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Auteur Sujet: GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi  (Lu 27970 fois)

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Hors ligne chris-91

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bel achat  :enaccord6: , on en a parlé avec stephane ce week à MC   8) ;)

Hors ligne PWYLL

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Je suis vraiment heureux de passer sur une bête pareille mais en même temps je me dis que je fais peut être là la plus grosse connerie de ma vie  :mefiant4:

Depuis les quand les rêves de gosses qui se réalisent sont des conneries?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne ric914

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+1, tu peux te le permettre alors fonce  :merci:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
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Hors ligne Butzi68CS

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bel achat  :enaccord6: , on en a parlé avec stephane ce week à MC   8) ;)

En bien j'espère  ;)

Hors ligne Butzi68CS

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Depuis les quand les rêves de gosses qui se réalisent sont des conneries?

Passion rime rarement avec raison ... Et, là, je crois que c'est encore plus que çà  :mrgreen: ;)
« Modifié: 28 Mars 2012, 11:52:34 par Butzi68CS »

Hors ligne ric914

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Vu ton investissement dans la 968, je pense que tant que tu ne la casses pas, il n'y a pas trop de problèmes....  :mrgreen:
« Modifié: 28 Mars 2012, 11:58:25 par ric914 »
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
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Vu ton investissement dans la 968, je pense que tant que tu ne la casse pas, il n'y a as trop de problème....  :mrgreen:

 :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: ;)

Hors ligne puyi951

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La révision moteur c'est en principe 30 H.

Ces motorisations là, de mémoire sont équipés de bielle en titane...il ne faut donc pas sauter la révision! Il est possible, en principe de les remplacer (sous toute réserve, car c'est ce que m'en a dit un gars qui en faisait courir en cup!) par des bielles acier prévu pour les courses d'endurance.

On peut trouver cela stupide, mais 30 h c'est à peu près le temps d'utilisation d'un telle voiture sur une année de cup à raison de 8 courses dans l'année, soit 16 H de roulage et de quelques séances d'essai. Donc 30H, c'était une révision annuelle. ie : démontage de A à Z et remplacement des pièces d'usure + celle qui le mérite!

A part ça c'est cool d'avoir sauter le pas pour cette 996 cup, un des derniers modèles en plus.

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Hors ligne puyi951

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Trop génial, elle est équipée des verrins de levage

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La révision moteur c'est en principe 30 H.

Ces motorisations là, de mémoire sont équipés de bielle en titane...il ne faut donc pas sauter la révision! Il est possible, en principe de les remplacer (sous toute réserve, car c'est ce que m'en a dit un gars qui en faisait courir en cup!) par des bielles acier prévu pour les courses d'endurance.

On peut trouver cela stupide, mais 30 h c'est à peu près le temps d'utilisation d'un telle voiture sur une année de cup à raison de 8 courses dans l'année, soit 16 H de roulage et de quelques séances d'essai. Donc 30H, c'était une révision annuelle. ie : démontage de A à Z et remplacement des pièces d'usure + celle qui le mérite!

A part ça c'est cool d'avoir sauter le pas pour cette 996 cup, un des derniers modèles en plus.

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Pour info, toutes les GT3, depuis la MK1 de 2000, ont des bielles Titane  ;)

Hors ligne puyi951

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Pour info, toutes les GT3, depuis la MK1 de 2000, ont des bielles Titane  ;)

Aurais je dis le contraire. D'ailleurs, j'avais assisté en son temps à l'essai d'une cup 2001 ou 2002, donc MK1 et c'est là, avec mon ami en Venturi trophy que nous avions constaté que la préconisation constructeur était de 30h pour le moteur (et la venturi c'était 180!)

Pour le kit endurance, à priori, il a été conçu plus tard pour adapter les autos aux courses d'endurance comme l'ADAC Gt Master et le VLN. Il me semble que le kit endurance inclu des bielles forgées, c'est à vérifier.

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Aurais je dis le contraire. D'ailleurs, j'avais assisté en son temps à l'essai d'une cup 2001 ou 2002, donc MK1 et c'est là, avec mon ami en Venturi trophy que nous avions constaté que la préconisation constructeur était de 30h pour le moteur (et la venturi c'était 180!)

Pour le kit endurance, à priori, il a été conçu plus tard pour adapter les autos aux courses d'endurance comme l'ADAC Gt Master et le VLN. Il me semble que le kit endurance inclu des bielles forgées, c'est à vérifier.

A+

Désolé d'insister, mais je veux juste dire que toutes les GT3 (fussent-elles de route ou CUP) sont équipées des bielles Titane et que je ne vois donc pas pourquoi, à ce motif, la Cup devrait faire l'objet de plus de soins qu'une vulgaire GT3 de route  ;)

Après, qu'une GT3 CUP tournant en course nécessite un contrôle et changement préventif de pièces mécaniques plus rapprochés qu'une GT3 de route, oui, je veux bien ... (C'est d'ailleurs 100 heures la préco et non 30 heures, mais bon)

De plus, pour des clampins comme nous, je pense qu'on a de quoi voir venir

De toute façon, je viens de m'imprimer les 400 pages de manuel dédié & je suis prêt, ....., au cas où  :merci:

Hors ligne puyi951

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Non tu as raison d'insister, les contraintes d'une GT3 de route ne sont pas les mêmes sauf à prendre 8000 à chaque feu rouge. Donc le préconisation pour refaire le moteur doit être quand même différente.

Pour les 30 H, je me souviens très exactement ce qui avait été dit à l'époque, c'était une présentation faite par Porsche Lorient à ses clients de la carrera cup et c'était 30H. Maintenant, il est possible que la préconisation ait évolué. Néanmoins, on peut toujours lui mettre plus dans la gueule, cela ne fera que reculer l'échéance avec risque supplémentaire..et quand une bielle titane casse!

Cela étant, je te souhaite tout le bonheur du monde à son bord.

Au fait un point à bien vérifier : le bocal de LDR. Cette saloperie se fend (vu sur la cup de Boutinaud...le genre de connerie qui fout en l'air ta journée!)

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Hors ligne Butzi68CS

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Merci Puyi,

C'est pour tous ces points que je me dis parfois que j'ai perdu la raison en craquant pour cette beauté  ;)

J'entends tout et son contraire sur la fiabilité de ces engins en utilisation loisir comme je vais le faire.

Ceci dit, on ne vit qu'une fois, &, au pire, je changerai de monture si celle ci est trop chère pour moi  ;)

coxy

Je n'avais pas vu ce post, bel achat Boris  :merci: :enaccord3: