!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 89,90 euro de l heure!!!ils sont fou chez porsche!!!!!  (Lu 31489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicos944

Re : Re : 89,90 euro de l heure!!!ils sont fou chez porsche!!!!!
« Réponse #60 le: 01 Avril 2009, 20:28:09 »
La dernière fois que j'ai mis un pied chez Porsche à Lille, tout c'est très bien passé, accueil super.... jusqu'à ce que je dises que je venais pour un entretien complet de ma 24.... et là réponse du chef d'atelier : "ah ouais mais vous savez c'est très 'frayeux' ces voitures là, en plus elles ont de l'age alors bon ça peut grimper très vite..."  --> typiquement le réponse qui veut dire "j'ai pas envie de ma faire chi.r avec ta caisse. Ensuite il m'a quand même dit qu'ils fonctionnaient avec un forfait à 2000€ ????? qui mettrais la moitié du prix de sa caisse pour un entretien ???

Alors maintenant c'est clair, c'est CP pour les pièces introuvables ou bien un garage indépendant.
c est exactement ça :enaccord6: 8)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
ça veut dire quoi des gens comme moi???si tu peux payé 30heures a 89.90 euro de l heure, roule en 993! 8)
je vois pas pourquoi il serait obligé de rouler dans une voiture à l'architecture obsolète alors qu'il dispose d'un modèle beaucoup mieux conçu... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

nicos944

je vois pas pourquoi il serait obligé de rouler dans une voiture à l'architecture obsolète alors qu'il dispose d'un modèle beaucoup mieux conçu... :mrgreen:
là c est pas faux :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

ça veut dire quoi des gens comme moi???si tu peux payé 30heures a 89.90 euro de l heure, roule en 993! 8)

met toi a la place du chef d'atelier qui a chaque fois qu'il voit un proprio de pma qui lui dit "oula mais c'est bien trop cher pour moi 90e de l'h", donc il a trouvé la parade et ne s'emmerde plus avec des manges crottes, j ne dit pas ça pour toi, je dit juste qu'il t'assommes direct pour gagner du temps
l'autre cas aussi c'est qu'ils (les CP attention pas tous non plus) connaissent peu les pma

pour ta remarque sur la 993 :  juste pour info y'a pas que des pauvres qui roules en pma ... donc rouler en pma peut être un choix a défaut d'être une obligation budgétaire ... mais bon ... enfin voila quoi  :roll:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 481
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
pour ta remarque sur la 993 :  juste pour info y'a pas que des pauvres qui roules en pma ... donc rouler en pma peut être un choix a défaut d'être une obligation budgétaire ... mais bon ... enfin voila quoi  :roll:
C'est vrai qu'il faut le rappeler de temps en temps, car tous ne semblent pas être au courant: certains ici roulent en PMA par choix avéré, et pas par dépit de n'avoir pas pu se payer une grenouille... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : 89,90 euro de l heure!!!ils sont fou chez porsche!!!!!
« Réponse #65 le: 01 Avril 2009, 22:25:30 »
Et beaucoup ont PMA et grenouille en meme temps voir plus.....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
j'mastic la nouille  :mrgreen:

 :shock: :enaccord6: enfin un peut de luciditée de ta part !!  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

john951 (ex la guigne)

:shock: :enaccord6: enfin un peut de luciditée de ta part !!  :mrgreen:

chose que tu ne peux pas faire sans pince a épilé  :!:

 :mrgreen: :mrgreen:

riko944

Re : 89,90 euro de l heure!!!ils sont fou chez porsche!!!!!
« Réponse #68 le: 01 Avril 2009, 22:30:23 »
Mouais vous oubliez le truc de base, en vous focalisant sur "oh vla comme il me traite de povre le gars". Il vous indique tout simplement que la moindre réparation un peu couillu risque de vous couter la moitié du prix d'achat de la caisse...

Alors bien évidemment il pense à votre portefeuille. Si vous lui amenez une caisse à 80000 € et que vous lachez 3000, c'est aussi cher que 3000 dans une PMA, mais le rapport valeur résiduelle/réparation est loin d'être le meme.

Je dis ca car je fais la meme chose, on vient de m'amener un EVO Compaq d'un autre age : 6 heure de MO, la MO dans l'informatique est au niveau de l'atelier Porsche donc je me suis assuré que le client savait ou il allait mettre les pieds. Vu la valeur résiduelle de sa petoire...

 ;)

Après s'offusque ceux qui le veulent, en clair ceux qui comprennent pas bien que le taf sur une 44 ou sur une 11, c'est le meme gars qui va le faire. Si vous voulez pas le comprendre, essayez pas d'aller chez Porsche, ya nortoto !

