!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Base circuit : hésitation entre 3 modèles...  (Lu 24462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #90 le: 20 Mai 2011, 11:06:03 »
Perso je préfère le modèle d'après mais c'est vrai que la Porsche a des arguments  :mrgreen:
Dans le style jap avec ce système de roues arrières directrices et des atouts, j'adore la Nissan 300zx, si je devais changer la s2 pour une autre Porsche, j'y réfléchirai. Une gueule terrible, des watts, efficace, fiable. Après vu le poids c'est sûr que sur circuit ça ne doit pas être le meilleur choix.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Skater968

Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #91 le: 20 Mai 2011, 12:27:30 »
....... j'adore la Nissan 300zx, si je devais changer la s2 pour une autre Porsche, j'y réfléchirai. Une gueule terrible, des watts, efficace, fiable. Après vu le poids c'est sûr que sur circuit ça ne doit pas être le meilleur choix.  ;)

Si tu veux le conseil d'un ami qui travaille chez Nissan (moi  ;)), la 300ZX tu oublies : fiabilité moyenne, vieillissement rapide de l'auto (plastiques intérieurs, extérieurs), pièces très chères, peu de gens capable de les réparer (en tous cas chez Nissan).... bref, c'est une caisse qui a de la gueule, j'en conviens, mais bon.........

john951 (ex la guigne)

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #92 le: 20 Mai 2011, 12:37:33 »
en même temps j'ai jamais vu une asiat' bien finie (qq soit la gamme), c'est du standard américain, même Lexus qui est bien est un cran en dessous de la concurence allemande, maintenant faut bien qu'ils trouve de quoi faire baisser les prix
a l'époque mon père avait fallit acheter une 300zx et puis quand il est monté dedans il a pris la 951, il y a peu il a faillt acheter une 350z dernier modèle (juste avant la 370) idem (sortie de sa 335i qui n'est pourtant pas la bm la mieux finie/cossue de l'histoire) finalement il a pris une new TT et c'est vrai que la finition est top

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #93 le: 20 Mai 2011, 12:39:15 »
ah bon?
J'avais entendu d'autres sons de cloches  :mrgreen:
Il me semblait que niveau fiabilité, hormis les turbos à utiliser...comme des turbos (temps de chauffe et refroidissement), et un poil l'électricité complexe, l'auto ne souffrait pas de gros défaut.
Pour les plastiques je le savais. Pour les pièces aussi, il faut les acheter sur le net aux states et pour les gens capables de la réparer...effectivement c'est gênant. :-/ :roll:

En tout cas merci du conseil  ;)...ce sera donc Jag XJ-R V8  :mrgreen:

89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #94 le: 20 Mai 2011, 12:42:31 »
en même temps j'ai jamais vu une asiat' bien finie (qq soit la gamme), c'est du standard américain, même Lexus qui est bien est un cran en dessous de la concurence allemande, maintenant faut bien qu'ils trouve de quoi faire baisser les prix
a l'époque mon père avait fallit acheter une 300zx et puis quand il est monté dedans il a pris la 951, il y a peu il a faillt acheter une 350z dernier modèle (juste avant la 370) idem (sortie de sa 335i qui n'est pourtant pas la bm la mieux finie/cossue de l'histoire) finalement il a pris une new TT et c'est vrai que la finition est top

J'ai essayé la 300zx et c'est sympa mais je l'ai trouvé plus GT que sportive, moins directe et maniable que la s2...mais bien plus puissante (et il reste des watts à sortir) et avec vraiment une gueule folle  ;)
89' 944 s2 targa blanche

sportpassion54

Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #95 le: 20 Mai 2011, 12:53:47 »
On n'est plus du tout dans la même catégorie la, une 300ZX ou une Jag sur piste c'est plus que moyen ! Cela n'enlève rien aux qualités de ces autos mais bon... Si vous voulez des CV partout et des perf de malade faut voir les Toyota Supra, les Nissan S13 ou S14, les Mitsu, les Skyline, etc... Au japon le quotidien des ces autos c'est 3, 4, 5, 600cv et plus !!!! Les prépas sont en rapport, qualité, tout est ouvert, changé, contrôlé, et ça fonctionne ! Et longtemps...
Niveau finition ce n'est pas du Mercedes, Audi ou Porsche, mais très bon ! Je me souviens de ma Gt turbo, de ma 205 GTi, de mon AX sport etc... A la même époque il y avait le coupé Honda CRX... Il n'y a même pas de match !!! Le temps ne semble pas avoir d'emprise....
Pour les Prelude il y a 5 générations, tout le monde peut y trouver son compte, c'est affaire de goût, une des plus prisée est la 4G, version 2.2 VTi, moteur H22 2200cm3 Vtec de 185cv et 4WS, une valeur sure !

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #96 le: 20 Mai 2011, 13:15:21 »
On n'est plus du tout dans la même catégorie la, une 300ZX ou une Jag sur piste c'est plus que moyen ! Cela n'enlève rien aux qualités de ces autos mais bon... Si vous voulez des CV partout et des perf de malade faut voir les Toyota Supra, les Nissan S13 ou S14, les Mitsu, les Skyline, etc... Au japon le quotidien des ces autos c'est 3, 4, 5, 600cv et plus !!!! Les prépas sont en rapport, qualité, tout est ouvert, changé, contrôlé, et ça fonctionne ! Et longtemps...
Niveau finition ce n'est pas du Mercedes, Audi ou Porsche, mais très bon ! Je me souviens de ma Gt turbo, de ma 205 GTi, de mon AX sport etc... A la même époque il y avait le coupé Honda CRX... Il n'y a même pas de match !!! Le temps ne semble pas avoir d'emprise....
Pour les Prelude il y a 5 générations, tout le monde peut y trouver son compte, c'est affaire de goût, une des plus prisée est la 4G, version 2.2 VTi, moteur H22 2200cm3 Vtec de 185cv et 4WS, une valeur sure !

tout a fait  :enaccord6:

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #97 le: 20 Mai 2011, 13:28:35 »
tout a fait  :enaccord6:

J'allais le dire  :mrgreen: :enaccord6:

Et rapport qualité prix ces petites japonaises sont plus que bien placées  :enaccord6:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 484
Re : Re : Base circuit : hésitation entre 3 modèles...
« Réponse #98 le: 20 Mai 2011, 14:25:42 »
Je me souviens de ma Gt turbo, de ma 205 GTi, de mon AX sport etc... A la même époque il y avait le coupé Honda CRX... Il n'y a même pas de match !!! Le temps ne semble pas avoir d'emprise....

en effet
a l'epoque on les defoncait, et aujourd'hui on les defonce tjrs
y a que les japancariste qui courent encore apres les CRX.

C'est fiable, ca vieilli presque bien mais rien d'extraordinaire.