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Auteur Sujet: Pas fiable les 996 ?  (Lu 44560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #120 le: 09 Septembre 2013, 23:30:27 »
Déjà, à la base, une 996, faut être joueur... Mais une import Italie, en plus !!! ça c'est avoir des corones, moi je dis... même pas peur !!  :mrgreen: :mrgreen:

Bon, là je généralise un peu, si c'est un bloc turbo, en général on peut y aller sans trop de crainte... Ceci dit, ta demande concerne peut-être quelque chose d'un poil plus vieux ? ;)

Guitareater44

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #121 le: 10 Septembre 2013, 05:40:17 »
Mais je veux pas une 996  :mrgreen: jsuis pas fou  :enaccord3:

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #122 le: 10 Septembre 2013, 20:18:55 »
Mais je veux pas une 996  :mrgreen: jsuis pas fou  :enaccord3:

Ah, tu me rassures...  :mrgreen: :mrgreen:

Une 993 pitêtre ?

Nigo

Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #123 le: 16 Septembre 2013, 14:52:33 »
justement comme personne en veut t'achètes ça pas cher, et ..... tu reste marié avec.... :mrgreen:
mais c'est un choix.
entre une 996 à 18.000€ et une 993 à 36.000€... y a toujours quelqu'un pour t'expliquer que tu revendra mieux la 993... encore heureux :lol:

Hors ligne Bruno Brazil

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Re : Re : Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #124 le: 16 Septembre 2013, 15:03:44 »
entre une 996 à 18.000€ et une 993 à 36.000€... y a toujours quelqu'un pour t'expliquer que tu revendra mieux la 993... encore heureux :lol:

Et surtout, avec la 993, tu ne risques pas de te retrouver avec une facture de 15 à 20 K€ de réparation dans les 6 mois... Je crois que ça, finalement, ça marche assez bien comme argument...

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Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #125 le: 16 Septembre 2013, 15:07:36 »
une 996 à 18 000 + 15 000 éventuels de frais = 33 000 , ça reste quand même moins cher qu'une 993 ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Nigo

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #126 le: 16 Septembre 2013, 15:16:06 »
c'est loin d'être la seule auto qui a des soucis de fiabilité (moteur ou autre), c'est un critère qui rentre en compte mais de là à additionner le prix d'un échange moteur à la cote pour prendre en compte une très hypothétique casse - elle a pas cassé pendant 15 ans, mais c'est "sur que dans 6 mois"... tu joues au loto ? :roll:
je connais une 3.2L (les fameuses "incassables") dont le proprio a mis plus de 20.000€ dedans, mais ça c'est tabou :roll: heureusement que le moteur a pas cassé :lol:
« Modifié: 16 Septembre 2013, 16:08:39 par Nigo »

Guitareater44

Re : Re : Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #127 le: 16 Septembre 2013, 15:31:41 »
Ah, tu me rassures...  :mrgreen: :mrgreen:

Une 993 pitêtre ?

Non je recherche le dernier vrai moteur de la marque à hélice !  ;)

Nigo

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #128 le: 16 Septembre 2013, 16:33:16 »
qui est ?

Guitareater44

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #129 le: 16 Septembre 2013, 16:53:26 »
un bon vieux 3l atmos !   :mrgreen:

seb968

Re : Pas fiable les 996 ?
« Réponse #130 le: 16 Septembre 2013, 17:33:43 »
Je pensais à une chose,

Si on part du principe éventuel qu'une 996 atmo 3.4 casse au bout de 100/150 000 kms.

Bon, ça veut dire que cette aurait peut être eu deux moteurs de plus que celui d'origine, bon.

Donc ca ferait un moteur du début à 150 000 kms: entretien courant

Un autre en echange standard chez Porsche au premier prix: 6500€

Ensuite un dernier au prix actuel: 13500€

Si je suis bien ça fait 20000 € plus l'entretien courant. (je parle uniquement du moteur).

Partant du fait qu'elle est de 1998 ou 1999, ça fait dans les 14 ans.

20000€/ 14 ans: 1428€ par an

Franchement ç'est pas de la folie non plus, ça fait 120€ par mois, pour un moteur de 300 ch et une auto très sympa (hormis cette histoire de casse).

Donc, ce que j'en conclue, c'est que c'est pas très cher, mais qu'il faudrait dans ce cas la garder, et ne pas la rouler quelques temps en serrant les fesses pour que ça ne tombe pas sur soi!

Après il y a les histoires de côtes...bah franchement si je m'en souciais je ne roulerait pas en 968...

Alors la 996, oui. Mais pour garder et rouler et puis, bah quand ça casse t'es repartis pour 100 000!!!