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Auteur Sujet: Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG  (Lu 28807 fois)

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Hors ligne Nelson

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mais l'époque (1987/1988) correspond à la volonté de porsche de remettre au premier plan la 911 avec l'arrivé de la 964.

j'imagine plutot c'est que cette caisse date de 84/85
Porsche aura simplement voulu etudier l'evolution de la 924 dont la carriere a continuer en parallele de la 944 ph2, l'objectif aura été de rationaliser la prod des caisses et des interieurs

de 83 à 85, porsche n'a qu'un type de variante pour les 924 et 944 en ce qui concerne les supports de TdB, colonne, PB et surtout les autres trucs que je ne connais pas
a partir de 85 la 944 change, il y a donc deux types de caisses la 924 et la 944
il eu été logique d'envisager de faire evoluer la 924 pour sa fin de vie

Hors ligne vladimir

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j'imagine plutot c'est que cette caisse date de 84/85
Porsche aura simplement voulu etudier l'evolution de la 924 dont la carriere a continuer en parallele de la 944 ph2, l'objectif aura été de rationaliser la prod des caisses et des interieurs

de 83 à 85, porsche n'a qu'un type de variante pour les 924 et 944 en ce qui concerne les supports de TdB, colonne, PB et surtout les autres trucs que je ne connais pas
a partir de 85 la 944 change, il y a donc deux types de caisses la 924 et la 944
il eu été logique d'envisager de faire evoluer la 924 pour sa fin de vie
Je pense la même chose.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

gerald

Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #77 le: 12 Décembre 2013, 22:36:52 »
J'aurais une explication différente:
J'habite pas très loin du centre d'essai BMW dans le sud de la France. Plusieurs de leurs voitures sont a priori identiques aux voitures de séries et pourtant elles différent.
Un des exemples que j'ai en tête est un X5 standard qui avait un moteur de M5.

Donc il est possible que cette voiture ai servi pour plusieurs pièces sans forcement l'idée d'en faire une série à part entière. Vérifier l'usure du volant, des couleurs grises du tableau de bord etc....
Peu être même qu'elle n'a pas eu tout le temps de sa vie de proto les mêmes équipements.

Bref une voiture d'essai comme plein de constructeur ont.....

Hors ligne Nelson

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Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #78 le: 12 Décembre 2013, 23:01:54 »
une voiture d'essai n'est pas homologuée, ca ne se vend pas ca ne s'immatricule pas
faut de W pour rouler avec et c'est reglementée (en france)


Hors ligne vladimir

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Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #79 le: 13 Décembre 2013, 08:35:21 »
une voiture d'essai n'est pas homologuée, ca ne se vend pas ca ne s'immatricule pas
faut de W pour rouler avec et c'est reglementée (en france)
Pasz d'accord.On peut très bien faire homologuer un véhicule! Les démarches sont compliquées à titre individuel mais plus simple lorsque c'est une voiture d'usine . Car c'est le Constructeur qui s'en occupe .
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #80 le: 13 Décembre 2013, 09:03:39 »
Pasz d'accord.On peut très bien faire homologuer un véhicule! Les démarches sont compliquées à titre individuel mais plus simple lorsque c'est une voiture d'usine . Car c'est le Constructeur qui s'en occupe .

tu crois au papa noel ?

Hors ligne Nelson

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Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #81 le: 13 Décembre 2013, 09:18:43 »
un constructeur ne s'amuse pas a homologué 3 bagnoles sauf raison extraordinaire, je veux pas te decevoir mais ta BX n'etait aps un proto mis sur la route, je persiste a penser que c'etait une preserie qui n'a finalement jamais eu de carriere commerciale comme ça arrive souvent


Hors ligne vladimir

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Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #82 le: 13 Décembre 2013, 09:26:19 »
un constructeur ne s'amuse pas a homologué 3 bagnoles sauf raison extraordinaire, je veux pas te decevoir mais ta BX n'etait aps un proto mis sur la route, je persiste a penser que c'etait une preserie qui n'a finalement jamais eu de carriere commerciale comme ça arrive souvent
Un peu contradictoire.Explique moi comment ai je pu faire immatriculer cette voiture dont l'intérieur et la mécanique n'avait rien de commun avec les séries existantes et futures? D'autre part , on peut très bien faire homologuer une voiture  à titre individuel . Il y a bien sur des normes à respecter, les démarches sont compliquées et il vaut mieux se renseigner avant pour savoir si c'est possible?
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Re : Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #83 le: 13 Décembre 2013, 09:29:27 »
Un peu contradictoire.Explique moi comment ai je pu faire immatriculer cette voiture dont l'intérieur et la mécanique n'avait rien de commun avec les séries existantes et futures?

A rien de contradictoire c'est toi qui ne veut pas comprendre.
ta voiture avait un type mine ? donc elle etait homologuée. tu ne connais pas d'autre vehicules equivalent parce que c'etait probablement une version qui dont la commercialisation n'a pas été suivie.




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D'autre part , on peut très bien faire homologuer une voiture  à titre individuel . Il y a bien sur des normes à respecter, les démarches sont compliquées et il vaut mieux se renseigner avant pour savoir si c'est possible?
c'est tout vu
ca n'a rien de neuf
une homolo coute TRES cher en temps et en fric

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Re : Re : Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #84 le: 13 Décembre 2013, 09:38:19 »
A rien de contradictoire c'est toi qui ne veut pas comprendre.
ta voiture avait un type mine ? donc elle etait homologuée. tu ne connais pas d'autre vehicules equivalent parce que c'etait probablement une version qui dont la commercialisation n'a pas été suivie.



c'est tout vu
ca n'a rien de neuf
une homolo coute TRES cher en temps et en fric

Je n'ai jamais dit le contraire. Mais c'est possible. ;)
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gerald

Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #85 le: 13 Décembre 2013, 12:54:19 »
En fait je ne sais pas si elles ont des plaques spéciales mais c'est sûr quelles ont les mêmes plaques que nous.

Et puis réfléchissez, comment font les constructeurs pour tester des éléments ? ils font aussi des essais routiers avec des voitures en couche-culotte ou avec des mulets pour tester diverses pièces mécaniques. Ceci tout les jours sur nos routes ! ( c'est sûr j'en croise tout les jours.... :enaccord3:)
Après qu'elle est la vrai "position juridique" de ces voitures, mystère ?



Hors ligne Nelson

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Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #86 le: 13 Décembre 2013, 13:01:25 »
plaques w

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Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #87 le: 13 Décembre 2013, 13:32:07 »
plaques w
Oui, lorsque le véhicule reste la propriété du constructeur. Sinon il passe en plaques normales si il est homologué?
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Re : Re : Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #88 le: 13 Décembre 2013, 13:48:40 »
Oui, lorsque le véhicule reste la propriété du constructeur. Sinon il passe en plaques normales si il est homologué?

il n'y a pas homolo d'UN VEHICULE
c'est un type qui est homologué
s'il y a une caisse bricolée pour des essais ensuite elle est cafutée elle n'est pas homologuée a titre isolé

Hors ligne Agato

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Re : Porsche 924 S 2,7 Prototype / Démonstration Porsche AG
« Réponse #89 le: 13 Décembre 2013, 14:14:24 »
Je pense qu'il veut parler d'une R.T.I. (Réception à Titre Isolé). ;)
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