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
chose que tu ne peux pas faire sans pince a épilé  :!:

 :mrgreen: :mrgreen:

améne tes fesses !! :twisted:
à 89€ de l'heure je veut bien le faire avec des baguettes chinoise meme si tu veut  :idea: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

nicos944

met toi a la place du chef d'atelier qui a chaque fois qu'il voit un proprio de pma qui lui dit "oula mais c'est bien trop cher pour moi 90e de l'h", donc il a trouvé la parade et ne s'emmerde plus avec des manges crottes, j ne dit pas ça pour toi, je dit juste qu'il t'assommes direct pour gagner du temps
l'autre cas aussi c'est qu'ils (les CP attention pas tous non plus) connaissent peu les pma

pour ta remarque sur la 993 :  juste pour info y'a pas que des pauvres qui roules en pma ... donc rouler en pma peut être un choix a défaut d'être une obligation budgétaire ... mais bon ... enfin voila quoi  :roll:

pas de bill john,je ne suis pas pauvre non plus,et je ne pense pas que les PMA sont des porsche de pauvre,quand on dit cela ça a même tendance a magacé grave :x

nicos944

Re : Re : 89,90 euro de l heure!!!ils sont fou chez porsche!!!!!
« Réponse #71 le: 02 Avril 2009, 17:22:29 »
Mouais vous oubliez le truc de base, en vous focalisant sur "oh vla comme il me traite de povre le gars". Il vous indique tout simplement que la moindre réparation un peu couillu risque de vous couter la moitié du prix d'achat de la caisse...

Alors bien évidemment il pense à votre portefeuille. Si vous lui amenez une caisse à 80000 € et que vous lachez 3000, c'est aussi cher que 3000 dans une PMA, mais le rapport valeur résiduelle/réparation est loin d'être le meme.

Je dis ca car je fais la meme chose, on vient de m'amener un EVO Compaq d'un autre age : 6 heure de MO, la MO dans l'informatique est au niveau de l'atelier Porsche donc je me suis assuré que le client savait ou il allait mettre les pieds. Vu la valeur résiduelle de sa petoire...

 ;)

Après s'offusque ceux qui le veulent, en clair ceux qui comprennent pas bien que le taf sur une 44 ou sur une 11, c'est le meme gars qui va le faire. Si vous voulez pas le comprendre, essayez pas d'aller chez Porsche, ya nortoto !
je suis tout a fais dans ton sens,mais là c est hors de mes compétences,j ai passé beaucoup de temps a faire l entretiens moi même (dont le turbo!) et je m ensuis toujours sortie mais là je ne trouve pas d où ça viens donc je me rabat sur le CP mais 30 heures à 90roros je peux pas...(on m a comuniquer une adresse depuis) :enaccord6:

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : 89,90 euro de l heure!!!ils sont fou chez porsche!!!!!
« Réponse #72 le: 02 Avril 2009, 17:34:05 »
Une fois j'ai eu une réaction honnête du patron d'un centre Audi.

Je lui dit que c'est pour la distribution.Il me demande quelle type de voiture."Une Porsche 944".Là il réfléchi 5 secondes et me dit "C'est assez spécifique quand même, je vais plutôt vous donner une adresse d'un gars qui connaît bien ces voitures-là, c'est bidule à tel endroit".

J'y suis allé et depuis je ne vais que là.

Cool, non ?

Hors ligne Whiskas

Re : 89,90 euro de l heure!!!ils sont fou chez porsche!!!!!
« Réponse #73 le: 03 Avril 2009, 07:23:52 »
ok y'a pas que des "pauvres" qui roulent en 944,mais enfin,c'est pas la meme clientele (que ce soit en revenus,voire en passion) que celui qui a commandé une 997,un cayenne,ou une panamera,le chef d'atelier,il a dit les choses clairement et poliment,point barre,je vois pas en quoi faut s'offusquer....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Phil 924S 928S4 986

Re : 89,90 euro de l heure!!!ils sont fou chez porsche!!!!!
« Réponse #74 le: 03 Avril 2009, 08:16:52 »
A Mon Avis

Il y a qui n'on pas encore compris que rouler dans une porsche necessite un certain budget qui explose rapidement si tu fait du circuit et que tu roule beaucoup

Avec mes deux Porsches je fait 30000 km/h et quatre ou cinq sorties circuits (Dijon, Lédenon, Laquais, Bresse ou Charade) mon budget est environs 15000 euros par an

Avec Mon ancienne 924S que j'avais acheter 3500 Frs suisse elle ma couté en facture de service et piéce plus de 10000 Frs en trois saisons de circuit et Slalom

Donc une Porsche n'ai pas fait pour les pauvres quelque soit sont age  :lol: