« Réponse #100 le: 14 Octobre 2010, 21:22:21 »
pour le "malheur" de difflock, et pour les pma en general, le marché n'est pas à sa valeur et la grosse majorité des acheteurs potentiels ne sont pas pret à mettre le juste prix c'est un fait desastreux et finalement tant mieux comme ça les beaux exemplaires ne partent pas en de mauvaises mains, donc comme dit joris si on est pas oblige financierent de vendre sa pma, mieux vaut la garder en attendant le vrai marché qui apparaitra forcement d'ici quelques années, rien qu'en se basant sur l'exemple de la 914 !
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Mocasse

Re : achat d une porsche 944 turbo,mais laquel?....merci du renseignement
« Réponse #101 le: 14 Octobre 2010, 21:59:50 »
Je pense qu'il y a trois tpes d'acheteurs :


- Le conducteur de Porsche, qui achètent à bas prix, n'entretient que le stricte minimum voire pas du tout . Le but est de rouler en Porsche pour en mettre plein les yeux ( même si ça ne marche pas fort avec une PMA !!!)

- Le passionné, qui va acheter une 944 à 12/13 000 € à un autre passionné avec un carnet d'entretien complet et régulier . le plaisir de conduire une vielle GT .

- Le passionné bricoleur, ( ce qui sera un peu mon cas ) qui achète une 944 presque à l'état de Porsche, lui refaire une beauté et une jeunesse . Le même but que le passionné avec un petit plus : connaitre sa voiture sur le bout des doigts !!!!



Je me plante peut-être mais je pense avoir plus ou moins résumé le marché d'aujourd'hui ...



Mocasse

Hors ligne Whiskas

si on est pas oblige financierent de vendre sa pma, mieux vaut la garder en attendant le vrai marché qui apparaitra forcement d'ici quelques années, rien qu'en se basant sur l'exemple de la 914 !
tu vas l'attendre longtemps,le marché  :mrgreen:
quand est ce que la 914 a réellement décollée en collection?ce serait pas vers la sortie du boxster,par hasard,vers 1997?donc quand porsche a renouvelé le concept du roadster a moteur central?bref,tant que porsche ne renouvelle pas la gamme des 4cyl avant,pas d'avenir collection pour nos autos.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Achat d'une Porsche 944 turbo, mais laquelle ?
« Réponse #103 le: 14 Octobre 2010, 23:00:13 »
Au risque de me répéter c'est l'offre et la demande qui font le marché!!! et ça c'est valable dans ton les domaines.

Si t'as pas d'acheteur  ta PMA peut etre la plus belle du monde elle vaut rien!

Pourquoi le prix des PMA est tirée vers le bas?

Parce que il y a plus de voiture en vente que d'acheteur...



957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

riko944

Je pense qu'il y a trois tpes d'acheteurs :


- Le conducteur de Porsche, qui achètent à bas prix, n'entretient que le stricte minimum voire pas du tout . Le but est de rouler en Porsche pour en mettre plein les yeux ( même si ça ne marche pas fort avec une PMA !!!)

- Le passionné, qui va acheter une 944 à 12/13 000 € à un autre passionné avec un carnet d'entretien complet et régulier . le plaisir de conduire une vielle GT .

- Le passionné bricoleur, ( ce qui sera un peu mon cas ) qui achète une 944 presque à l'état de Porsche, lui refaire une beauté et une jeunesse . Le même but que le passionné avec un petit plus : connaitre sa voiture sur le bout des doigts !!!!



Je me plante peut-être mais je pense avoir plus ou moins résumé le marché d'aujourd'hui ...



Mocasse

c'est ca ! mais tu oublie aussi ceux qui pensent pouvoir refaire une Porsche en voiture propre et qui n'ont soit pas les compétences internes ou externe, ni les moyens financiers... et qui vont rejoindre le cas 1  ;)