!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi  (Lu 27969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

porschiste-suisse

Re : GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi
« Réponse #90 le: 02 Avril 2012, 13:20:53 »
magnifique. c est décidé, septembre-octobre. je descends a ales :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Les cups ne sont pas si chères que cela c'est vrai que cela donne envie  :mrgreen:


c'est vrai que le prix est étonnament bas vu l'efficacité de l'auto  :enaccord6:

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
c'est vrai que le prix est étonnament bas vu l'efficacité de l'auto  :enaccord6:

L'offre et la demande. Les 996 cup, plus personne n'en veut et il y en a plein puisque chaque championnat européen avait en moyenne entre 20 et 40 cup au départ. Je ne connais pas exactement les chiffres de production, mais on est sur peut être 200 produites en europe pour les 2 versions

Ces autos là ne peuvent plus courir nulle part, à part en VdeV ou la course à l'armement fait qu'on ne les voit plus guerre non plus. Donc le prix baisse.

On en voit pas mal vers 40-45 K€.

Une GT3 de route devient plus chère que cette version de course.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

fac

Re : GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi
« Réponse #93 le: 02 Avril 2012, 19:32:01 »
Oui mais c'est plus polyvalent

et une 996 GT3 cup est larguée par rapport à une 997... donc normal qu'il n'y ai pas beaucoup d'amateur, j'ai entendu qu'elle partaient surtout dans les pays du Golf

baloo59

Re : GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi
« Réponse #94 le: 02 Avril 2012, 19:39:43 »
enfin,avant d'arriver au bout de la voiture.......y a de quoi se faire plaisir pour "pas cher"...... :mrgreen:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi
« Réponse #95 le: 02 Avril 2012, 19:58:07 »
Y'a un match 996Cup vs Cayman Cup dans le motorsport de ce mois ci  ;)
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
enfin,avant d'arriver au bout de la voiture.......y a de quoi se faire plaisir pour "pas cher"...... :mrgreen:

Surtout que quand on voit le prix des 968 & autres 928 préparées, y'a même pas à se poser de question  :mrgreen: ;)

julianr

Y'a un match 996Cup vs Cayman Cup dans le motorsport de ce mois ci  ;)

et ca donne quoi le résultat ???  :mrgreen:

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
et ca donne quoi le résultat ???  :mrgreen:

Un cayman est une daube immonde qui se fait taper par une clio cup à Nogaro! Et en plus, les moteurs dégagent plus vite qu'un temps de course! Ce qui, reconnaissons le est génant!

Pour la GT3, elle a désormais une homologation en GT de série. Ce qui fait que c'est engageable dans pas mal de série désormais.

Concernant la 996 cup contre la 997 cup, oui, il n'y a pas photo, la 997 est plus performante, car les trains roulants ont été revu, une 997 est plus facile à conduire qu'une 996, elle a une boite séquentielle et ajouté à cela, 35 ch en plus. La cup 2011 dispose même de trains unibal à 100%.

En revanche, la 997 cup ne dispose pas de l'ABS, alors qu'en principe la 996 l'a, ce qui pour le pilote débutant change pas mal de chose.

A+
928 GT 89 piste

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi
« Réponse #99 le: 03 Avril 2012, 16:29:44 »
c'est dégraissé de chez dégraissé...
il n'a jamais eu une fuite ce moteur ou quoi? :mrgreen:
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Un cayman est une daube immonde qui se fait taper par une clio cup à Nogaro! Et en plus, les moteurs dégagent plus vite qu'un temps de course! Ce qui, reconnaissons le est génant!

Pour la GT3, elle a désormais une homologation en GT de série. Ce qui fait que c'est engageable dans pas mal de série désormais.

Concernant la 996 cup contre la 997 cup, oui, il n'y a pas photo, la 997 est plus performante, car les trains roulants ont été revu, une 997 est plus facile à conduire qu'une 996, elle a une boite séquentielle et ajouté à cela, 35 ch en plus. La cup 2011 dispose même de trains unibal à 100%.

En revanche, la 997 cup ne dispose pas de l'ABS, alors qu'en principe la 996 l'a, ce qui pour le pilote débutant change pas mal de chose.

A+

Je rajoute que la séquentielle de la 97 est une daube sans nom qui ne tient pas, ne se fait réparé que chez quelques spécialistes dont ORECA pour 15000€ (Il faut un gabarit spécial). Certains vont même jusqu'à remonter la trés bonne boite de la 96 Cup sur leur 97 pour tenir le coup sur les courses d'endurance (Type VdV)  ;)
Oui, la 96 à l'ABS et un freinage assisté, ce qui, pour un novice comme moi, change tout  ;)
Pour finir, oui la 97 est plus performante mais quoi de plus normal .... Encore heureux que chaque nouvelle génération soit mieux que la précedente  ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
c'est dégraissé de chez dégraissé...
il n'a jamais eu une fuite ce moteur ou quoi? :mrgreen:

Cette cup a été refaite en 2011, avec démontage en régle de l'ensemble moteur boite, remplacement freins, disques, embrayage, cardans ... :enaccord6:

baloo59

Re : GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi
« Réponse #102 le: 03 Avril 2012, 17:31:15 »
tel moi demain apres tes essais sur la piste
j'attends ton compte rendu à chaud !!!!!
 :mrgreen:

fac

Re : GT3 Cup VOILA,ELLE EST EN COMMANDE ..... Bis .... Elle est à moi
« Réponse #103 le: 03 Avril 2012, 18:01:33 »
Le cayman aussi est homologué en GT de série et la 968 aussi  :merci: :merci:

la différence c'est que la GT3 a des extensions d'homologation

sinon ne pas avoir l'ABS est un vrai plus, j'avais fait l'erreur de le garder sur la 68 ... heureusement il s'est mis en panne tout seul.

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
et ca donne quoi le résultat ???  :mrgreen:
de mémoire :
- plus de 4sec au tour MAIS la 996 était en Slick Michelin et le Cayman en R888  :neutral: Je sais pas combien les pneus représente...
- la Cayman est homologué route
- la 996 enterre le Cayman en sensation et perf MAIS pas simple à piloter a 100%
- la 996 "gagne" 18 à 16
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php