!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Dois je acheter une porsche 944... l'envie me dit OUI la raison me dit NON...  (Lu 27660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kin31

Il semblerait !

Pour en revenir au sujet principal, si l'on conseille au nouveau de ne pas aller directement à la case "turbo" (celle où l'on ne gagne pas 20.000€, on les dépenserait plutôt !  :lol:) c'est quand même pour limiter ses risques... rien ne l'empêche si une 944 lui convient de revendre et passer ultérieurement à la turbale. Question de bon sens... en plus il sera déjà familiarisé !

En tous cas pour une fois que quelqu'un demande conseil au lieu de débouler direct pour nous présenter la dernière bouze qu'ils ont acheté (pas une généralité, heureusement) ou qui ne réclament pas une turbo nickel à 5000€...  :mrgreen:

Au passage, Killian911 a parfaitement raison.

Donc et au départ, se faire un budget avec au maximum 2/3 pour l'achat. De là on peut voir quel(s) modèle(s) peuvent correspondre à...  ;)

Après ce forum est une vraie mine... de tout. :mrgreen:

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
Bonjour,

D'abord, il faut savoir que la 944 est une auto globalement fiable et solide, ce qui lui permet une bonne tenue dans le temps et au cours des Kilomètres.
Une auto entretenue et pas violantées à froid peut faire beaucoup de Km (+ 300 000) sans problèmes, ni que cela se voit sur la sellerie ou la peinture....  :enaccord6:
C'est là ou les choses se corsent.  :twisted:
Car certain achetent ces autos pour s'amuser, jouent à froid, et les revendent avant les problèmes voir même le première vidange....  :twisted:

Donc pour moi, le premier conseil est de privilégier un vendeur qui possède son auto depuis plusieurs années et qui peut justifier de l'entretien fait pendant ce temps.
Ensuite, tu as trois possibilités devant toi:
- tu connais la mécanique, tu as du temps, tu achètes une auto sous la valeur moyenne sachant qu'il va falloir de euros et du temps pour la fiabiliser...
- Tu achètes une auto dans la moyenne qui roule sans problèmes et a un entretien à jour mais pas forcement très récent au niveau des pièces d'usure (pneu, amortos...). Donc tu prévois chaque année un budget d'entretien incluant ces éléments.  (C'est la méthode que j'emploi.  ;))
- Tu achète plus cher une auto au passé et à la présentation irréprochable, au Kilométrage faible et verifiable et à l'entretien récent (exemple la belle S2 de vanos, Chanel de Sav). Tu gardes alors juste une reserve pour les coups dures.


Pour une auto standart (entretien à jour, bon état, Kilométrage en rapport avec l'âge...) tu peux prévoir les budgets moyens suivants:
- pour une atmo Ph I ou II moteur 2.5 litres (163 cv) budgétise environ 6000 €.
- pour une S2 moteur 3.0 Litres (211 cv), budgetise environ 9000 €
- pour une turbo moteur 2.5 litres (220 cv), budgetise environ 9 000 €
- pour une turbo motuer 2.5 litre (250 cv) budgetise environ 11 000 €
- pour une 968 motuer 3.0 litres (240cv), budgetise environ 12 000 €

après, il y a bien sûr des autos moins cher dont certaines sont de bonnes affaires, et d'autres non. Il y a aussi des autos plus cher qui souvent le justifient mais pas toujours.....  :-/

En conclusion, prends ton budget, retranches y environ 2 à 3000 € pour l'entretien immédiat et les problèmes eventuels et tu as déja ta base financière de dépard pour voir financièrement celle qui rentre dans ton budget.


Enfin, n'hesite pas à demander conseil sur le forum, voir t'arranger avec un membre de la région pour visiter l'auto convoitée.

Maintenand, l'essentiel, arrètes d'hésiter et lances-toi, on ne vit qu'une fois....  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

nounours

que de prise de tête  :shock:

ce post ressemble à un Fake  :roll:

Aretez de vos poser des questions de queek  :shock: :shock:

une voiture c'est comme une femme, elle te fais b.....r alors prend là  :enaccord6:

et aprés l'entretient sa coute aussi chère.  :mrgreen: :mrgreen:

dans le Sud y ont même créer un club de Femme qui doivent déépenser autant que nous dans nos Porsche  :mrgreen: :mrgreen:

On a pas finis de pas être riche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si tu as un peut de rokokos va y fait toi plaisir, ce qui est pris n'est plus a prendre  ;)

La Dream Team Nounours attitude  :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

que de prise de tête  :shock:

ce post ressemble à un Fake  :roll:

Aretez de vos poser des questions de queek  :shock: :shock:

une voiture c'est comme une femme, elle te fais b.....r alors prend là  :enaccord6:

et aprés l'entretient sa coute aussi chère.  :mrgreen: :mrgreen:

dans le Sud y ont même créer un club de Femme qui doivent déépenser autant que nous dans nos Porsche  :mrgreen: :mrgreen:

On a pas finis de pas être riche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si tu as un peut de rokokos va y fait toi plaisir, ce qui est pris n'est plus a prendre  ;)

La Dream Team Nounours attitude  :mrgreen:

z'avez déféquer sur ce coup ... j'ai été obligé de faire un emprunt  :roll: :mrgreen:

nounours

z'avez déféquer sur ce coup ... j'ai été obligé de faire un emprunt  :roll: :mrgreen:

pour un 4x4 qui va dans l'eau de mer ou mere ou maire , je ne sais plus moa  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
z'avez déféquer sur ce coup ... j'ai été obligé de faire un emprunt  :roll: :mrgreen:

pffffffffffffffff, obligé de s'taper l'aller retour à Venise en février / mars l'an prochain  :roll:

m'en tape, j'm'arrete visiter maranello   8) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

pffffffffffffffff, obligé de s'taper l'aller retour à Venise en février / mars l'an prochain  :roll:

m'en tape, j'm'arrete visiter maranello   8) :mrgreen:

Tu as oublié qu'on va aussi se taper les grands lacs  :shock:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
de là à faire un coup d'assurance vie   :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
salut,

 La S2 à Vano38xxx en vente ici  ;)

5% de com à sav si ma S2 se vend grace à lui !!!!

 ;) :mrgreen:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
pffffffffffffffff, obligé de s'taper l'aller retour à Venise en février / mars l'an prochain  :roll:

m'en tape, j'm'arrete visiter maranello   8) :mrgreen:

font des iles flottantes à maranello ?

 ;) :mrgreen:

(désolé pour le H.S !!)
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
sinon pour faire simple : fonce on à qu'une vie et les 944 (tous modeles ) sont des voitures terribles, passionnantes et attachantes !!!

 :enaccord6: ;)

944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 507
  • Ville: Tours
5% de com à sav si ma S2 se vend grace à lui !!!!

 ;) :mrgreen:

Et moi.......  :shock:  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

nounours

pffffffffffffffff, obligé de s'taper l'aller retour à Venise en février / mars l'an prochain  :roll:

m'en tape, j'm'arrete visiter maranello   8) :mrgreen:

 si j'arrive a vendre mon cab   :roll:  tu redescend en F355 pour ton cuisto préferé  ;) jaune targa  :mrgreen:

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Et moi.......  :shock:  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:

c'est vrai, effectivement, 5% aussi.................... .va plus rien me rester pour acheter la 968 !!!!!

 ;)
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

Jaguar-02

merci les amis pour s'être arrêter sur mon post,c'est super sympa de votre part,j'apprécie :)
déjà en quelques heures j'en ai appris pas mal grâce à vous tous,vous m'avez tous apporté lanterne dans mon obscurité ;)
vous savez ne pas avoir cette 944 c'est vraiment un manque , ma copine entend ce mot la au moins 30 fois par jour,c'est même devenue une experte dans tous les modèles de porsche elle les reconnais tous dehors hihi ;) ,mes collègues de travail c'est pareil je leur en parle aussi beaucoup,de plus  je suis toujours sur leboncoin pour scruter les annonces etc... lol j'ai simplement très peur de franchir le cape "achat"... ca me bloque...